assurance ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

SCARECROW

Re: assurance ?

Message par SCARECROW » 02 mai 2012 17:08

Jag a écrit :L'assureur est (même si c'est rageant) dans son droit. Le pire c'est qu'il n'a même pas à te fournir les motifs...

2 choses à faire:

-aller te faire voir ailleurs (ton assureur est obligé de te fournir ton fameux relevé d'information pour que tu ailles t'assurer ailleurs, donc si tu es clean de ce côté, d'autres assureurs ne vont pas forcément te mettre de bâtons dans les roues sous prétexte que tu as déjà été radié d'une assurance, surtout qu'encore une fois, une discussion bien menée peut t'ouvrir bien des portes :wink: )
De plus, qui voudrait d'une assurance qui te lâche alors qu'il n'y a pas eu de coup dur? J'imagine qu'avec un assureur du genre, si un jour (dieu t'en préserve) tu avais un accident grave avec dommages corporels etc... cet assureur enverrait une tripotée d'experts pour se désengager (trouver le moindre truc "non conforme" sur ton tracteur).... DONC FUIS!!!!

-faire appel à une association de consommateurs, il ne faut pas négliger leur influence bien au contraire, ce sont des organismes bien rodés qui savent exercer une pression significative sur les "méchants" commerçants.

(Juriste de profession, il y a ce qui est écrit et ce qu'on peut faire quand même ^^)
je plussoie

Avatar de l’utilisateur
poulet
Messages : 418
Inscription : 25 janv. 2012 21:13
Localisation : La Roche L'abeille

Re: assurance ?

Message par poulet » 02 mai 2012 19:52

Pour moi 5ans de permis moto et 76% de bonus à peu près je suis assuré chez Allianzet je paye 38 euros par mois en tout risque avec remboursement équipement pilote et moto au maxi ils m'ont fais 80% sur la moto si je leur mettais la voiture en plus. Je n'ai pas eu besoin d'utiliser l'assurance moto mais pour la voiture oui et je n'ai vraiment pas à me plaindre ils sont bien en espérant que c'est pareil pour la moto. Voilà mon expérience si ça peu t'aider.
L'alcool est interdit, le sexe dangeureux, le tabac aussi, que reste t'il ? La moto !!!

Naz Vroom
Messages : 5021
Inscription : 25 oct. 2008 21:46
Localisation : 39 (et pas 93)

Re: assurance ?

Message par Naz Vroom » 13 mai 2012 09:00

en Faisant le comparateur de p'tit poisson
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=c ... XQ&cad=rja

j'arrive à 595 € chez AMV.
C'est en gros ce que je paye = 582 / an
Quand je vois les cotisations que vous annoncez j'me dis que j'suis encore de la baise quelque part là !!!!!

A part la tite gamelle des Vosges RAS.

Annoncez un peu vos prix SVP ...
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Avatar de l’utilisateur
giz
Messages : 1200
Inscription : 02 août 2008 10:37
Localisation : limoges

Re: assurance ?

Message par giz » 13 mai 2012 09:10

rémi.101 a écrit :en Faisant le comparateur de p'tit poisson
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=c ... XQ&cad=rja

j'arrive à 595 € chez AMV.
C'est en gros ce que je paye = 582 / an
Quand je vois les cotisations que vous annoncez j'me dis que j'suis encore de la baise quelque part là !!!!!

A part la tite gamelle des Vosges RAS.
Annoncez un peu vos prix SVP ...

J'aurais plutôt dis un petit jardinage dans la pelouse :wink:
ImageImageImage

Naz Vroom
Messages : 5021
Inscription : 25 oct. 2008 21:46
Localisation : 39 (et pas 93)

Re: assurance ?

Message par Naz Vroom » 13 mai 2012 09:27

Ou ratissage de gravillons.
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Avatar de l’utilisateur
enzo13
Messages : 2309
Inscription : 09 juin 2007 18:05
Localisation : pres de la grande bleue

Re: assurance ?

Message par enzo13 » 13 mai 2012 09:39

en faisant un tour complet j arrive a 426 roros avec assurone et en tous risques pour une 2006 a marseille ils sont assures eux par axa ce qui semble serieux

il me reste a aller voir mon agent d assurance pour voir ce qu il me propose
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Avatar de l’utilisateur
Patoulagamelle
Messages : 272
Inscription : 24 sept. 2013 09:06

Re: assurance ?

Message par Patoulagamelle » 24 sept. 2013 10:10

slt,
je déterre ce topic pour une info,
hier je suis allé faire un devis pour le mt chez la maaf , résultat des courses 350 € tous risques, 400 avec les options .....et je peux la mettre au minimum c est à dire responsabilité civile pour hiver .
JE suis donc assez content :D le mt ne vas pas trop me saigner !!!!
Ne jamais se fier aux apparences...c souvent là qu"on se plante!

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Re: assurance ?

Message par kodo » 24 sept. 2013 13:51

ça bouffe surtout les pneus le MT :wink:
ImageImage Ça me semble clair

Avatar de l’utilisateur
giz
Messages : 1200
Inscription : 02 août 2008 10:37
Localisation : limoges

Re: assurance ?

Message par giz » 24 sept. 2013 14:24

CPF
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
MADMAX
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2012 18:56
Localisation : Région Parisienne et partout ou le twin m'emmène!

Re: assurance ?

Message par MADMAX » 24 sept. 2013 22:02

Je viens de lire la totalité du post, édifiantes les réponses de certains assureurs!

Pour ma part, je suis à la MAAF, qui m'a accueilli sans problèmes à 21ans :D . Bien que je paye un peu cher (plus que chez YAM'), les garanties sont élevées, notamment la corporelle, et je n'ai pas l'impression qu'on se fout de moi. Je vais donc y rester et y mettre ma nouvelle moto.

Pour la petite anecdote, j'ai très récemment refais des devis pour faire jouer la concurrence sur la mt.
-Réponse d'AXA: "Compte tenu de vos caractéristiques, c'est une moto trop puissante pour votre age et votre expérience, vous êtes inassurable, et nous ne serons pas les seuls à vous le dire"
-"Euuh, je viens de vous dire que ça faisait deux ans que je l'avais et que je roulais avec, assurée à mon nom, vous avez trop de clients?"
- " :yuck: "
Toute panne mérite galère!

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Re: assurance ?

Message par kodo » 24 sept. 2013 23:11

Édifiant c'est le mot :roll:
ImageImage Ça me semble clair

Avatar de l’utilisateur
Kick en groigne
Messages : 90
Inscription : 06 mai 2016 12:39
Localisation : Du caillou ! 35 Breizhonie.... à l'estive 15 Bougnatie entre le Sancy et le Plomb du Cantal

Re: assurance ?

Message par Kick en groigne » 24 mars 2018 07:57

Herbert a écrit :
19 déc. 2011 16:56
Je suis à la Macif, 90 €/an en tous risques.
Il y a déjà eu pas mal de post là-dessus si tu cherches un peu tu trouveras des infos.
350% d'augmentation en 6 ans dans la même compagnie d'assurance, cela pose des questions!
Image .........Semper Fidelis...........Image

Répondre