rétroviseurs mt-OS

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
gee900ssie
Messages : 91
Inscription : 03 juin 2012 11:32
Localisation : Bruniquel (82)

Re: rétroviseurs mt-OS

Message par gee900ssie » 30 avr. 2013 19:57

Oki merci!
J' ai la chance de bosser dans une boîte qui travaille le métal, et même si c' est plutôt la grosse ferraille, j' ai des collègues tourneurs qui pourront s' amuser sur les embouts! :D
Image
- Yam MT-0S '05
- Ducati 900SSie '99
- Yam Bulldog '03

Avatar de l’utilisateur
marsiho
Messages : 368
Inscription : 24 oct. 2011 20:08
Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.
Contact :

Re: rétroviseurs mt-OS

Message par marsiho » 01 mai 2013 17:27

Les bouts de guidon, c'est esthétiquement intéressant, mais franchement, le champ de vision est vraiment réduit. C'est mieux que de voir ses coudes, mais pas suffisant. En tous cas à mon avis, d'où mon choix de remplacer par ceux de FZ1.
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%

Migou
Messages : 4868
Inscription : 31 août 2010 22:07
Localisation : Khon Kaen (Thaïlande)

Re: rétroviseurs mt-OS

Message par Migou » 02 mai 2013 05:49

marsiho a écrit :Les bouts de guidon, c'est esthétiquement intéressant, mais franchement, le champ de vision est vraiment réduit. C'est mieux que de voir ses coudes, mais pas suffisant. En tous cas à mon avis, d'où mon choix de remplacer par ceux de FZ1.
Si tu prends des surfaces de miroir plus grand tu retrouve un champs des plus correct je pense , perso j'ai rien trouvé de mieux et qui plus est sans vibration :wink:

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7869
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: rétroviseurs mt-OS

Message par 1100XX25 » 02 mai 2013 17:47

Idem Migou, mes deux MT étaient équipées de Rizoma reverse, aucun problème de visibilité vers l'arrière. De plus ça confère un aspect ramassé au bestiau qui lui sied à merveille.
Dernière modification par 1100XX25 le 02 mai 2013 19:10, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
xrr
Messages : 2235
Inscription : 12 mai 2008 12:19
Localisation : Nice

Re: rétroviseurs mt-OS

Message par xrr » 02 mai 2013 18:55

fraisa a écrit :
gee900ssie a écrit :Et sinon, avec les "en-bout-de-guidon", on y voit quelque chose?!
ben, justement, c'est l'avantage du système, c'est mieux du point de vue esthétique, et largement mieux niveau vision :wink:
costé esthétique ca se discute :) Je ne m'étais jamais fait au coté "cornes de vache" que ca lui donne... du coups j'ai viré ! et si c'est juste pour la vision, les retros d'origine avec des extensions sont bcp plus fonctionels... mais là c'est plus corne de vache c'est antennes d'insectes, chacun son gout...

Avatar de l’utilisateur
gee900ssie
Messages : 91
Inscription : 03 juin 2012 11:32
Localisation : Bruniquel (82)

Re: rétroviseurs mt-OS

Message par gee900ssie » 03 mai 2013 14:53

Bonjour,

J' ai reçu mes rétros!! :D

Très belle apparence, ils ont l' air de bonne qualité. Comme j' l' espérais, ils sont montables en bout ou sur le côté.

Par contre, je pense que je me suis planté pour le diamètre des embouts, mais comme il faudra bricoler pour la fixation...

Image
Image
- Yam MT-0S '05
- Ducati 900SSie '99
- Yam Bulldog '03

Avatar de l’utilisateur
gee900ssie
Messages : 91
Inscription : 03 juin 2012 11:32
Localisation : Bruniquel (82)

Re: rétroviseurs mt-OS

Message par gee900ssie » 06 mai 2013 17:07

J' ai pû aller voir, les embouts d' orig des MT ont un filet de gros diamètre, leur fixation dans le guidon est un fin tube en métal collé à celui-ci, donc beaucoup de place au milieu, et les écarteurs de mes rétros passent juste au travers, sans les adaptateurs, et devraient venir s' accrocher par derrière (donc très bien accrochés!)
Au pire, je risque de mater un poil le fond du filet, même pas sûr que les embouts d' origine se vissent jusque là, si un jour je les remonte, le filet se referait gentiment.

:P

Geoffrey
Image
- Yam MT-0S '05
- Ducati 900SSie '99
- Yam Bulldog '03

Avatar de l’utilisateur
Eric28
Messages : 2917
Inscription : 08 oct. 2011 22:31
Localisation : Près de Chartres (28)

Re: rétroviseurs mt-OS

Message par Eric28 » 06 mai 2013 18:14

Au pire, un coup de taraud avant de remettre les origines.

Avatar de l’utilisateur
gee900ssie
Messages : 91
Inscription : 03 juin 2012 11:32
Localisation : Bruniquel (82)

Re: rétroviseurs mt-OS

Message par gee900ssie » 12 sept. 2013 12:59

Bonjour à toutes et tous,

Pour ceux que ça peut intéresser, ces petits rétros avec leur fixation d'orig ne tiennent pas très bien, mais je pense que c' est surtout parce que les poignées caoutchouc s'en mêlaient un peu.
Bref, j' avais une paire d'embouts de guidon d' origine, que j' ai coupés et (fait) tarauder, il n'en reste que les filets (comme le merlu), j' ai fait une grosse fente sur un bord pour la visser avec un tournevis, et du frein-filet (pour le sortir un jour, ben tintin). puis j'ai déquillé aussi la petite buselure du support de rétro qui touchait, et là tout est monté, et avec + de 3000 bornes dans les pattes, ça n'a pas bronché.
Par contre, c'est monté rigide et au moindre coup, les rétros trinqueront. Mais j'y fais super gaffe!

Sinon niveau visibilité, si ce n'est qu'ils retrécissent l'image (miroir petit et bombé) et qu' ils sont loin du champ de vision habituel (la route) c'est un sans faute, je n'ai jamais eu autant de vision arrière! Côté moto, je vois la sortie du pot à l'arrière, et le bas côté de la route opposé à quelques mètre derrière la machine! Puis ça tremble pas.

D'abord essayé avec 1 (le pote qui m'a remonté la bkn m'en a paumé un avec l'attache d'orig. :x ) J' en ai recommandé, monté les 2, et après la phase d'adaptation à ces 2 machins qui élargissent esthétiquement horriblement le guidon (je ne le voyais plus 2 jours après) j'ai maintenant toute la vision arrière qu' on peut souhaiter 8)

Bonne route!
geoffrey
Image
- Yam MT-0S '05
- Ducati 900SSie '99
- Yam Bulldog '03

Répondre