Nouveau custom Yamaha annoncé...

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par 1100XX25 » 09 août 2013 12:08

Ce qui me chagrine un peu c'est le fait que les tubes du double berceau soient cintrés et non pas rectilignes, à cause d'un moteur très avancé dans le cadre, sachant que ce sont les tubes droits qui encaissent le mieux les contraintes, on peut émettre quelques réserves quant à la solution retenue. C'est vrai aussi que le brêlon ne se destine pas vraiment au circuit ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Bohé
Messages : 2359
Inscription : 01 sept. 2012 22:32
Localisation : 19 - 24 - 46
Contact :

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par Bohé » 09 août 2013 12:20

Et puis le moteur sert à la rigidité de l'ensemble puisque non monté sur silent-bloc

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par 1100XX25 » 09 août 2013 12:54

Sans doute mais il n'empêche que, visuellement, ces tubes de berceau coudés me font une impression bizarre
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par Tartofraiz » 09 août 2013 13:10

Ben pour ce type de bécane non... Sur un 1100XX oui, c'est sûr :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par 1100XX25 » 09 août 2013 14:45

:D :D :D :D C'est malin !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par The Big Lebowski » 09 août 2013 21:07

Moi j'adore l'originalité Nippone je doit admettre qu'ils ont fais fort, bravo à eux refourguer la contre façon au tarif de l'original ...........son fort ces niah-koué
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Bohé
Messages : 2359
Inscription : 01 sept. 2012 22:32
Localisation : 19 - 24 - 46
Contact :

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par Bohé » 11 août 2013 10:14

on ne connait pas encore le prix !

et puis le prix Harley est fossé car il faut ajouter le stage 1 "obligatoire"

Et vu les premiers retours, cet Yam a des +++ par rapport à l'Harley

meilleur position de conduite
meilleur garde au sol
meilleur partie cycle

A voir donc ;)

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par mani » 11 août 2013 12:36

De toute façon quand on a l esprit jap (sans etre méprisant hein 8) ) vaut mieux ce mettre aux customs sur une jap, une harloche quand on la choisit on accepte de vivre avec sa monture, ça vibre, ça couine, ça fume, ça vie tout simplement (en plus du mecanique tellement simple et éprouvé tu dit adieu a ton cons et les 100€ de l heure de m-o) 8) si on veux juste rouler customs et n avoir pas de bruits dit "parasite" autrement dit quand on consomme la moto comme une voiture, le customs jap doit etre le bon choix, pour ma part ayant gouter au twin de milwaukee carburé tu ne me feras plus rouler autre chose (quoi que peut etre une T120 pour maman :P ), et c est surtout pas sur la liste des détails technique ou innovation qui te fait rouler en custom d ailleur custom c est vraiment un terme à la con :) sinon bah :D moins 70ch et presque 300 kg, mono frein avant, carburateur, contenance reservoir ridicule, rien qui peux faire bander un mec qui roule en zzr 1400 mais alors quel panards :wink: 8) Vous avez gouter aux mayonnaises de régime? moi je prefere celle de mamie 8) :lol: :lol: :lol: :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par Tartofraiz » 12 août 2013 08:03

mani a écrit : rien qui peux faire bander un mec qui roule en zzr 1400
Tiens, tiens ... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bohé
Messages : 2359
Inscription : 01 sept. 2012 22:32
Localisation : 19 - 24 - 46
Contact :

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par Bohé » 12 août 2013 09:32

mani a écrit :De toute façon quand on a l esprit jap (sans etre méprisant hein 8) ) vaut mieux ce mettre aux customs sur une jap, une harloche quand on la choisit on accepte de vivre avec sa monture, ça vibre, ça couine, ça fume, ça vie tout simplement (en plus du mecanique tellement simple et éprouvé tu dit adieu a ton cons et les 100€ de l heure de m-o) 8) si on veux juste rouler customs et n avoir pas de bruits dit "parasite" autrement dit quand on consomme la moto comme une voiture, le customs jap doit etre le bon choix, pour ma part ayant gouter au twin de milwaukee carburé tu ne me feras plus rouler autre chose (quoi que peut etre une T120 pour maman :P ), et c est surtout pas sur la liste des détails technique ou innovation qui te fait rouler en custom d ailleur custom c est vraiment un terme à la con :) sinon bah :D moins 70ch et presque 300 kg, mono frein avant, carburateur, contenance reservoir ridicule, rien qui peux faire bander un mec qui roule en zzr 1400 mais alors quel panards :wink: 8) Vous avez gouter aux mayonnaises de régime? moi je prefere celle de mamie 8) :lol: :lol: :lol: :P
Tu n'aurais pas du marqué ce que j'ai mis en gras car le problème ! c'est que TOUT ton post est méprisant pour ceux qui aiment les Japs

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jack56
Messages : 7108
Inscription : 03 juin 2007 20:58
Localisation : Verviers (Belgique une fois)

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par Jack56 » 12 août 2013 09:47

Bohé a écrit :
Tu n'aurais pas du marqué ce que j'ai mis en gras car le problème ! c'est que TOUT ton post est méprisant pour ceux qui aiment les Japs
:lol: :lol: :lol:

Ben, c'est son avis, et une ode à son plaisir en Harley :D ,

Je n'y vois rien de méprisant envers qui que ce soit :? :wink:

Et bon anniversaire gamin :wink:


Et effectivement, si on accroche au custom, les détails techniques n'ont plus d'importance
(confort, puissance, accélération, garde au sol)
Le custom, c'est l'anti performance en tout, mais maxi plaisir pour qui aime :D :wink:


Perso, j'ai pas trop accroché, mais c'était une 650 Dragstar :wink: :lol: :lol: :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par mani » 12 août 2013 14:00

le 4 pattes performant c est du jap, le twin sportif c est de l italien ou anglais voir autrichien, le twin dit custom c est du américain, j oublie pas les vincent ou autre BM non plus, je schématise un brin voir caricature mais je vais pas vous faire un roman ici :P
mais quand les jap s attaque au twin en ligne ou en v c est pour lui enlever ce qui fait son charme et ça fini en floppe avec des copies indigeste, personne peux m enlever de l idee que quand yam sort un petit custom c est simplement pour prendre des part de marché parce que le custom a le vent en poupe, y a pas de philosophie ni de réflexion sur ce que la moto en twin typé custom doit délivrer en sensations (une tite meule typé custom ce roule pas comme un roadster y a pas besoin de frein de trappeurs!), c est simplement sortir un custom dans la ligné du reste de la gamme avec aluminium et électronique pour faire basculer le roadsteriste qui abandonnerai le 4 patte pour un custom par peur des radards ou tout autre raison a la con que j entends parfois a droite a gauche et qui m hérisse le poil ou quand je deviendrai vieux j adore cette dernière je sais pas mais des papy de 70 ans sur des sportives j en connais :) et oui parceque c est leur truc, d ailleur les motards fou de 4 pattes qui on cru ce "calmer" en tapant dans le custom en sont vite revenu et rachete la derniere cb1000r à la mode, on passe pas au "custom" pour ces raisons c est bien autre chose et c est ce autre chose qui ce copie pas, on reproche toujours a HD de stagner en terme technique, avancés technologique (pour ma part je dirais assistanat et infantilisation mais chacun ces termes, genre une jauge d essence et un temoin de reserve c est obligatoire? tout le monde sait tourner un robinet d essence sur réserve? non?) mais voila c est ça la différence, un etre eclairé (fred) pour le citer à tout résumé <<La recette du bon pain reste inchangé ........................après il y'a le pains de super marché >> :) , pourquoi pas reconnaitre, innover et performer dans ce qu on sait faire au lieu de ce disperser à copier (MT 09 exemple concret pourquoi sortir un 3 pattes qui n arrive pas a la cheville du street triple? en plus avec le "concept" KODO pour nous avoir vendu la MT 01 voila que la MT 09 est un trois patte :o deja qu avec la MT 03 on a bien senti le KODO passé....non je suis pas d accord avec ce délire, pour moi c est quasiment une trahison pour un possésseur de MT 01 il fallait une MT 02 avec un 2.5 l et pas ces déclinaisons absurde il est ou le liens entre ces moto de meme appellation?), l appat du gain, oui c est peut etre une bonne raison pour certain, enfin, il y en as pour tous les gout mais justement retournons au gout et ça s apprends c est comme tout :) :wink: en faite c est pas un roman mais une tite nouvelle, désolé :yuck: :)
Image

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par V2MAX » 12 août 2013 15:54

Sans mépris aucun pour quiconque, je suis assez d'accord avec Scare et Mani: pour ce genre d'enclume, autant prendre l'originale... Si, de plus, celle-ci est vendue au même prix...
Comme je l'ai dit plus haut, je trouve cet ersatz de HD assez affligeant. :(
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
Beudj
Messages : 286
Inscription : 06 avr. 2012 12:19
Localisation : La Roquette sur Siagne 06550

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par Beudj » 12 août 2013 17:16

Le truc c'est que le sportster c'est un peu la HD du pauvre quand meme, du coup meme si tu franchis le pas tu risque d'etre catalogue keke/bobo par les memes purs qui te meprisent quand tu roules en Jap'.

Personnellement, independamment de toute consideration philisophico-sectaro-ideolo-judeo-maconique :D , elle me plait parce qu'elle a une bonne petite gueule, et je me vois bien me faire les gorges du Verdon en mode pepere le nez au vent a son guidon. Et je pense que l'essentiel est la. Pas dans les gorges du Verdon hein, mais dans le plaisir que tu prends au guidon de ta becane, que ca soit de l'hypersport bodybuildee a mort ou de la beheme de grand papy.

Meme si j'ai quand meme du mal a voir tous ces mecs rouler en short-Tshirt sur 1200 Multistrada, quand tu vois le concentre de technologie que c'est et les perfs que ca a, ca fout les boules...

Quant a considerer cette Yam comme un poumon, moi je dis, laissons parler les images :

http://www.youtube.com/watch?v=PQw_uNp2vHk[/video]

[EDIT] et honnetement, regardez la derniere image : franchement, je trouve que c'est loin d'etre une pale copie de la HD... Pour moi elle a une identite visuelle qui lui est propre.

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par 1100XX25 » 12 août 2013 18:35

Bohé a écrit :
mani a écrit :De toute façon quand on a l esprit jap (sans etre méprisant hein 8) ) vaut mieux ce mettre aux customs sur une jap, une harloche quand on la choisit on accepte de vivre avec sa monture, ça vibre, ça couine, ça fume, ça vie tout simplement (en plus du mecanique tellement simple et éprouvé tu dit adieu a ton cons et les 100€ de l heure de m-o) 8) si on veux juste rouler customs et n avoir pas de bruits dit "parasite" autrement dit quand on consomme la moto comme une voiture, le customs jap doit etre le bon choix, pour ma part ayant gouter au twin de milwaukee carburé tu ne me feras plus rouler autre chose (quoi que peut etre une T120 pour maman :P ), et c est surtout pas sur la liste des détails technique ou innovation qui te fait rouler en custom d ailleur custom c est vraiment un terme à la con :) sinon bah :D moins 70ch et presque 300 kg, mono frein avant, carburateur, contenance reservoir ridicule, rien qui peux faire bander un mec qui roule en zzr 1400 mais alors quel panards :wink: 8) Vous avez gouter aux mayonnaises de régime? moi je prefere celle de mamie 8) :lol: :lol: :lol: :P
Tu n'aurais pas du marqué ce que j'ai mis en gras car le problème ! c'est que TOUT ton post est méprisant pour ceux qui aiment les Japs

:lol: :lol: :lol:
T"inquiète, c'est un genre qu'il se donne. Il a eu il n'y a pas si longtemps un ZX10R Kawa mais il a fallu qu'il le revende, trop puissant et affuté pour lui :D :D
Pour aimer les japs, il faut un minimum de culture mécanique.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre