montage tapis bagster

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
MANIMAL
Messages : 330
Inscription : 13 oct. 2008 21:44
Localisation : LE SUD 34

montage tapis bagster

Message par MANIMAL » 23 sept. 2009 17:12

bonjour
je viend de faire l acquisition d un tapis bagster d occase.
pouvez vous m indiquer comment es ce que vous le fixé a part la sangle du haut je n arrive pas a mettre les 2 latérales et celle du bas? faut t il démonter le réservoir? les 2 boucles du bas sont elle sous la selle et comment ? j attend vos explications merci.
a bientôt 8)

Avatar de l’utilisateur
tonio49
Messages : 577
Inscription : 07 août 2009 10:16
Localisation : maine et loire

Message par tonio49 » 23 sept. 2009 18:18

je suis dans le mm cas! un croquis serait le bien venu....c'est une vrai Mer.. à metre ce truc :x :x :x
........ANJOU............feu (ou rouge)

Avatar de l’utilisateur
Geoffroy
Messages : 138
Inscription : 27 févr. 2009 18:39
Localisation : Hauts Seine 92

Message par Geoffroy » 23 sept. 2009 18:32

Et de 3 Idem!!!! ta raison c'est une vrai M....... a mettre il est au placard. :x :x :x

Avatar de l’utilisateur
diesel
Messages : 622
Inscription : 09 déc. 2006 00:49

Message par diesel » 23 sept. 2009 19:14

diesel a écrit :
Image

Le tapis comportent 4 points d'ancrage différents repertoriés (1), (2), (3) et (4) sur les photos.
Ordre de montage : (3), (2), (1), (4).

(3) ce sont ces 2 attaches que tu fais glisser entre le réservoir et le cadre depuis le bas du réservoir (selle démontée).

(2) pour passer la sangle sous le réservoir, je démonte le cache en plastique à l'aide des 2 vis de type Allen de chaque côté du contacteur (attention aux tétons, il est clipsé en plus). La méthode préconisée par Philippe plus haut pourra t'éviter de sortir les outils.

(1) cette sangle passe sous le cadre, mais aussi et surtout sous les câbles !

(4) le moins bien conçu : 2 sangles dont tu ne sais que faire... Finalement, j'ai fini par fixer la droite à la boucle de gauche et inversement, en passant sous l'extrémité du réservoir.
Les boucles de ces 2 sangles nuisent au bon verouillage de la selle (tu remarqueras les traces de frottement sur le gros plan. Philippe a trouvé une solution, mais je ne suis pas Christian Lacroix.

PS : range bien les brins, les bouts qui pendouillent, notamment les (3). Rentre-les sous le réservoir comme sur la première photo.
A moins d'apprécier la flagellation...
LA DISCUSSION INTEGRALE >>> http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewtop ... highlight=

Avatar de l’utilisateur
Maillekeul
Messages : 4155
Inscription : 05 juin 2009 19:33
Localisation : Calvados, hipss ...
Contact :

Message par Maillekeul » 23 sept. 2009 20:21

Alors là merci, acheté d'ocas aussi et je me grattais la tête... :wink: :wink: :wink:
Image................................Image

Naz Vroom
Messages : 5032
Inscription : 25 oct. 2008 21:46
Localisation : 39 (et pas 93)

Message par Naz Vroom » 24 sept. 2009 06:28

perso j'ai mis un coup de cutter dans celles du bas qui avaient tendance à soulever le devant de la selle. Je crois ne pas être le seul.
ça ne change rien à la stabilité de la sacoche et puis on y gagne en poids...
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Avatar de l’utilisateur
Philip J80
Messages : 5249
Inscription : 08 juil. 2007 09:03
Localisation : côte ouest

Message par Philip J80 » 24 sept. 2009 06:51

Sans vouloir être désagréable , la "Top sellerie" ne présente pas ces inconvénients , mais ceci est un autre débat.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
tonio49
Messages : 577
Inscription : 07 août 2009 10:16
Localisation : maine et loire

Message par tonio49 » 24 sept. 2009 06:57

1 grand merci,j'essaie de lire un max de post, et pas vu celui là! pas facile de tout relire :/ et en mm temps ça permet de papoter :wink:

Avatar de l’utilisateur
MANIMAL
Messages : 330
Inscription : 13 oct. 2008 21:44
Localisation : LE SUD 34

Message par MANIMAL » 24 sept. 2009 06:59

rémi.101 a écrit :perso j'ai mis un coup de cutter dans celles du bas qui avaient tendance à soulever le devant de la selle. Je crois ne pas être le seul.
ça ne change rien à la stabilité de la sacoche et puis on y gagne en poids...
je crois que je vais simplement decoudre la sangle pour pouvoir l ajuster boucle en bas du reservoir comme precedament lu.
non se qui pose soucis c est les 2 laterals faut tout demonter pas pratique au cotidien et une n as pas d accroche la (2) comment se fixe t elle?

Avatar de l’utilisateur
xeronifix
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2007 19:56
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par xeronifix » 24 sept. 2009 11:39

sympa , maintenant je sais comment sangler la 2 :P :P :P :P :P
zzzzzzzzz Qui freine bien arsouille bien zzzzzzzzzz

Avatar de l’utilisateur
MANIMAL
Messages : 330
Inscription : 13 oct. 2008 21:44
Localisation : LE SUD 34

Message par MANIMAL » 24 sept. 2009 17:40

xeronifix a écrit :sympa , maintenant je sais comment sangler la 2 :P :P :P :P :P
bin dis comment qu't as fais. :)

Avatar de l’utilisateur
Le martien
Messages : 2444
Inscription : 23 déc. 2006 19:53
Localisation : Haute-savoie (74)

Message par Le martien » 24 sept. 2009 20:22

Philip J80 a écrit :Sans vouloir être désagréable , la "Top sellerie" ne présente pas ces inconvénients , mais ceci est un autre débat.
et SW motech c'est le top :D
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaza
Messages : 1478
Inscription : 04 juil. 2009 19:57
Localisation : Bas Rhin

Message par Zaza » 24 sept. 2009 21:08

Y'a-t-il quelques photos des marques différentes que Bagster ?

J'avais un ensemble Bagster (protège réservoir et sacoche) sur mon XJR et j'en étais satisfait !

Maintenant pour ma semaine annuelle dans les alpes l'année prochaine, il faut que je trouve une solution...
Car uniquement le demi rouleau sur la selle arrière, ça fait un peu short ... :(

J'envisageais le tapis Bagster et la sacoche "Minisign" :
Image

Cela pour mettre les bricoles de première nécessité (surtout la combinaison pluie :) )

Quelqu'un a-t-il cette configuration ?

Quelles sont les autres alternatives ?
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !

Avatar de l’utilisateur
Geoffroy
Messages : 138
Inscription : 27 févr. 2009 18:39
Localisation : Hauts Seine 92

Message par Geoffroy » 25 sept. 2009 18:42

Merci Diesel!!!!!, je sort ilico mon protège du placard y'a pas à dire avec des photos c'est mieux pour le montage :lol: :lol: :lol: :lol: surtout quand on ne pige pas...........

Avatar de l’utilisateur
Geoffroy
Messages : 138
Inscription : 27 févr. 2009 18:39
Localisation : Hauts Seine 92

Message par Geoffroy » 25 sept. 2009 18:43

Merci Diesel!!!!!, je sort ilico mon protège du placard y'a pas à dire avec des photos c'est mieux pour le montage :lol: :lol: :lol: :lol: surtout quand on ne pige pas...........

Répondre