RE-vernissage de pièces carbone?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
xrr
Messages : 2235
Inscription : 12 mai 2008 12:19
Localisation : Nice

Re: RE-vernissage de pièces carbone?

Message par xrr » 18 juil. 2011 22:08

mani a écrit :il m a dit oui c est ce que tout le monde fait pour donner un peu de brillant aux pièces carbones et ça nous emmerde un maximum pour la peinture :/
+1 :)
il a faillit abandonner tant le siliconne était imprégné dans la fibre de carbonne et ressortait a chaque tentative de vernissage !
Il a du s'y reprendre à 5 fois !...

Avatar de l’utilisateur
vinceB
Messages : 236
Inscription : 05 août 2011 00:34
Localisation : Brest

Re: RE-vernissage de pièces carbone?

Message par vinceB » 09 oct. 2011 01:05

Info du jour auprès de mon client ( pour le nettoyage de ses motos clients et de ses occasions ) et concessionnaire Yamaha ( à Brest ) :

- Pour revernir les pièces carbones yamaha d'origine qui matifient avec le temps, il faut apprêter la face intérieure des pièces à l'aide d'un apprêt de finition en bombe afin que celui-ci pénètre le gel coat et "l'imperméabilise"; ça bouche le ports.
Ainsi le gel coat n'absorbe plus ou presque plus le vernis qui sera déposé ensuite sur la face extérieure. Et le revernissage s'en trouve grandement facilité. Ces infos et techniques sont validées par Yamaha France.

Pour ceux qui voudraient vérifier l'état de leurs pièces carbones il suffit de passer la main sur le dessus (des écopes d'air) et ensuite sur le dessous ( à l'abri des intempéries et des rayons du soleil ) pour ressentir la différence d'état du vernis ...

Je teste dans les semaines à venir ...

ça marche peut-être aussi pour les pièces autres qu'estampillée Yamaha qui sait ...
CARPE DIEM


A la recherche d'un Kit pistons, arbres à cames, joints et ressort de soupapes stage 3 sans l'ECU qui est déjà sur la moto, et puis 1670 cc, c'est pas assez non, vous trouvez pas vous ... Allo Patrick Racing !!

Avatar de l’utilisateur
Eric28
Messages : 2917
Inscription : 08 oct. 2011 22:31
Localisation : Près de Chartres (28)

Re: RE-vernissage de pièces carbone?

Message par Eric28 » 10 oct. 2011 15:09

J'ai eu un K1200R avec un sabot carbone qui commençait à avoir pas mal de petits impacts de gravilons en bas. Je l'avais confié à un peintre qui l'avait ponçé et reverni (en remplacement du Gelcoat d'origine) et le résultat était nickel. Il en avait profité pour mettre un trai de noir sur l'arête inférieure de façon à ce que les futurs impacts se voient moins.

Répondre