MT-OS

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
Eric28
Messages : 2917
Inscription : 08 oct. 2011 22:31
Localisation : Près de Chartres (28)

Re: MT-OS

Message par Eric28 » 10 déc. 2014 20:29

Y'aura du boulot de reprise, le Martin étant prévu pour un 4 ou un 6 cylindres, il va être beaucoup trop large sur les côtés

Avatar de l’utilisateur
marsiho
Messages : 368
Inscription : 24 oct. 2011 20:08
Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.
Contact :

Re: MT-OS

Message par marsiho » 10 déc. 2014 20:46

Ouais, à vue d'oeil c'est ce qui me semblait... Pourtant j'aime bien l'idée du double optique.
Comment trouver un site de pieces japonaises ? D'autant que j'ai un pote pilote AF qui fait parfois cette destination...

Bon après avoir essayé Translate Google, en collant MT- 01アクセサリー
Ca donne des résultats, notamment pour ces commandes reculées (600 euros)

http://zerocustom.jp/pd/40205634/

Et pour info caféracer se traduit par カフェレーサー
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: MT-OS

Message par The Big Lebowski » 10 déc. 2014 22:08

Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
marsiho
Messages : 368
Inscription : 24 oct. 2011 20:08
Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.
Contact :

Re: MT-OS

Message par marsiho » 10 déc. 2014 23:45

Bon, c'est décidé, je vais lire le forum dans son intégralité et faire une carte heuristique de tout ça pour imaginer la MT idéale... Je partagerais ensuite pour avoir des retours et des idées... Mais dans la section OS bien sûr.
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7865
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: MT-OS

Message par 1100XX25 » 11 déc. 2014 08:13

Pour avoir pas mal bossé sur ma CBX Martin et avoir pu apprécier la qualité toute relative de certains composants, je ne peux que te conseiller d'abandonner l'idée d'adapter un tête de fourche de cette marque, à l'ajustement bulle/carénage plus qu'approximatif, aux optiques (d'Alfa Roméo 2000 il me semble) éclairant autant l'intérieur que la route et fixées sans aucune protection pour l'étanchéité sur une platine en dural de 6mm.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
marsiho
Messages : 368
Inscription : 24 oct. 2011 20:08
Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.
Contact :

Re: MT-OS

Message par marsiho » 11 déc. 2014 11:04

OK ! Tu confirmes tout ce que j'ai lu hier soir de ceux qui ont installé cette bulle et qui ont du la rigidifier solidement...
Par contre, j'ai peut-être trouvé le bonheur... chez Yamaha avec ça :

Image

Cette bulle devrait pouvoir s'installer. Pas aussi haute que sur la MT plus haut, mais pas mal quand même. Et au passage elle est jolie cette Bolt, va falloir que j'aille l'essayer, mais ils n'en ont pas à Pau...
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7865
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: MT-OS

Message par 1100XX25 » 11 déc. 2014 12:11

Effectivement, une chouette petite touche de néo-rétro et une fabrication "à la japonaise" donc pas de problème, à part la mise en place sur la machine imposant peut-être une modif au niveau du guidon.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Eric28
Messages : 2917
Inscription : 08 oct. 2011 22:31
Localisation : Près de Chartres (28)

Re: MT-OS

Message par Eric28 » 11 déc. 2014 14:08

Le look est sympa, à part peut être les flanc latéraux un peu trop plats et grands.
Par contre, elle n'aura de sportif que le look, car entre le frein av simple disque, la taille de la fourche et le cadre, on doit vite être ramené à la raison.
Après, j'ai bien peur que le prix de la transfo soit assez prohibitil, car entre le nombre de pièces ajouté important (carénage+araignée, guidon, échappement, partie AR,...) et le fait qu'il ne s'agira pas d'une grande série, ça doit piquer sévère !
Il doit être plus amusant et moins cher de transformer un MT01 en partant d'une base ancienne.

Avatar de l’utilisateur
marsiho
Messages : 368
Inscription : 24 oct. 2011 20:08
Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.
Contact :

Re: MT-OS

Message par marsiho » 11 déc. 2014 15:27

Y'a que le tête de fourche qui m'intéresse... Jolie la Bolt, mais pas assez... MT. Et oui, il faut que je me fasse une raison, je suis addict !

Pourquoi la MT-01 ?
Parce quand on y a goûté, c'est difficile de se passer de ce couple phénoménal et de ce cadre hyper rigide qui l'a rend diablement efficace (à part bien sûr ceux qui ne savent pas rouler en V2 et qui ne comprennent pas la différence entre puissance et couple, les crétins...).
Tout en haut de la sainte montagne du couple moto siège la Dodge 8300 Tomahawk avec 71,2 mkg de couple et un rapport poids/puissance de 1,36 kg/ch. Mais bon, la bête malgré ses 600 kg a une cylindrée de 8,2 et possède 500 cv. Elle abat le 0 à 100 km/h en 2,5... Ce qui vu la somme et le moteur puissant n'est finalement pas si bien que ça... Une bonne vieille Honda NR de 1993 fait mieux en poussant seulement en 2,2 secondes, avec 130 cv. Mais soit, laissons cette Dodge en haut de la montagne, elle sera donc N°1. Avant d'arriver à la MT, il y aura 50 autres motos dépassant ses 15,3 mkg. Dont en deuxième place la Y2K qui possède un moteur d'hélicoptère, donc une turbine. C'est la seule moto qui descend en dessous des 2s du 0/100 km/h. Puis vient la Mammut, la W3, et enfin avec 22,6 mkg, une vraie moto de série, la Triumph Rocket. Mais c'est un custom, lourd et long, et limité à la prise d'angle. Tout ce qui vient derrière présente d'autres caractéristiques qui ne collent pas avec la MT : 6 cylindres, ZZR, et d' autres customs. Pas un seul roadster dans cette liste. A part (cocorico!) LA Wakan. Magnifique, sublime, belle comme un camion conduit par une femme. Putain, j'ai la gaule rien que d'y penser !!! Dans la liste, elle est 38ème avec un couple de 15,9 et surtout un rapport poids/puissance de 1,54 ! Mais ça vaut... 30 000 euros !!!

Alors la MT-01, le second roadster de la liste, avec ses 15,3 (stock) mkg à seulement 3750 tours/minute et un rapport poids/puissance de 2,47 est une bombe. Quand en prime la transmission est raccourcie qu'un minimum de protection (version OS!) propose un meilleur cx, ça envoie du lourd, surtout avec ce châssis aluminium hyper rigide. Mais c'est une moto d'homme qui se manie avec précaution (aussi rapide qu'une z1000 à l'accélération) car envoyer autant de couple sur l'angle pour peu que ce soit un peu gras devient très aléatoire, et il faut rouler « à l'ancienne » avec, c'est à dire n'ouvrir qu'une fois la trajectoire bien amenée. Et là, à l'ouverture, sans dépasser les 4500 tours, c'est la ballade de la balle élastique. Nan, sans déconner, comment monter sur autre chose ensuite que cet incroyable v-twin ?

Et puis j'adore ce forum de malades mentaux.
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%

Avatar de l’utilisateur
Bohé
Messages : 2359
Inscription : 01 sept. 2012 22:32
Localisation : 19 - 24 - 46
Contact :

Re: MT-OS

Message par Bohé » 11 déc. 2014 15:58

marsiho a écrit :
Alors la MT-01, le second roadster de la liste, avec ses 15,3 (stock) mkg à seulement 3750 tours/minute et un rapport poids/puissance de 2,47 est une bombe. Quand en prime la transmission est raccourcie qu'un minimum de protection (version OS!) propose un meilleur cx, ça envoie du lourd, surtout avec ce châssis aluminium hyper rigide. Mais c'est une moto d'homme qui se manie avec précaution (aussi rapide qu'une z1000 à l'accélération) car envoyer autant de couple sur l'angle pour peu que ce soit un peu gras devient très aléatoire, et il faut rouler « à l'ancienne » avec, c'est à dire n'ouvrir qu'une fois la trajectoire bien amenée. Et là, à l'ouverture, sans dépasser les 4500 tours, c'est la ballade de la balle élastique. Nan, sans déconner, comment monter sur autre chose ensuite que cet incroyable v-twin ?

Et puis j'adore ce forum de malades mentaux.
toi t'es amoureux et tu en parles bien 8)

Avatar de l’utilisateur
marsiho
Messages : 368
Inscription : 24 oct. 2011 20:08
Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.
Contact :

Re: MT-OS

Message par marsiho » 11 déc. 2014 18:15

Merki :)
J'ai le syndrome du mec qu'à largué sa gonzesse et qui percute qu'il a fait une connerie !!! Lol

J'ai déjà en tête un cahier des charges sommaire. Connaissant bien la moto, ce sera déjà plus facile.
Je veux que visuellement, elle apparaisse moins massive, moins lourde. J'ai vu que certaines avaient des tubes d'échappements qui paraissaient plus fins, ça m'intéresse.
J'avais également raccourcis la transmission. Pour la prochaine je voudrais éviter car je voudrais une allonge permettant un peu de roulage à long terme. Mais cela nécessitera de réfléchir à une augmentation du couple le plus bas possible. Par un PC ? Un échappement spécifique ?
Toujours dans l'esprit plus roulage que cafra, il faut donc que je trouve un tête de fourche plus enveloppant que la version OS.
Il va falloir aussi que j'aille lire l'intérêt ou pas d'une courroie...
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%

Avatar de l’utilisateur
marsiho
Messages : 368
Inscription : 24 oct. 2011 20:08
Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.
Contact :

Re: MT-OS

Message par marsiho » 12 déc. 2014 10:26

J'ai mal aux yeux à force de fouiller le web !

Ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche :

Image

Par contre suis pas fan de la forme de la bulle elle-même, et en plus translucide... Je sais pas si Secdem fait du boulot d'adaptation...
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%

Avatar de l’utilisateur
marsiho
Messages : 368
Inscription : 24 oct. 2011 20:08
Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.
Contact :

Re: MT-OS

Message par marsiho » 12 déc. 2014 10:43

trouvé celui-là aussi, c'est mieux.

Image
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%

Avatar de l’utilisateur
TALMAN
Messages : 1485
Inscription : 09 sept. 2012 12:08
Localisation : LOOS en GELESSE

Re: MT-OS

Message par TALMAN » 12 déc. 2014 11:42

En effet, nettement mieux. :wink: même le bleu est sympa 8) . Ça me donne de bonnes idées.
Avec cette arrière la! , les pots en bas! C est nickel!

Image
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.


Avatar de l’utilisateur
marsiho
Messages : 368
Inscription : 24 oct. 2011 20:08
Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.
Contact :

Re: MT-OS

Message par marsiho » 12 déc. 2014 13:07

La question des échappements... Et oui... Dans l'idéal j'aimerais quelque chose qui tienne du scrambler, mais ça me parait difficile à réaliser. Il y a aussi le type Buell. Et plus classique comme ici, ça affine drôlement l'arrière.
La même de profil ? Ou alors une sortie basse aussi mais juxtaposée à gauche, ça pourrait donner.
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%

Répondre