rétroviseurs mt-OS
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- gee900ssie
- Messages : 91
- Inscription : 03 juin 2012 11:32
- Localisation : Bruniquel (82)
Re: rétroviseurs mt-OS
Oki merci!
J' ai la chance de bosser dans une boîte qui travaille le métal, et même si c' est plutôt la grosse ferraille, j' ai des collègues tourneurs qui pourront s' amuser sur les embouts!
J' ai la chance de bosser dans une boîte qui travaille le métal, et même si c' est plutôt la grosse ferraille, j' ai des collègues tourneurs qui pourront s' amuser sur les embouts!
- marsiho
- Messages : 368
- Inscription : 24 oct. 2011 20:08
- Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.
- Contact :
Re: rétroviseurs mt-OS
Les bouts de guidon, c'est esthétiquement intéressant, mais franchement, le champ de vision est vraiment réduit. C'est mieux que de voir ses coudes, mais pas suffisant. En tous cas à mon avis, d'où mon choix de remplacer par ceux de FZ1.
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%
Re: rétroviseurs mt-OS
Si tu prends des surfaces de miroir plus grand tu retrouve un champs des plus correct je pense , perso j'ai rien trouvé de mieux et qui plus est sans vibrationmarsiho a écrit :Les bouts de guidon, c'est esthétiquement intéressant, mais franchement, le champ de vision est vraiment réduit. C'est mieux que de voir ses coudes, mais pas suffisant. En tous cas à mon avis, d'où mon choix de remplacer par ceux de FZ1.
- 1100XX25
- Messages : 7869
- Inscription : 09 mai 2007 17:35
- Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté
Re: rétroviseurs mt-OS
Idem Migou, mes deux MT étaient équipées de Rizoma reverse, aucun problème de visibilité vers l'arrière. De plus ça confère un aspect ramassé au bestiau qui lui sied à merveille.
Dernière modification par 1100XX25 le 02 mai 2013 19:10, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Re: rétroviseurs mt-OS
costé esthétique ca se discute Je ne m'étais jamais fait au coté "cornes de vache" que ca lui donne... du coups j'ai viré ! et si c'est juste pour la vision, les retros d'origine avec des extensions sont bcp plus fonctionels... mais là c'est plus corne de vache c'est antennes d'insectes, chacun son gout...fraisa a écrit :ben, justement, c'est l'avantage du système, c'est mieux du point de vue esthétique, et largement mieux niveau visiongee900ssie a écrit :Et sinon, avec les "en-bout-de-guidon", on y voit quelque chose?!
- gee900ssie
- Messages : 91
- Inscription : 03 juin 2012 11:32
- Localisation : Bruniquel (82)
Re: rétroviseurs mt-OS
- gee900ssie
- Messages : 91
- Inscription : 03 juin 2012 11:32
- Localisation : Bruniquel (82)
Re: rétroviseurs mt-OS
J' ai pû aller voir, les embouts d' orig des MT ont un filet de gros diamètre, leur fixation dans le guidon est un fin tube en métal collé à celui-ci, donc beaucoup de place au milieu, et les écarteurs de mes rétros passent juste au travers, sans les adaptateurs, et devraient venir s' accrocher par derrière (donc très bien accrochés!)
Au pire, je risque de mater un poil le fond du filet, même pas sûr que les embouts d' origine se vissent jusque là, si un jour je les remonte, le filet se referait gentiment.
Geoffrey
Au pire, je risque de mater un poil le fond du filet, même pas sûr que les embouts d' origine se vissent jusque là, si un jour je les remonte, le filet se referait gentiment.
Geoffrey
Re: rétroviseurs mt-OS
Au pire, un coup de taraud avant de remettre les origines.
- gee900ssie
- Messages : 91
- Inscription : 03 juin 2012 11:32
- Localisation : Bruniquel (82)
Re: rétroviseurs mt-OS
Bonjour à toutes et tous,
Pour ceux que ça peut intéresser, ces petits rétros avec leur fixation d'orig ne tiennent pas très bien, mais je pense que c' est surtout parce que les poignées caoutchouc s'en mêlaient un peu.
Bref, j' avais une paire d'embouts de guidon d' origine, que j' ai coupés et (fait) tarauder, il n'en reste que les filets (comme le merlu), j' ai fait une grosse fente sur un bord pour la visser avec un tournevis, et du frein-filet (pour le sortir un jour, ben tintin). puis j'ai déquillé aussi la petite buselure du support de rétro qui touchait, et là tout est monté, et avec + de 3000 bornes dans les pattes, ça n'a pas bronché.
Par contre, c'est monté rigide et au moindre coup, les rétros trinqueront. Mais j'y fais super gaffe!
Sinon niveau visibilité, si ce n'est qu'ils retrécissent l'image (miroir petit et bombé) et qu' ils sont loin du champ de vision habituel (la route) c'est un sans faute, je n'ai jamais eu autant de vision arrière! Côté moto, je vois la sortie du pot à l'arrière, et le bas côté de la route opposé à quelques mètre derrière la machine! Puis ça tremble pas.
D'abord essayé avec 1 (le pote qui m'a remonté la bkn m'en a paumé un avec l'attache d'orig. ) J' en ai recommandé, monté les 2, et après la phase d'adaptation à ces 2 machins qui élargissent esthétiquement horriblement le guidon (je ne le voyais plus 2 jours après) j'ai maintenant toute la vision arrière qu' on peut souhaiter
Bonne route!
geoffrey
Pour ceux que ça peut intéresser, ces petits rétros avec leur fixation d'orig ne tiennent pas très bien, mais je pense que c' est surtout parce que les poignées caoutchouc s'en mêlaient un peu.
Bref, j' avais une paire d'embouts de guidon d' origine, que j' ai coupés et (fait) tarauder, il n'en reste que les filets (comme le merlu), j' ai fait une grosse fente sur un bord pour la visser avec un tournevis, et du frein-filet (pour le sortir un jour, ben tintin). puis j'ai déquillé aussi la petite buselure du support de rétro qui touchait, et là tout est monté, et avec + de 3000 bornes dans les pattes, ça n'a pas bronché.
Par contre, c'est monté rigide et au moindre coup, les rétros trinqueront. Mais j'y fais super gaffe!
Sinon niveau visibilité, si ce n'est qu'ils retrécissent l'image (miroir petit et bombé) et qu' ils sont loin du champ de vision habituel (la route) c'est un sans faute, je n'ai jamais eu autant de vision arrière! Côté moto, je vois la sortie du pot à l'arrière, et le bas côté de la route opposé à quelques mètre derrière la machine! Puis ça tremble pas.
D'abord essayé avec 1 (le pote qui m'a remonté la bkn m'en a paumé un avec l'attache d'orig. ) J' en ai recommandé, monté les 2, et après la phase d'adaptation à ces 2 machins qui élargissent esthétiquement horriblement le guidon (je ne le voyais plus 2 jours après) j'ai maintenant toute la vision arrière qu' on peut souhaiter
Bonne route!
geoffrey