Les malheureux accidents de MT 01

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
slider
Messages : 48
Inscription : 24 déc. 2006 16:09

Message par slider » 02 avr. 2007 07:54

Je dois avoir une facture de mon blouson MT Yamaha.
Par contre , vu mon emploi du temps, je ne pourrais pas de l'envoyer avant mercredi.
Deep Armor
Akrapovik
Ecopes carbones
Leviers rizoma

Avatar de l’utilisateur
fanou
Messages : 387
Inscription : 24 mars 2007 22:27
Localisation : 78-rambouillet
Contact :

yes

Message par fanou » 02 avr. 2007 08:06

Ce serait vraiment super Slider. "Peut importe" le délai mais ça me permettra de ne pas me faire enfumer sur la franchise.
Merci Merci d'avance
A+
Fanou

Avatar de l’utilisateur
slider
Messages : 48
Inscription : 24 déc. 2006 16:09

Message par slider » 03 avr. 2007 19:52

Ca y est, j'ai retrouvé ma facture et l'ai scanné.
Envois moi ton adresse email en MP que je te fasse suivre le fichier.
Par contre, explique moi comment tu vas faire lorsque l'expert demandera à voir le blouson endommagé.
Deep Armor
Akrapovik
Ecopes carbones
Leviers rizoma

Avatar de l’utilisateur
fanou
Messages : 387
Inscription : 24 mars 2007 22:27
Localisation : 78-rambouillet
Contact :

merci

Message par fanou » 04 avr. 2007 07:57

Salut,
Mon MP : fanou_net_410@yahoo .fr
En fait le carton à eu lieu sur Paname alors que je suis à 60 bornes de là donc l'expert est ok pour ne voir que les factures ! C'est ok pour le casque qui en toute logique va me faire embourser dans les 300 roros, décôte incluse, mais là, il va devoir être changé :(((
Merci encore,
Fanou

Avatar de l’utilisateur
fanou
Messages : 387
Inscription : 24 mars 2007 22:27
Localisation : 78-rambouillet
Contact :

Ca fait mal

Message par fanou » 11 avr. 2007 15:38

Salut à tous,
Bon je viens d'avoir le devis de l'expert...hé ben, j'espère que l'assurance va etre ok et heuresement que je suis en tous risques :
Alors que je pensais sincèrement en avoir pour....1000/1500 roros de réparation, stupeur, la facture s'élève à 6250 euros :o
Ca me trou l'c.. :/ Perso je pense que le réparateur à méchament chargé la mule avec plein de pièce qui n'ont rien a avoir avec l'accident : exmple : ils changent les poignées ( :evil: rizoma :evil: ) alors que seul l'embout gauche ( :evil: rizoma :evil: ) à morflé et plein de truc comme ça (changement du pot...)
Enfin, si y'a pas d'arnaque he ben je souhaite pas à ceux qui sont au tiers de faire la moindre chute sinon......... :cry: :cry: :cry:
Allez, je vous tiens au courant des suites de l'aventure :/
Fanou

Avatar de l’utilisateur
dsmylet
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2006 22:10
Localisation : SAVOIE ( 73 )

Message par dsmylet » 12 avr. 2007 19:50

Sa me parrais cher moi j'en es pour 8500 € mais on change les deux roues le cadre la fourche optique de phare plus entourage compteur tés de fourche pontet de guidon garde boue carter embrayage carter d'huile d'eflecteur d'air cache droit entre les cylindre moteurs cerclages pots clignots avant
[img]http://site.voila.fr/ericforum/images/7-picture2.gif[/img][img]http://site.voila.fr/ericforum/images/8-picture1.gif[/img][img]http://site.voila.fr/ericforum/images/7-picture3.gif[/img]
[b][i]Restez Zennnnnnn !!!!![/i][/b]

MTdaguenais
Messages : 80
Inscription : 24 mars 2007 20:20
Localisation : maine et loire

Message par MTdaguenais » 12 avr. 2007 21:11

Je viens de me payer les réparation de ma machine et je confirme les pièces Yam sont trés cheres,vive l'occaz quand y en a!

Avatar de l’utilisateur
fanou
Messages : 387
Inscription : 24 mars 2007 22:27
Localisation : 78-rambouillet
Contact :

c clair

Message par fanou » 13 avr. 2007 12:34

C'est clair que c'est la peau du cul. Perso je vais pas dire que certaines pièces n'ont rien car comme ça j'aurais une moto toute neuve 8) mais dans les plus gros prix, y'a :
reservoire huile : 567 €
rear fender assys (???) : 478 €
superbe peinture : 650 € :evil:
phare : 320 € + supports en sus pour plus de 200 euros
conduit d'air (???) : 139 €
carter : 185 €
bequille : 115 € :yuck:
cache silencieux : 84 €
Voila pour les plus gros chiffres auxquels il faéut qjouter la main d'oeuvre (7h à 53 € de l'heure... et oui le carton à eu lieu dans le 16eme).

J'aimerais bien revoir la moto car perso je pense qu'ils arnaquent méchament l'assurance. Ok pour certaines pièces mais ls autres (genre béquille, rear fender... et même le phare :? )

Enfin je pense qu'ils voient la valeure de la moto, se disent, jusqu'à tant, ça passe... et v'lan que j'te facture la moindre poussière :yuck:

J'espère avoir des news cet après niveau expert pour la prise en charge, je vous tiens au courant mais franchement, ils me les donne les 6000 € et je répare ma moto comme un grand pour motié moins, c'est certain avec le même résultat.... 8) enfin presque.

Fanou
Dernière modification par fanou le 08 oct. 2008 19:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nonocito
Messages : 133
Inscription : 25 févr. 2007 09:14
Localisation : DTC

Message par Nonocito » 13 avr. 2007 18:43

Ben pout ton info, toutes les assurances sont tenues de le faire, il suffit de les appeler et de leur demander un reglement par cheque du montant du devis et de leur signer une decharge pour les réparations ....
Trois cartons non responsables en moto + voiture en 15 ans, et à chaque fois la meme salade. Ils chargent la mule comme des betes en esperant (à raison) avoir la réparation chez eux.

Avatar de l’utilisateur
fanou
Messages : 387
Inscription : 24 mars 2007 22:27
Localisation : 78-rambouillet
Contact :

reparation

Message par fanou » 13 avr. 2007 19:03

Ok pour la prise en charge qui va en fait se faire directement auprès du concessionnaire donc, pas de chèque... j'ai pas d'argent a débourser :P tant mieux, j'en ai plus !! :cry:
Pour charger la mule, c'est vraiment abusé car c'est entre autre a cause de ça que l'on raque en assurance. Merci aux "experts" qui me semblent grave de mèche avec les réparateurs :yuck: et qui à mon avis n'ont d'exert que le nom :wink: l'habit de fait pas le moine..
Fanou

Avatar de l’utilisateur
Nonocito
Messages : 133
Inscription : 25 févr. 2007 09:14
Localisation : DTC

Re: c clair

Message par Nonocito » 14 avr. 2007 10:35

fanou a écrit : J'espère avoir des news cet après niveau expert pour la prise en charge, je vous tiens au courant mais franchement, ils me les donne les 6000 € et je répare ma moto comme un grand pour motié moins, c'est certain avec le même résultat.... 8) enfin presque.

Fanou
Pourquoi tu le fais pas si t'es sur de t'en tirer à moins :?

Avatar de l’utilisateur
fanou
Messages : 387
Inscription : 24 mars 2007 22:27
Localisation : 78-rambouillet
Contact :

reparation

Message par fanou » 14 avr. 2007 10:53

Sauf erreur de ma part, les assurances ne paient pas comme ça !!!! Si ils te donne la tune c'est pour faire faire les réparations avec des pièces constructeur... Si ils estiment que ton engin vaut moins que le prix des réparations, ils te donnent la tune mais la carte grise leur appartient !!
Je vais me rencarder mais je pense par que c'est faisable :/
Fanou

Avatar de l’utilisateur
Nonocito
Messages : 133
Inscription : 25 févr. 2007 09:14
Localisation : DTC

Message par Nonocito » 14 avr. 2007 17:43

Suffit d'insister, mais sur c'est possible.
Tu leur baratines que t'as pas confiance dans ce garageot, que t'en connais un mieux, et t'as le chequos (bien evidemment pas dans le cas ou t'es en RSV ...)

Avatar de l’utilisateur
fanou
Messages : 387
Inscription : 24 mars 2007 22:27
Localisation : 78-rambouillet
Contact :

RSV ??

Message par fanou » 14 avr. 2007 18:03

Qu'entend tu par RSV ???
Par contre le truc galère c'est que la bécane est à 60 bornes de chez moi !!! en plus, ça fait déja 2 semaines que j'ai eu le carton, l'xpertise va (je l'espère ) donner l'accord en début de semaine prochaine et entre la commande, la peinture et la réparation, ils me demandent 3 semaines :cry:
Je pense sincèrement pouvoir le faire comme un grand mais le temps rique de me manquer et si ça me demande encore + de temps... les boules !! (surtout vu le bo temps) 8)
Enfin, je vais quand même voir en fonction du délais annoncé :o
Fanou

Avatar de l’utilisateur
fanou
Messages : 387
Inscription : 24 mars 2007 22:27
Localisation : 78-rambouillet
Contact :

RSV

Message par fanou » 14 avr. 2007 18:09

okok, rsv : réparation supérieur à la valeure :?
Je pense pas quand même que des MT-01 aient à ce jour une valeur < 6300 euros :? :? (prix de la réparation) :x
En tous cas, je pense que le garage s'est arrangé dans ce sens :/ les enfoi.. :yuck: en changeant (soit disant) plein de trucs sans dépasser la valeure du véhicule. Pas fou :wink:
Par contre, si je leur laisse la réparation, je vais leur demander de récupérer les pièces changées car nombreuses seront largement utilisable ou revendable (ex: poignées, rétro, phare...qui n'ont franchement rien du tout !!)
Fanou

Répondre