Peinture d'origine de MT01 : Comment la trouver ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
Ricou
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2007 09:29
Localisation : TOULOUSE

Message par Ricou » 07 mai 2007 08:55

Ca y est mon cache tapette est peint, mais petit defaut de couleur, mon carrossier n'a pas assez charger la peinture, et c'est un peu plus claire, comme c'est un pote, je pense qu'il va me le refaire.
Faut dire que pour ma peinture, c'est assez compliqué, en faite il faut peindre avec une peinture gris metallisé, puis c'est de l'encre violette qu'il faut mettre, suivant la charge de l'encre, celà va du rose au bordeau, et comme la couleur definitive ne se revele qu'apres avoir mis la couche de vernis, c'est que quand tout est terminé que l'on voit la couleur.
Je lui ait offert un tube d'aspirine et de valium.

Donc pour avoir la peinture d'origine, il faut avoir le code de couleur Yamaha, mon concessionnaire me la donné juste avec le numero de serie de la moto, dans mon cas : DRMK. Ensuite il vous faut trouver un peintre qui travaille avec les peintures Standox, eux ont les correspondances entre les peinture Yam et leurs teintes.

Voilà un lien sur le site Standox:
http://www.standox.fr/portal/fr?page=2.0_Products
Vous pouvez rechercher votre peinture, moi ca marche avec le code DRMK:
-> recherche teintes
-> recherche specifique
-> moto
-> yamaha
-> code couleur : contient DRMK
et bingo, y a les compositions de chaque couleur de ma becane avec leur peintures
Born to be wild

Répondre