assurance ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

H.M.
Messages : 40
Inscription : 08 juin 2011 16:57

Re: assurance ?

Message par H.M. » 22 déc. 2011 16:47

Herbert a écrit :
H.M. a écrit :Bon, eh bien, il semble que ce sera la MAAF : 311€, assurance basique au tiers + conducteur.
j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour payer 90€ en tous risques...
33 ans chez le même assureur; pas un sinistre, quelques voitures assurées, une baraque, des 2 roues, habiter un coin paumé, et négocier... :D
C'est formidable... Cela dit, je suppose que tu as tout fait pour conserver ces conditions dans le passé ou que tu le feras dans l'avenir, c'est-à-dire prendre des bricoles pour ta pomme afin de préserver ce prix d'ami ( moi, dans ces conditions je le ferais ).

Avatar de l’utilisateur
Herbert
Messages : 1514
Inscription : 28 févr. 2011 19:16
Localisation : Sur les bords du Loir près d'Angers

Re: assurance ?

Message par Herbert » 22 déc. 2011 23:07

H.M. a écrit :
Herbert a écrit :
H.M. a écrit :Bon, eh bien, il semble que ce sera la MAAF : 311€, assurance basique au tiers + conducteur.
j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour payer 90€ en tous risques...
33 ans chez le même assureur; pas un sinistre, quelques voitures assurées, une baraque, des 2 roues, habiter un coin paumé, et négocier... :D
C'est formidable... Cela dit, je suppose que tu as tout fait pour conserver ces conditions dans le passé ou que tu le feras dans l'avenir, c'est-à-dire prendre des bricoles pour ta pomme afin de préserver ce prix d'ami ( moi, dans ces conditions je le ferais ).
Oui, en fait j'ai rarement eu des bricoles à prendre en charge...
J'ai oublié de dire que ma MT est de 2005, ça joue beaucoup dans le calcul de la prime.
L'an dernier mon tarif avait suscité quelques interrogations sur le Forum, j'avais fini par envoyer copie de ma facture à Fraisa (tu t'en ai servi Franck ?), et du coup j'avais rappelé la Macif pour demander si il n'y avait pas un bug dans mon dossier, car les copains avaient réussi à m'installer un doute. Réponse : non, tout est ok !
Pourvu que ça dure...
(j'avais un R1 avant et je payais aussi 170 € en tous risques)
Image

Avatar de l’utilisateur
Yves83
Messages : 5496
Inscription : 28 nov. 2007 11:22
Localisation : LA SEYNE SUR MER

Re: assurance ?

Message par Yves83 » 23 déc. 2011 14:12

:) :) Je l'avais montrer a un copain qui travaille a la Macif et effectivement il m'as bien confirmer que c'est le coin ou tu habite qui veut ça , je vais payer plus
chère que toi , mais je vais quand même économiser a peu prêt 100 euros par rapport a la mutuel des motards !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Jag
Messages : 17
Inscription : 27 nov. 2011 17:01

Re: assurance ?

Message par Jag » 25 déc. 2011 19:44

J'arrive à la Matmut pour assurer le MT.
La nana hausse les sourcils, et me dit "La MT est inassurable pour vous c'est une sportive"... bim j lui sors le contre argument "une sportive c est 140 à 180 chevaux "potentiels" pour 180 kgs, moi j'ai un veau de 250 kgs pour 90 chevaux, moteur de CUSTOM issu de la yamaha warrior 1700 que vous avez dans vos critères, alors expliquez moi par quel tour de magie mon tracteur s'est transformé en sportive!!!

... elle : "je vais demander à la hiérarchie"

2 mn plus tard: assurable tous risques sans soucis.

Tout est dans le ton, et dans la négociation, ne pas s'arrêter à un interlocuteur qui ne domine pas forcément le sujet. :wink:

El Dogo
Messages : 516
Inscription : 08 oct. 2011 21:10
Localisation : Nissa

Re: assurance ?

Message par El Dogo » 25 déc. 2011 21:16

Merci Jag car ces propos tenus par "ces" assureurs me rende fou
C'est a vraiment rien n'y comprendre
J'aimerais qu'il puisse m'argumenter les raisons pour lesquelles ce serait une sportive
En tout cas bien jouer :wink:

JMO
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2012 09:54

Re: assurance ?

Message par JMO » 13 avr. 2012 07:54

Je viens d'acheter une MT01 neuve, j'ai 44 ans et cela faisait 3 ans sans bécane. Je me suis assuré chez yamaha, ils prennent le meilleurs bonus auto ou moto. Prix avec un superbonus de 0.50 (0.50 3ans), 480 euros tous risques avec assistance 0km.
Bonne route à tous

Caillou11

Re: assurance ?

Message par Caillou11 » 13 avr. 2012 23:24

Ah les boules... Je suis également chez AXA/Club14 avec le bonus groupe à 0.5 et je paie... Excusez-moi du peu 800€ par an Tous Risques... Avec 10 ans de permis et 10 ans d'assurance Gros Cul sans interruption... Et sans sinistre ( je touche du bois :P )...

Je pense que je vais avoir une petite discussion avec mon assureur...

Et je suis d'accord avec vous pour dire que la cylindrée à 1700cc fait peur aux assureurs... Et leur ignorance me fait peur (et mal au portefeuille)...

On paierait peut-être moins cher chez Groupama en Catégorie "Agricole"... Comme tout puissant tracteur qui se respecte... :P

@+

Avatar de l’utilisateur
enzo13
Messages : 2309
Inscription : 09 juin 2007 18:05
Localisation : pres de la grande bleue

Re: assurance ?

Message par enzo13 » 14 avr. 2012 08:18

caillou il y a enormement de facteurs qui rentrent en compte et on ne peux comparer deux prix avec deux personnes differentes

regardes du cote de solly azar moi ils me font payer le meme prix pour un tous risques alors que l ancienne j etais au tiers avec vol incendie

http://www.sollyazar.com/

de plus je suis entrain de tester leur sav car un voisin m a fait tombe la becane et elle est en reparation chez le mecano et pour le moment tous fonctionne bien depannage dans l heure, un suivi courrier etc.....
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Caillou11

Re: assurance ?

Message par Caillou11 » 14 avr. 2012 09:41

Salut Enzo,
Je comprends, mais malgré tout je trouve que je paye trop cher...
Je connais Solly Azar... J'y étais assuré pour une Kawasaki KLX 650 il y a 8 ou 9 ans et si mes souvenirs sont bons j' étais partis de chez eux car la moto étais mal classée... Ils la prenaient pour une routière je crois...
Pffff...

On tourne en rond avec ces p.....s d'assureurs...!!!

Enfin... Merci pour le lien, je vais faire une simulation...

Avatar de l’utilisateur
fcjn
Messages : 784
Inscription : 13 nov. 2010 18:44
Localisation : Camarsac,sur la route de la Dordogne

Re: assurance ?

Message par fcjn » 14 avr. 2012 15:43

Vous pouvez demander un devis chez Assurbike, beaucoup en sont contents. ( J' y suis perso : 389 euros, assistance 0 kms, 50% bonus pour un XJR 2010 ) :wink:
Bonne route a tous !!!

Avatar de l’utilisateur
Mercury 21
Messages : 149
Inscription : 03 déc. 2011 23:11

Re: assurance ?

Message par Mercury 21 » 14 avr. 2012 22:14

Macif , tous risques, 50% bonus, 250€/an dans 2 ans (j'ai interrompu la moto pendant 4 ans :yuck: ) et 265€ de franchise , la MAAF est pas mal non plus je crois
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !

Avatar de l’utilisateur
enzo13
Messages : 2309
Inscription : 09 juin 2007 18:05
Localisation : pres de la grande bleue

Re: assurance ?

Message par enzo13 » 02 mai 2012 10:56

je remonte le post car j ai la rage :x :x :x :x

en effet je declare un sinistre non responsable (moto tombee car la voisine en reculant la percute)et ces c... de solly azar m envoie une jolie lettre en me disant qu ils me resilient mon contrat
vais pas leur faire de la bonne pub moi :evil:

du coup il faut que je cherche une autre assurance et avec une resiliation sur le dos ça se complique

j ai fait un premier jet

ceux qui ne veulent pas m assurer
amv
axa
maaf

puis les autres

mutuelle motard 1000 roros
amt 707
matmut 1047
asurone 527
fma 768
assurbike 741

et ce pour une becane en tous risque avec 20% de bonus et auto 50% bonus a marseille

je continue mes recherches
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: assurance ?

Message par fraisa » 02 mai 2012 11:14

Toujours la même histoire: tant que tout va bien.......... :x
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
Eric28
Messages : 2917
Inscription : 08 oct. 2011 22:31
Localisation : Près de Chartres (28)

Re: assurance ?

Message par Eric28 » 02 mai 2012 12:37

T'as essayé la MACIF ?

Jag
Messages : 17
Inscription : 27 nov. 2011 17:01

Re: assurance ?

Message par Jag » 02 mai 2012 15:54

L'assureur est (même si c'est rageant) dans son droit. Le pire c'est qu'il n'a même pas à te fournir les motifs...

2 choses à faire:

-aller te faire voir ailleurs (ton assureur est obligé de te fournir ton fameux relevé d'information pour que tu ailles t'assurer ailleurs, donc si tu es clean de ce côté, d'autres assureurs ne vont pas forcément te mettre de bâtons dans les roues sous prétexte que tu as déjà été radié d'une assurance, surtout qu'encore une fois, une discussion bien menée peut t'ouvrir bien des portes :wink: )
De plus, qui voudrait d'une assurance qui te lâche alors qu'il n'y a pas eu de coup dur? J'imagine qu'avec un assureur du genre, si un jour (dieu t'en préserve) tu avais un accident grave avec dommages corporels etc... cet assureur enverrait une tripotée d'experts pour se désengager (trouver le moindre truc "non conforme" sur ton tracteur).... DONC FUIS!!!!

-faire appel à une association de consommateurs, il ne faut pas négliger leur influence bien au contraire, ce sont des organismes bien rodés qui savent exercer une pression significative sur les "méchants" commerçants.

(Juriste de profession, il y a ce qui est écrit et ce qu'on peut faire quand même ^^)

Répondre