Problème avec le concessionnaire de RENNES

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

mabouillotte
Messages : 190
Inscription : 13 déc. 2006 18:50
Localisation : Vitré (35)

Problème avec le concessionnaire de RENNES

Message par mabouillotte » 07 avr. 2007 19:25

Bonsoir tout le monde !

De retour de la concession yamaha de Rennes pour le changement du tps et une synchro, ma déception est grande car ils sont incapables d'admettre leurs erreurs. J'avais jusque là de l'estime pour leur travail et honnêteté mais là ...

En récupérant ma mt vers 16h30, le chef d'atelier m'annonça que l'un des deux ergots du capot plastique devant le réservoir était cassé mais que ce n'était pas de leur faute et qu'il ne pouvait rien faire à cela hormis le réparer à la colle chose qu'ils ont tenté en vain car cela n'a pas tenu et en plus cela a déformé ce même capot conséquence d'une colle inapproprié !

Ce même chef d'atelier m'expliqua qu'une demande de prise en garantie serait très probablement refusée car yamaha réduit le budget des prises en garantie.
J'en ai donc causé au patron de la concession qui m'a annoncé qu'il allait voir cela avec le chef d'atelier et probablement le mécano
qui ne l'a pas cassé; ah non monsieur ce n'est pas lui mais qui alors car lorsque j'ai amené la bète, le capot était intact .....
opération du saint esprit probalement !!!!


Je dois y retourner mardi pour savoir si Stéphane fera un geste commercial ou se demerdera à faire passer cela en garantie !

Faut pas rêver tout de même, je vais l'avoir bien profond et au gravier MonsieuR

Donc pour ceux qui entretiennent leur mob chez yam à Rennes, faite gaffe car en cas de casse, c'est de votre faute et pas de la leur et je me demande même si le tps à bien été changé; je n'ai plus confiance dorénavant !!

mabouillotte

qui se demande si il ne va pas retourner chez HONDA le cul sur un quatrième varadero !!!!

Affaire à suivre !!! :x

Avatar de l’utilisateur
Bruno31
Messages : 422
Inscription : 05 févr. 2007 13:08
Localisation : Toulousain rentré au pays

Message par Bruno31 » 07 avr. 2007 19:40

Salut Mabouillote,
pas de chance sur ce coup, aller ça fait jamais plaisir, mais crois-y, faudra voir Mardi prochain. Ne nous quitte pas sur un problème avec ton concessio, cette bécane reste bien plus vivante qu'un varadero. :)
A+

PS: françois 81, juste une petite chose sur Alain GINESTA de YAM-BLAGNAC 31, il a été élu meilleur chef d'atelier par Yam-France et va représenter le pays aux épreuves Européennes fin Avril.

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 1771
Inscription : 09 déc. 2006 07:54
Localisation : nortkerque ....et oué ça existe

Message par Nounours » 07 avr. 2007 20:08

:o t'as la poisse !!!!
j'm'd'mande si on va rouler ensemble !!! j'ai trop peur que 747 piloté par
kinou vienne se planter sur mon saute moustique :lol:

Ne laisses pas tomber ...........qui casse ......paie !! :x
au pire envois un mail chez Y.M.F

A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Avatar de l’utilisateur
DJ85
Messages : 1790
Inscription : 18 janv. 2007 22:49
Localisation : Vendée (le centre du monde quoi)

Message par DJ85 » 07 avr. 2007 20:55

Fonce lui dans le tas Mabouillotte

Un pro a une obligation de résultat, et non pas une obligation de moyen

Menace le de le dénoncer chez YMF, bref c'est à lui de payer sa casse, quel qu'en soit le prix

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 1771
Inscription : 09 déc. 2006 07:54
Localisation : nortkerque ....et oué ça existe

Message par Nounours » 07 avr. 2007 21:00

:lol: vas-y mabouillotte ..................mords z'y s'oeul !!!
comme on dit chez nous !! t'laisses pas " quier " su't'geule .....ouv e't' bouque !!! ( c'est du patois d'euch Nord ) :lol:

A+ nounours
ps : pour la traduction -----> ................................ :yuck: :yuck:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

prin
Messages : 65
Inscription : 11 déc. 2006 18:43

mt

Message par prin » 07 avr. 2007 21:01

oh, tu sais à Nantes, il y a 2 conces yam tenues par le père et fils même m.r.e.
c'est peut-être le sigle yamaha qui veut cela.

mtzero1
Messages : 221
Inscription : 31 déc. 2006 17:59
Localisation : Nancy

Message par mtzero1 » 07 avr. 2007 21:07

Tout n'est pas perdu mabouillotte :evil: Fais le gros dos et promets leur une MEGA pub ..A+

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 1771
Inscription : 09 déc. 2006 07:54
Localisation : nortkerque ....et oué ça existe

Message par Nounours » 07 avr. 2007 21:15

8) moi j'touche du bois ou de la peau de singe ( hep tassin !! vients un peu ici !! ...... :P ) Mon concessionnaire est top !!

- guy le boss !! dur en affaire mais reglo: :cry:
- thierry dit : " titi power " chef d'atelier.. 8)
- les pompom girl au 1er etage aux accessoires :evil:
- etr cedric : le magasinier qui du boulot avec moi !! :lol:

pret d'une moto / ptit café / pti appero quand c'est l'heure ....etc ... 8) c'est pas genial tout ça ??????

un pti coup de pub :
DUNES MOTO SPORT
route de furnes à DUNKERQUE !

A+ nounours
ps ; on pourrait creer un post ou un sondage sur nos concessionnaires respectifs
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 447
Inscription : 08 déc. 2006 19:01
Localisation : Poitiers (Vienne)

Message par Philippe » 07 avr. 2007 22:35

Désolé pour ta mésaventure :cry:
Avec les enquêtes que fait Yam (téléphoniques et écrites) auprès des clients roulant en MT, je ne crois pas que ton concessionnaire ait envie de se faire de la pub avec cette histoire s'il refusait de prendre le remplacement en charge.
C'est pénible, mais il n'y a pas d'autre moyens que la menace :x :x :x
En fait, soit il a fait la synchro et il a eu besoin de démonter le réservoir ... dont acte.
Soit il l'a pas faite ... et tu as payé pour rien ... pas terrible non plus !
Bon courage et menace-les de leur envoyer les gros bras :lol:
Philippe
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.

prin
Messages : 65
Inscription : 11 déc. 2006 18:43

pret d'une moto

Message par prin » 08 avr. 2007 07:24

Nounours a écrit :8) moi j'touche du bois ou de la peau de singe ( hep tassin !! vients un peu ici !! ...... :P ) Mon concessionnaire est top !!

- guy le boss !! dur en affaire mais reglo: :cry:
- thierry dit : " titi power " chef d'atelier.. 8)
- les pompom girl au 1er etage aux accessoires :evil:
- etr cedric : le magasinier qui du boulot avec moi !! :lol:

pret d'une moto / ptit café / pti appero quand c'est l'heure ....etc ... 8) c'est pas genial tout ça ??????

un pti coup de pub :
DUNES MOTO SPORT
route de furnes à DUNKERQUE !

A+ nounours
ps ; on pourrait creer un post ou un sondage sur nos concessionnaires respectifs
salut nounours, dans ton post tu marques que ton concess te prête une moto, je dois reconnaitre que c'est un joli geste commercial.

pour ma part, les "boys" de chez YAM (nantes pour ne pas les citer), ne fonctionnent pas comme ça, fini le temps ou tu pouvais éventuellement discuter avec les mécanos le temps de la révision.
ici tu prends RDV, tu déposes la moto, tu laisses les clefs et tu payes ton café. Quant à l'apéro et au prêt de la moto, même si tu viens d'y laisser 20000 euros d'achat, tu peux toujours rêver.
alors oui, je "voudrais" me permettre de rêver et d'y croire lorsque je lis ton post, mais ici, c'est axé sur gestion, rentabilité, rapidité et monopolisation.
pour les sentiments, vous vous êtes trompez d'endroit.

enfin, merci nounours de me faire ou de nous faire rêver.

mabouillotte
Messages : 190
Inscription : 13 déc. 2006 18:50
Localisation : Vitré (35)

Message par mabouillotte » 08 avr. 2007 19:53

Philippe a écrit : En fait, soit il a fait la synchro et il a eu besoin de démonter le réservoir ... dont acte.
Soit il l'a pas faite ... et tu as payé pour rien ... pas terrible non plus !
Philippe
Philippe !

La synchro a été effectivement faite, est-elle à faire à chaque changement de tps je ne sais pas !!!
Il a démonté le réservoir mais était-ce pour la synchro ou le changement du tps ?
Ce qui est certain, c'est qu'elle a été faite et qu'il ne m'a pas fait payé certainement par rapport à la casse de l'ergot !

mabouillotte

mabouillotte
Messages : 190
Inscription : 13 déc. 2006 18:50
Localisation : Vitré (35)

Message par mabouillotte » 10 avr. 2007 18:01

De retour de chez yam, c'est bien ce dont je pensais !
Je l'ai bien profond car le patron de la concession ne reconnait pas l'erreur de son mécano et estime qu'il était cassé avant le démontage.
Il m'a proposé une piece neuve prix coutant ce dont j'ai refusé car je n'ai pas à payé pour les conneries de son demi-mécano.
Il m'a également proposé de la recoller avec une colle spéciale ce dont j'ai également refusé en rétorquant que le gars me l'avait déjà suffisement déterioré et que j'allais m'occupé de rattrapper sa bourde.
Je suis maintenant à la recherche d'une nouvelle concession yamaha afin de ne plus avoir à mettre les pieds chez planète yam à Rennes

mabouillotte

Avatar de l’utilisateur
JSWeyth
Messages : 526
Inscription : 12 déc. 2006 19:37
Localisation : Bastia (Corse)

Message par JSWeyth » 10 avr. 2007 18:17

Pourquoi ne pas envoyer un courrier de contestation a la direction commerciale de Yamaha ? Cela peut, peut etre avoir un effet, ca a deja marché par ailleurs.
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

Avatar de l’utilisateur
Denice
Messages : 49
Inscription : 09 déc. 2006 08:42
Localisation : Pays de la Loire

Message par Denice » 10 avr. 2007 20:42

et la menace Tribunal , pour non respect de la prestation ?

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 447
Inscription : 08 déc. 2006 19:01
Localisation : Poitiers (Vienne)

Message par Philippe » 10 avr. 2007 21:04

Et la menace goudron, plumes, gros bras et tapettes à casque rose :? :? :?
Du même avis que JS : aller directement chez Yam France.
Bon courage.
Philippe
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.

Répondre