Avis de possesseurs

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Avis de possesseurs

Message par 1100XX25 » 09 mai 2007 18:06

Bonjour
Je sollicite vos avis car ayant possédé 1000R1 et 1100XX sur plus de 60000 km, je me pose quelques questions avant d'éventuellement passer à la MT01 : j'en ai essayé une et le moteur est jouissif, les sensations arrivent bien avant les 200 km/h sulement l'essai a duré 30 km, qu'en est'il sur des roulages de 500km ou plus ? le moteur ne chauffe t'il pas trop en milieu urbain ? l'utilisation à des régimes faibles est'elle supportée par l'embiellage (cognements) ? j'avoue que cette moto me tente beaucoup mais je voudrais éclaircir ces quelques points avant de franchir le pas aussi merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se donner la peine de me donner leur avis. Celà fait quelques semaines que je parcours votre site avec envie mais mon XX déploie tous ces charmes pour m'en détourner alors... bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
JSWeyth
Messages : 526
Inscription : 12 déc. 2006 19:37
Localisation : Bastia (Corse)

Message par JSWeyth » 09 mai 2007 18:26

aucun probleme concernant la chauffe du moteur en ville pour le moment.
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

MT-06
Messages : 968
Inscription : 10 déc. 2006 08:55
Localisation : Sedna depuis JAN 2005

Message par MT-06 » 09 mai 2007 19:32

j'ai eu le plaisir de posseder un XX le modele bleu celui a se taper la tete par terre tellement il etait beau, difficile dilemme... la MT ne chauffe pas spécialement en ville, elle ne cogne pas non plus en bas, au pire tu mets une dent de mois au PSB (certain l'on déjà fait ici et sur le site anglais) et là ca cogne plus du tout par contre ça risque de gueuler un peu ds les tours sinon les sorties Akra favorisent les reprises a bas régime aussi. C'est une super moto cette MT mais je sais pas si je passerais directement du XX au MT, là il n'y a que toi qui peut savoir...a ton service et soit le welcomu ici

emmanuel
Messages : 106
Inscription : 15 avr. 2007 20:50
Localisation : calvados

Message par emmanuel » 09 mai 2007 21:02

pour moi aussi le choix a ete difficile :
après deux 1200 bdt et de nombrex essais....

ya des bi qui monte 7-8000 et qui ont de l' allonge(ducat , tlr,vtr) MAIS c'est tres fade à bas regime ;(les buells aussi c'est fade)
je met voxan à part( super caractere), car je le trouve top (peche dès 3000 trs et en + allonge)
l' allonge d' un 4 cyl. c' est jouissif! mais pousse au crime.

pour moi la mt est géniale car j' ai la grosse peche aussitot!
du coup l' envie de faire monter en régime s' estompe et je garde mon permis;
en ville, c 'est un peu dur de rouler doucement,faut parfois jouer de l' embrayage et j' ai souvent une conduite trop rapide en ville pour compenser le petit manque de souplesse,apparament ça chauffe pas plus que ça, mais la ville c' est pas son rayon, faut que ça roule!
la partie cycle est super de chez super!
bref apres le rodage hyper ch--nt, aujourdhui 2400 km et je me régale :D

Avatar de l’utilisateur
moonchild
Messages : 417
Inscription : 06 janv. 2007 23:04
Localisation : CORSICA

Message par moonchild » 09 mai 2007 21:12

salut à toi 1100xx25 !
c'est vrai que le xx m'a souvent fait tourner la tête et toujours maintenant !
ça doit être une sacrée bécane à piloter et à posséder, mais la MT, comme l'ont dit les copains, c'est un condensé de tout ce que tu peux aimer dans une moto à une époque où les képis t'attendent à chaque virage.
c'est la moto de la sagesse, puissante et fiable, belle et efficace...
enfin, on en finirait plus..
pour ce qui est de la chaleur, je n'ai plus entendu le ventilo depuis l'été dernier, et c'est largement supportable même en plein mois d'aout.
voilà, le choix t'appartient !! fais le bon ...
Can i play with madness ?

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Mon choix est fait

Message par 1100XX25 » 12 mai 2007 15:53

Bonjour à tous
et surtout merci à tous ceux qui ont pu me répondre. J'ai refait unessai à 17heures en plein embouteillages pour lui faire faire ce qu'elle le moins, elle n'a pas bronché et moi j'ai adoré, je roulerai avec au plus tard pour les coupes Moto-Légende, je suis épaté par cette mécanique, le problème c'est mon manque de repères après 300000km sur différents 4 pattes et dernièrement 50000km avec mon XX (celui à injection rouge nacré et débridé) mais je pense que ça va le faire. Les Akra sont commandés, j'emmènerai un souvenir de mon XX, le rouge que je vais faire appliquer sur la MT (d'occase, 4500km, 2006) avec une bande noir au milieu. J'ai lu vos échanges à propos de l'augmentation de perfs, au niveau du régime maxi, à priori rien à faire, on est déjà proche des 22ms de vitesse linéaire des pistons donc l'augmenter... merci encore et sans doute à bientôt. Bon week-end.

Avatar de l’utilisateur
MT-07
Messages : 383
Inscription : 20 déc. 2006 17:03
Localisation : ARDECHE

Message par MT-07 » 12 mai 2007 20:52

:) Salut 1100XX25, j'ai aussi beaucoup de de 4 cylindres, en ligne et en V, mais je trouve que l'evolution a basse vitesse du MT n'est pas le plus agréable, a moins de jouer de l'embrayage...

Avatar de l’utilisateur
Ricou
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2007 09:29
Localisation : TOULOUSE

Message par Ricou » 14 mai 2007 13:31

Salut 1100xx
J'ai ma MT depuis un peu plus d'un mois, juste avant, j'avais un .....1100XX, et oui.
Depuis, un vrai bonheur, je roule pour le plaisir, 3600 bornes en un mois, presque ce que je faisais avec le XX en 1 an. La semaine derniere, petite balade de Toulouse à Bordeaux, c'est sûr, sur l'autoroute, le XX est mieux, mais avec un saute-vent, j'arrive quand même à tenir le 150 sur les 300 bornes, sur place, le MT est vraiment mieux pour se faire la route des Chateaux du Medoc, tu roules pas la tête dans le guidon et tu profites du paysage.
Moi, je trouve que j'attaque plus dans les virages sur les petites routes qu'avec le XX, mais bon, je suis pas un super pilote.....
Born to be wild

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Osmose

Message par 1100XX25 » 14 mai 2007 14:45

Bonjour
Je reponds par ce message surtout à MT-06 et RICOU, qui ont été dans le même cas. Je vais faire comme vous, ce qu'il ressort de vos messages ne fait que confirmer les impressions que j'ai eues au guidon par 2 fois et en plus on a possédé les 3 la même machine (pure merveille soit dit en passant). Je crois qu'effectivement un petit saute vent peut améliorer la situation sur autoroute (pas dans le forum, ça c'est sûr !) . Je la fais préparer demain au cas où il fasse à peu prés beau pendant le long week-end qui s'annonce. Je vous tiendrai au courant. Ah si, le vilain petit canard sur cette machine ce sont les 2 réservoirs de Loockheed piteusement accrochés aux tiges de rétros, ça n'est pas la meule d'Haga, on doit pouvoir intégrer ça plus correctement. J'ai vu le modèle 2007, c'est déjà mieux...à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
DJ85
Messages : 1790
Inscription : 18 janv. 2007 22:49
Localisation : Vendée (le centre du monde quoi)

Re: Osmose

Message par DJ85 » 14 mai 2007 21:42

1100XX25 a écrit :Bonjour
Je reponds par ce message surtout à MT-06 et RICOU, qui ont été dans le même cas. Je vais faire comme vous, ce qu'il ressort de vos messages ne fait que confirmer les impressions que j'ai eues au guidon par 2 fois et en plus on a possédé les 3 la même machine (pure merveille soit dit en passant). Je crois qu'effectivement un petit saute vent peut améliorer la situation sur autoroute (pas dans le forum, ça c'est sûr !) . Je la fais préparer demain au cas où il fasse à peu prés beau pendant le long week-end qui s'annonce. Je vous tiendrai au courant. Ah si, le vilain petit canard sur cette machine ce sont les 2 réservoirs de Loockheed piteusement accrochés aux tiges de rétros, ça n'est pas la meule d'Haga, on doit pouvoir intégrer ça plus correctement. J'ai vu le modèle 2007, c'est déjà mieux...à bientôt.

Comment ça pas sur le forum :x

T'as ka adhérer au club (très select) des Tapettes à Nounours en Saute Vent. Je t'envoi un formulaire d'adhésion de suite :wink:
Quand aux améliorations à apporter, et aux modifications que tu peux faire pour rendre ta belle unique, ça fait parti du plaisir de la MT ...

DJ85DuClub
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Répondre