Bon comme j'ai une sm je te donne mon avis (j'espère objectif

):
L'adventure et la smt sont de trés bonnes motos,l'adventure te permettra de faire en plus un peu de piste ( roulante),moteur génial trés joueur et qui marche partout,suspensions WP aux multiples réglages,un peu dur à mon gout à l'avant sur les sm donc réglage à paufiner,capables de tout faire,d'arsouiller le couteau entre les dents comme dans une spéciale de rallye et de partir à l'autre bout du monde avec madame et 30 kilos de gagages.Freinage d'enfer sur le smt.Partie cycle trés saine,bonne protection ,2 motos confortables et faciles de prise en main.
Les reproches : un entretien en concession onéreux avec révisions tous les 7500 kms et pour ceux qui ne sont pas habitués une tendance à cogner en dessous de 3000 trs min ,puis un dosage fin difficile sur un filet de gaz pour l'injection ( le modèle à carbu 950 est plus rond et plus onctueux à mon gout

).Ensuite pour la sm une légère tendance à louvoyer au dessus de 160 sur des grandes courbes ( c'est un sm et son terrain de jeu idéal c'est surtout du petit virolo à foison mais moins rapide

).
La mienne bouffe de l'huile ( un demi litre tous les 1000 bornes ) comme certaines d'entre elles,mais le niveau se stabilise quand on le laisse au mini ( mais à chaque fois je flippe).
Perso j'ai un faible pour la sm et smr trés trés fun,j'adore
Pour plus de détails tout est là
http://www.pifpaf.net/supermoto/
Et si tu veux qu'on en discute envoie moi ton numéro de portable en mp,je les connais un peu ,ici en montagne tous mes potes sont mariés avec Ktoche ( sm,smr,smt et adventure) ,dont un Adventure à 90000 kms nickel
Bref en résumé ,si tu l'essayes tu devrais l'acheter,moi je ne suis pas prét de m'en séparer
super bécane