Top case

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Top case

Message par mani » 19 oct. 2011 17:17

Salut les loulous, voili voilou....

J ai besoin d un top case, je suis entrain de me fabriquer un porte bagage pour rajouter de la sportivité a ma 10R :lol:

Je cherche un top case d au moins 58 litres pour caser 2 casques integral (ou intégraux comme on veut :wink: ) disons que l offre est assez large et y en a pour tous les prix, j aimerais quelques chose qui tienne dans le temps au niveau plastique qui pourri pas au soleil et qui ferme a clef sans etre un coffre fort et sans phare aditionnel style goldwin et déclipsable rapide ou non avec son support a fixer, si quelqu un a une marque qu il approuve ou 2-3 astuce pour choisir un bon top case je suis preneur, merci.
bien sur il me serviras que pour les depart en we et les sorties du cloub 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
youchi
Messages : 4178
Inscription : 05 avr. 2010 17:42
Localisation : breteuil (oise)

Re: Top case

Message par youchi » 19 oct. 2011 19:28

Givi fait du bon matos Mani sinon Wipette veut plus porter le sac a dos ?? aie pas la tete la Wipette :cry:

Avatar de l’utilisateur
polanne
Messages : 4366
Inscription : 27 mars 2010 18:55
Localisation : Fameck 57

Re: Top case

Message par polanne » 20 oct. 2011 16:31

salut Mani, j ai eu pendant plusieurs année un Shad ou je mettais deux casques et perso j ai trouvé qu il était de bonne qualité, question plastique j ai jamais remarqué de changement dans le temps . J y avais ajouté un dossier pour qu Anne puisse s appuyer dessus et même un porte paquet sur le dessus qui me permettait de poser un sac marin en travers. C était l époque ou qu on était jeune et qu on partait à l aventure, on avait pas encore les moyens d aller à l hôtel ma bonne dame :lol: :lol:
moi ce que j en dis
Image

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: Top case

Message par mani » 20 oct. 2011 16:41

polanne a écrit :salut Mani, j ai eu pendant plusieurs année un Shad ou je mettais deux casques et perso j ai trouvé qu il était de bonne qualité, question plastique j ai jamais remarqué de changement dans le temps . J y avais ajouté un dossier pour qu Anne puisse s appuyer dessus et même un porte paquet sur le dessus qui me permettait de poser un sac marin en travers. C était l époque ou qu on était jeune et qu on partait à l aventure, on avait pas encore les moyens d aller à l hôtel ma bonne dame :lol: :lol:

2 casques integral :? combien de litre le shad :? , le dossier ce sera pas possible mais le porte paquet dessus pas mal pour les tenues de pluie :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
anne 57
Messages : 1485
Inscription : 01 mai 2011 13:27
Localisation : Sérémange-Erzange

Re: Top case

Message par anne 57 » 20 oct. 2011 17:27

mani a écrit :
polanne a écrit :salut Mani, j ai eu pendant plusieurs année un Shad ou je mettais deux casques et perso j ai trouvé qu il était de bonne qualité, question plastique j ai jamais remarqué de changement dans le temps . J y avais ajouté un dossier pour qu Anne puisse s appuyer dessus et même un porte paquet sur le dessus qui me permettait de poser un sac marin en travers. C était l époque ou qu on était jeune et qu on partait à l aventure, on avait pas encore les moyens d aller à l hôtel ma bonne dame :lol: :lol:

2 casques integral :? combien de litre le shad :? , le dossier ce sera pas possible mais le porte paquet dessus pas mal pour les tenues de pluie :wink:
C'était un SH 48 donc 48 litres quant au porte paquet trouvé chez louis mais si ca te branche, on l'a quelque part dans le garage
Image Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

MTSide65
Messages : 2445
Inscription : 22 avr. 2009 20:32
Localisation : au pied du Vignemale, entre Aubisque et Tourmalet.

Re: Top case

Message par MTSide65 » 20 oct. 2011 21:09

......Sacrilège !!!....

Un topecaze sur une ZX10R , je m'en va vite crier la nouvelle haut et fort sur le forum ZX10R :P :P :P

Je suis sûr qu'il va y avoir quelques puristes qui vont apprécier...... :lol: :lol: :lol: :lol: :D :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Eric28
Messages : 2917
Inscription : 08 oct. 2011 22:31
Localisation : Près de Chartres (28)

Re: Top case

Message par Eric28 » 20 oct. 2011 21:31

MTSide65 a écrit :......Sacrilège !!!....

Un topecaze sur une ZX10R , je m'en va vite crier la nouvelle haut et fort sur le forum ZX10R :P :P :P

Je suis sûr qu'il va y avoir quelques puristes qui vont apprécier...... :lol: :lol: :lol: :lol: :D :wink: :wink:
C'est le lynchage avant l'exclusion, obligé !

MTSide65
Messages : 2445
Inscription : 22 avr. 2009 20:32
Localisation : au pied du Vignemale, entre Aubisque et Tourmalet.

Re: Top case

Message par MTSide65 » 20 oct. 2011 21:45

Ceciric a écrit : C'est le lynchage avant l'exclusion, obligé !
Ah bon ,tu crois :? :?

Bon, je vais donc monnayer mon silence .... :P :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: Top case

Message par mani » 21 oct. 2011 00:57

bah oui je suis de votre avis :roll: mais je veux aussi garder wipette donc pour les we fini sac de torture ce sera top case :wink: 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Eric28
Messages : 2917
Inscription : 08 oct. 2011 22:31
Localisation : Près de Chartres (28)

Re: Top case

Message par Eric28 » 21 oct. 2011 07:13

Faudra pas trop charger, je ne suis pas certain que la boucle arrière soit prévue pour supporter très lourd, alors avec le porte à faux engendré par un topcase...
Pour du duo avec bagage, vaudrait mieux un engin du style ZZR, Hayab, K13... Moins de sensations, mais beaucoup plus de facilité et de confort
Un ZX10R est déjà plutôt vif de l'avant en solo, alors j'ose pas imaginer en duo chargé...

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: Top case

Message par mani » 21 oct. 2011 07:42

Ceciric a écrit :Faudra pas trop charger, je ne suis pas certain que la boucle arrière soit prévue pour supporter très lourd, alors avec le porte à faux engendré par un topcase...
Pour du duo avec bagage, vaudrait mieux un engin du style ZZR, Hayab, K13... Moins de sensations, mais beaucoup plus de facilité et de confort
Un ZX10R est déjà plutôt vif de l'avant en solo, alors j'ose pas imaginer en duo chargé...

je peux te dire en duo charger ça guidonne des que tu remet trop de gaz sur revetement bosselée la faute aussi a un amortisseur de direction trop souple parce que d origine (les constructeurs montent un amortisseur tres souple pour eviter qu un client le serre trop et ne tourne plus en ville et ce pete la geule :/ ) donc moi le miens il part en reconditionnement chez ohlins cet hiver pour devenir vraiment reglable(ils changent juste un pointeau de reglage) 8)
j avais une zx12r alors le grand tourisme je connais c est super pour faire des kil mais je voulais plus light et precis (et je trouver vraiment depassé le freinage par rapport a ce qu on fait maintenant par contre le moulin de la 12 lui il est encore d actualité pour moi le meilleur moulin que j ai roulé le reve c est de le greffer dans le 10R :) )et vraiment la 10 ou une 1000 hypersport en montagne c est vraiment tres sympa :wink: 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Eric28
Messages : 2917
Inscription : 08 oct. 2011 22:31
Localisation : Près de Chartres (28)

Re: Top case

Message par Eric28 » 21 oct. 2011 08:24

J'ai eu l'occasion d'essayer une 10R 2009 en full, et je m'étais fait qq guidonnages dès que c'était bosselé, l'amorto de direction ohlins ne m'avait effectivement pas du tout convaincu.

Avatar de l’utilisateur
PAT MT57
Messages : 5933
Inscription : 11 avr. 2008 12:48
Localisation : 57600

Re: Top case

Message par PAT MT57 » 21 oct. 2011 08:57

Ceciric a écrit :J'ai eu l'occasion d'essayer une 10R 2009 en full, et je m'étais fait qq guidonnages dès que c'était bosselé, l'amorto de direction ohlins ne m'avait effectivement pas du tout convaincu.
Vous savez ce qu'on dit des amortisseurs de direction :?
ils sont mis en place pour compenser et gommer les défauts d'un train avant, sous entendu pour ne pas monter un train avant de meilleure qualité qui couterai au final plus chère :o

Pas d'amorto de direction sur la MT = bon train avant :?
Image "Life is short"

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: Top case

Message par mani » 21 oct. 2011 09:24

PAT MT57 a écrit :
Ceciric a écrit :J'ai eu l'occasion d'essayer une 10R 2009 en full, et je m'étais fait qq guidonnages dès que c'était bosselé, l'amorto de direction ohlins ne m'avait effectivement pas du tout convaincu.
Vous savez ce qu'on dit des amortisseurs de direction :?
ils sont mis en place pour compenser et gommer les défauts d'un train avant, sous entendu pour ne pas monter un train avant de meilleure qualité qui couterai au final plus chère :o

Pas d'amorto de direction sur la MT = bon train avant :?
non, l equation est plus complexe que ça de mon point de vu 8)


tout est question de "vivacité" ou d agilité mais quand on veux donner a la moto plus d agilité on aura besoin d un amortisseur de direction parce que moins stable a haute vitesse, y a une question d empattement et d inclinaison de colonne de direction et d assiette de la moto, donner de la vivacité a une moto comme lever l arriere et baisser l av se fait souvent au détriment de la stabilité a haute vitesse et l amortisseur est la pour ça et les moto gp ont de mauvais train av? parce que oui ils ont des amortisseurs de direction. 8)

la 10r tu peux tirer de longue courbe a +de 250km/h je me souviens que la MT sur l angle a 180 c etait pas des plus rassurant mais bon l usage est pas le meme non plus :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7869
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Top case

Message par 1100XX25 » 21 oct. 2011 18:23

D'accord avec toi Mani, pour avoir roulé en R1, la monte d'un amortisseur de direction s'est imposée dès les premiers petits guidonnages par forte accélération sur route bosselée. Et c'était aussi un rail dans les grandes courbes d'autoroutes à plus de 240. Un chassis de moto est une affaire de compromis. Construire une hypersport avec un avant "camion" serait une hérésie. Juguler sa trop grande vivacité dans certains cas par un amortisseur de direction est la bonne solution.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre