Accessoires et Trucs pour le confort

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricou
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2007 09:29
Localisation : TOULOUSE

Accessoires et Trucs pour le confort

Message par Ricou » 13 avr. 2007 12:42

Hier, je suis rentré du boulot sous la pluie, une premiere avec ma MT, et là, horreur, au bout de 10 bornes, j'avais le cul trempé.
Apparement, la roue arriere remonte toute la flotte qu'il y a sur la chaussée, et le reste aussi d'ailleur.
Donc, si je ne veux pas rentrer tout crotté à la maison, est-ce qu'il existe un leche-roue un peu plus englobant que celui d'origine??

Autre point, est-ce qu'il y a un moyen de cacher quelque part un antivol U ?

Petite astuces pour une poignet passager :
Comme je ramene ma petite de 8 ans sur la MT, j'ai vu une le net une ceinture avec des poignets de chaque coté (ceinture à poignet d'Amour :P ), mais vu le prix, je me la suis fabriqué. Si il y a des interressé, je peux faire une photo.
C'est tres pratique pour les petites mains des pitchounes, mais faut quand même pas vouloir faire le pilote de course :D
Born to be wild

Avatar de l’utilisateur
DJ85
Messages : 1790
Inscription : 18 janv. 2007 22:49
Localisation : Vendée (le centre du monde quoi)

Message par DJ85 » 13 avr. 2007 13:13

Envoi toujours

Perso, je demande toujours à mes passagers des s'accrocher à moi (surtout les filles :lol: 8) :roll: )

J'emmene régulièrement mon fils de 7 ans sans problème
Et puis dans ce cas les reposes pieds très haut sont 1 avantage 8)
Attention juste à ne pas accélerer comme un ane

DJ85
Dernière modification par DJ85 le 13 avr. 2007 20:29, modifié 1 fois.
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Avatar de l’utilisateur
fanou
Messages : 387
Inscription : 24 mars 2007 22:27
Localisation : 78-rambouillet
Contact :

Garde boue

Message par fanou » 13 avr. 2007 13:14

Salut,
Pour le U, y'a déja un toics la dessus. C'est vrai qu'il y à pas vraiment de place mais il existe (ca on en parle pas dans le topics) à genre 15/20 euros des support U que tu fixes là ou ou peux.
Genre ça : (mais parfois + petit) http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/F ... d_738.html
Perso j'ai opté pour un bloc disck alrame Xena (voire section PA pour le lien sur ebay). C'e"st clair c'est pas top mais c'est miux que rien !!
Pour la flotte sous la pluie...le mien n'est pas d'origine je pense car le porte plaque est supprimé sur ma mt et pourtant le jour durant lequel j'ai eu mon carton, il pleuvait et je n'étais pas sale...donc ça doit exister.
Solution + simple : chaque fois qu'il pleut, tu vas chercher ta fille... et hop, t'es protégé, (c'est elle qui prend tout étant derrire !!!!) :lol:
A+
Fanou

Avatar de l’utilisateur
dsmylet
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2006 22:10
Localisation : SAVOIE ( 73 )

Message par dsmylet » 14 avr. 2007 07:16

20 Euros la ceinture sa reste correct non ?? enfin je pense


Image


http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... categorie=
[img]http://site.voila.fr/ericforum/images/7-picture2.gif[/img][img]http://site.voila.fr/ericforum/images/8-picture1.gif[/img][img]http://site.voila.fr/ericforum/images/7-picture3.gif[/img]
[b][i]Restez Zennnnnnn !!!!![/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
DJ85
Messages : 1790
Inscription : 18 janv. 2007 22:49
Localisation : Vendée (le centre du monde quoi)

Message par DJ85 » 14 avr. 2007 22:11

Les poignées d'amour ça ne marche pas ?

:D :D :D

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 1771
Inscription : 09 déc. 2006 07:54
Localisation : nortkerque ....et oué ça existe

Message par Nounours » 15 avr. 2007 19:46

:lol: bien sûr que SI !!!!

A+ nounours :evil:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Avatar de l’utilisateur
Ricou
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2007 09:29
Localisation : TOULOUSE

Message par Ricou » 16 avr. 2007 10:20

Tout à fait Dmyslet, je n'avais pas assez chercher, je n'en avais trouvé qu'une à 39 euros :/ .
La mienne m'a coutait juste une petite conversation avec ma belle-mère pendant que je lui faisait coudre les morceaux. (sangle et boucle recuperer sur un siege auto, tuyau d'arrosage pour les poignets)
Born to be wild

Avatar de l’utilisateur
Pégase 9.3
Messages : 309
Inscription : 24 avr. 2007 10:18

Message par Pégase 9.3 » 25 avr. 2007 08:40

pas de quoi déposer un brevet mais comme je suis allergique à la sangle de selle aussi laide qu'obligatoire.

je l'ai viré en récupérant les extrêmités avec les anneaux d'arrimage, puis raccourcie d'environ 10 cm et fixées par les deux vis à l'arrière de la selle.

en solo elle est rabattue et pliée sous la selle en duo elle offre une aide au moment des freinages sans bien sur offrir le maintien de poignées rigides

Avatar de l’utilisateur
Ricou
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2007 09:29
Localisation : TOULOUSE

Message par Ricou » 25 avr. 2007 08:59

Comment ça obligatoire, je voulais la virer aussi, j'ai pas le droit M'sieu l'agent :?
Born to be wild

Avatar de l’utilisateur
DJ85
Messages : 1790
Inscription : 18 janv. 2007 22:49
Localisation : Vendée (le centre du monde quoi)

Message par DJ85 » 25 avr. 2007 09:03

Il vaut virer tout ça : la sangle, et tout ce qui te fait ch...

C'est plus bô et pi ça débarasse

Demande à tes passagers de s'accrocher à toi : c'est la seule façon d'être sur de pas les perdre (expérience vécue dans prime jeunesse = bobo)

DJ85Meutri
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Avatar de l’utilisateur
Pégase 9.3
Messages : 309
Inscription : 24 avr. 2007 10:18

Message par Pégase 9.3 » 25 avr. 2007 09:20

Ricou a écrit :Comment ça obligatoire, je voulais la virer aussi, j'ai pas le droit M'sieu l'agent :?
comme le catadioptre sous la plaque qui dégage avec le tronçonnage de la bavette :)

mais bon les MIB ont d'autres occasions de verbaliser d'autant que cette histoire de sangle n'est pas très logique, puisque absente sur les motos ayant une selle en deux parties (Pan, FJR, RT ...)

Avatar de l’utilisateur
DJ85
Messages : 1790
Inscription : 18 janv. 2007 22:49
Localisation : Vendée (le centre du monde quoi)

Message par DJ85 » 25 avr. 2007 09:34

Oui mais ces motos là ont des poignées de maintien ...

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Répondre