Top case
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- mani
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Top case
Salut les loulous, voili voilou....
J ai besoin d un top case, je suis entrain de me fabriquer un porte bagage pour rajouter de la sportivité a ma 10R
Je cherche un top case d au moins 58 litres pour caser 2 casques integral (ou intégraux comme on veut ) disons que l offre est assez large et y en a pour tous les prix, j aimerais quelques chose qui tienne dans le temps au niveau plastique qui pourri pas au soleil et qui ferme a clef sans etre un coffre fort et sans phare aditionnel style goldwin et déclipsable rapide ou non avec son support a fixer, si quelqu un a une marque qu il approuve ou 2-3 astuce pour choisir un bon top case je suis preneur, merci.
bien sur il me serviras que pour les depart en we et les sorties du cloub
J ai besoin d un top case, je suis entrain de me fabriquer un porte bagage pour rajouter de la sportivité a ma 10R
Je cherche un top case d au moins 58 litres pour caser 2 casques integral (ou intégraux comme on veut ) disons que l offre est assez large et y en a pour tous les prix, j aimerais quelques chose qui tienne dans le temps au niveau plastique qui pourri pas au soleil et qui ferme a clef sans etre un coffre fort et sans phare aditionnel style goldwin et déclipsable rapide ou non avec son support a fixer, si quelqu un a une marque qu il approuve ou 2-3 astuce pour choisir un bon top case je suis preneur, merci.
bien sur il me serviras que pour les depart en we et les sorties du cloub
Re: Top case
Givi fait du bon matos Mani sinon Wipette veut plus porter le sac a dos ?? aie pas la tete la Wipette
Re: Top case
salut Mani, j ai eu pendant plusieurs année un Shad ou je mettais deux casques et perso j ai trouvé qu il était de bonne qualité, question plastique j ai jamais remarqué de changement dans le temps . J y avais ajouté un dossier pour qu Anne puisse s appuyer dessus et même un porte paquet sur le dessus qui me permettait de poser un sac marin en travers. C était l époque ou qu on était jeune et qu on partait à l aventure, on avait pas encore les moyens d aller à l hôtel ma bonne dame
moi ce que j en dis
- mani
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Re: Top case
polanne a écrit :salut Mani, j ai eu pendant plusieurs année un Shad ou je mettais deux casques et perso j ai trouvé qu il était de bonne qualité, question plastique j ai jamais remarqué de changement dans le temps . J y avais ajouté un dossier pour qu Anne puisse s appuyer dessus et même un porte paquet sur le dessus qui me permettait de poser un sac marin en travers. C était l époque ou qu on était jeune et qu on partait à l aventure, on avait pas encore les moyens d aller à l hôtel ma bonne dame
2 casques integral combien de litre le shad , le dossier ce sera pas possible mais le porte paquet dessus pas mal pour les tenues de pluie
Re: Top case
C'était un SH 48 donc 48 litres quant au porte paquet trouvé chez louis mais si ca te branche, on l'a quelque part dans le garagemani a écrit :polanne a écrit :salut Mani, j ai eu pendant plusieurs année un Shad ou je mettais deux casques et perso j ai trouvé qu il était de bonne qualité, question plastique j ai jamais remarqué de changement dans le temps . J y avais ajouté un dossier pour qu Anne puisse s appuyer dessus et même un porte paquet sur le dessus qui me permettait de poser un sac marin en travers. C était l époque ou qu on était jeune et qu on partait à l aventure, on avait pas encore les moyens d aller à l hôtel ma bonne dame
2 casques integral combien de litre le shad , le dossier ce sera pas possible mais le porte paquet dessus pas mal pour les tenues de pluie
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Re: Top case
......Sacrilège !!!....
Un topecaze sur une ZX10R , je m'en va vite crier la nouvelle haut et fort sur le forum ZX10R
Je suis sûr qu'il va y avoir quelques puristes qui vont apprécier......
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Re: Top case
C'est le lynchage avant l'exclusion, obligé !MTSide65 a écrit :......Sacrilège !!!....
Un topecaze sur une ZX10R , je m'en va vite crier la nouvelle haut et fort sur le forum ZX10R
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Re: Top case
Ah bon ,tu croisCeciric a écrit : C'est le lynchage avant l'exclusion, obligé !
Bon, je vais donc monnayer mon silence ....
- mani
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Re: Top case
bah oui je suis de votre avis mais je veux aussi garder wipette donc pour les we fini sac de torture ce sera top case
Re: Top case
Faudra pas trop charger, je ne suis pas certain que la boucle arrière soit prévue pour supporter très lourd, alors avec le porte à faux engendré par un topcase...
Pour du duo avec bagage, vaudrait mieux un engin du style ZZR, Hayab, K13... Moins de sensations, mais beaucoup plus de facilité et de confort
Un ZX10R est déjà plutôt vif de l'avant en solo, alors j'ose pas imaginer en duo chargé...
Pour du duo avec bagage, vaudrait mieux un engin du style ZZR, Hayab, K13... Moins de sensations, mais beaucoup plus de facilité et de confort
Un ZX10R est déjà plutôt vif de l'avant en solo, alors j'ose pas imaginer en duo chargé...
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Re: Top case
Ceciric a écrit :Faudra pas trop charger, je ne suis pas certain que la boucle arrière soit prévue pour supporter très lourd, alors avec le porte à faux engendré par un topcase...
Pour du duo avec bagage, vaudrait mieux un engin du style ZZR, Hayab, K13... Moins de sensations, mais beaucoup plus de facilité et de confort
Un ZX10R est déjà plutôt vif de l'avant en solo, alors j'ose pas imaginer en duo chargé...
je peux te dire en duo charger ça guidonne des que tu remet trop de gaz sur revetement bosselée la faute aussi a un amortisseur de direction trop souple parce que d origine (les constructeurs montent un amortisseur tres souple pour eviter qu un client le serre trop et ne tourne plus en ville et ce pete la geule ) donc moi le miens il part en reconditionnement chez ohlins cet hiver pour devenir vraiment reglable(ils changent juste un pointeau de reglage)
j avais une zx12r alors le grand tourisme je connais c est super pour faire des kil mais je voulais plus light et precis (et je trouver vraiment depassé le freinage par rapport a ce qu on fait maintenant par contre le moulin de la 12 lui il est encore d actualité pour moi le meilleur moulin que j ai roulé le reve c est de le greffer dans le 10R )et vraiment la 10 ou une 1000 hypersport en montagne c est vraiment tres sympa
Re: Top case
J'ai eu l'occasion d'essayer une 10R 2009 en full, et je m'étais fait qq guidonnages dès que c'était bosselé, l'amorto de direction ohlins ne m'avait effectivement pas du tout convaincu.
Re: Top case
Vous savez ce qu'on dit des amortisseurs de directionCeciric a écrit :J'ai eu l'occasion d'essayer une 10R 2009 en full, et je m'étais fait qq guidonnages dès que c'était bosselé, l'amorto de direction ohlins ne m'avait effectivement pas du tout convaincu.
ils sont mis en place pour compenser et gommer les défauts d'un train avant, sous entendu pour ne pas monter un train avant de meilleure qualité qui couterai au final plus chère
Pas d'amorto de direction sur la MT = bon train avant
"Life is short"
- mani
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Re: Top case
non, l equation est plus complexe que ça de mon point de vuPAT MT57 a écrit :Vous savez ce qu'on dit des amortisseurs de directionCeciric a écrit :J'ai eu l'occasion d'essayer une 10R 2009 en full, et je m'étais fait qq guidonnages dès que c'était bosselé, l'amorto de direction ohlins ne m'avait effectivement pas du tout convaincu.
ils sont mis en place pour compenser et gommer les défauts d'un train avant, sous entendu pour ne pas monter un train avant de meilleure qualité qui couterai au final plus chère
Pas d'amorto de direction sur la MT = bon train avant
tout est question de "vivacité" ou d agilité mais quand on veux donner a la moto plus d agilité on aura besoin d un amortisseur de direction parce que moins stable a haute vitesse, y a une question d empattement et d inclinaison de colonne de direction et d assiette de la moto, donner de la vivacité a une moto comme lever l arriere et baisser l av se fait souvent au détriment de la stabilité a haute vitesse et l amortisseur est la pour ça et les moto gp ont de mauvais train av? parce que oui ils ont des amortisseurs de direction.
la 10r tu peux tirer de longue courbe a +de 250km/h je me souviens que la MT sur l angle a 180 c etait pas des plus rassurant mais bon l usage est pas le meme non plus
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Re: Top case
D'accord avec toi Mani, pour avoir roulé en R1, la monte d'un amortisseur de direction s'est imposée dès les premiers petits guidonnages par forte accélération sur route bosselée. Et c'était aussi un rail dans les grandes courbes d'autoroutes à plus de 240. Un chassis de moto est une affaire de compromis. Construire une hypersport avec un avant "camion" serait une hérésie. Juguler sa trop grande vivacité dans certains cas par un amortisseur de direction est la bonne solution.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...