Nouveau custom Yamaha annoncé...

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7867
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par 1100XX25 » 23 févr. 2013 14:16

T'inquiète, il n'y a pas de polémique, simplement un constat qu'un de mes amis, possesseur d'une Street Bob ne fait que confirmer ... Si tu en as l'occasion Xavier compare les solutions retenues par Harley et Victory et donne nous ton avis ensuite.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
dam'
Messages : 384
Inscription : 22 sept. 2012 10:58
Localisation : Cherbourg-Manche-50

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par dam' » 23 févr. 2013 14:45

pour harley, tu achete un mythe avant la moto, un esprit de la moto, une positon de conduite aussi , car coté "perf", frein avant simple disque pour certaine et garde au sol minimun pour toutes..mais voila, c'est harley, avec sont histoire...
pour ce faire une idée, essayés-les quand le "harley tour" passe prés de chez vous :wink: une belle journée pour ma part avec l'essais de 3/4 modeles de la 48 a la Vroad :P

Avatar de l’utilisateur
Eric28
Messages : 2917
Inscription : 08 oct. 2011 22:31
Localisation : Près de Chartres (28)

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par Eric28 » 23 févr. 2013 14:55

Sympa le Harley tour pour aller découvrir les modèles. Ce qui est dommage c'est qu'elles sont d'origine, donc quand même pas mal étouffées.
La plupart sortent directement en stage 1

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par The Big Lebowski » 23 févr. 2013 15:03

j'aimerais que les protagonistes de ces super messages me parle de leur expérience personnel, leur contact avec les custom cité ou de la marque de Milwaukee .. pas du tour du patté de maison :roll: :roll:








La recette du bon pain reste inchangé ........................après il y'a le pains de super marché
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

MTSide65
Messages : 2442
Inscription : 22 avr. 2009 20:32
Localisation : au pied du Vignemale, entre Aubisque et Tourmalet.

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par MTSide65 » 23 févr. 2013 15:06

1100XX25 a écrit :Bah, tant pis pour les foudres, il n'y a qu'à lire le comparatif Victory Harley Guzzi paru dans Moto Journal il y a deux semaines
et il dit quoi exactement le comparo de moto journal ? Ils ont essayé quels brélons dans chaque marque ?

Avatar de l’utilisateur
dam'
Messages : 384
Inscription : 22 sept. 2012 10:58
Localisation : Cherbourg-Manche-50

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par dam' » 23 févr. 2013 15:32

c'est vrais que "tours du paté de maison " c'est court comme experience, mais une moto, enfin pour moi, c'est d'abort un coup de coeur et une "facilité" de prise en main, et si en plus, on la croise pas a chaque coin de rue, j'aime ^^ (et la MT01 est bien dans ce crenaux pour moi)

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7867
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par 1100XX25 » 23 févr. 2013 15:44

La 1400 Calif chez Guzzi, la Switchback chez Harley et la Cross Roads chez Victory. Le verdict est sans appel pour Harley : performances en retrait, freinage d'un autre âge, tenue de route et suspensions dépassées. Elle ferme donc la marche. Mais bon, je pense que l'acheteur de Harley est vraiment fan de la marque donc je pense qu'il fera peu de cas de ces remarques, il est d'ailleurs mis en avant dans les points positifs l'authenticité Harley, donnée subjective s'il en est mais qui parlera aux afficionados de la marque.
Dernière modification par 1100XX25 le 23 févr. 2013 18:56, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Eric28
Messages : 2917
Inscription : 08 oct. 2011 22:31
Localisation : Près de Chartres (28)

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par Eric28 » 23 févr. 2013 15:59

Avant tout, l'achat d'une moto se fait sur un coup de coeur et les affinités de chacun. Les personnes apprécient en général un essai d'une revue en fonction du retour qui en est fait sur le modèle qu'ils préfèrent...
Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts, ce serait d'un chiant !

Avatar de l’utilisateur
dam'
Messages : 384
Inscription : 22 sept. 2012 10:58
Localisation : Cherbourg-Manche-50

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par dam' » 23 févr. 2013 16:02

Eric28 a écrit :Avant tout, l'achat d'une moto se fait sur un coup de coeur et les affinités de chacun. Les personnes apprécient en général un essai d'une revue en fonction du retour qui en est fait sur le modèle qu'ils préfèrent...
Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts, ce serait d'un chiant !
c'est clair, on verrais des Mt a tout les coins de rue, comme des Z... :wink:

Avatar de l’utilisateur
sergio92
Messages : 174
Inscription : 15 mars 2007 12:48
Localisation : Colombes 92700

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par sergio92 » 23 févr. 2013 17:49

j'ai eu une griso...j'ai eu une harley 48.
ma dernière avant la yamaha MT 01 était une triumph Storm 1700
je conseille à tous d'aller l'essayer.....un réel plaisir cette bécane....
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ! (© M. Audiard)

Avatar de l’utilisateur
Eric28
Messages : 2917
Inscription : 08 oct. 2011 22:31
Localisation : Près de Chartres (28)

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par Eric28 » 23 févr. 2013 18:01

J'aime bien la 1700 Storm, mais j'suis pas fan de la position custom avec les pieds en avant...

MTSide65
Messages : 2442
Inscription : 22 avr. 2009 20:32
Localisation : au pied du Vignemale, entre Aubisque et Tourmalet.

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par MTSide65 » 23 févr. 2013 19:54

1100XX25 a écrit : Le verdict est sans appel pour Harley : performances en retrait, freinage d'un autre âge, tenue de route et suspensions dépassées.
Franchement Christian, je ne pense pas que j'achèterai une Harley pour les performances, le freinage ou la tenue de route, mais simplement pour pouvoir profiter du gros twin de Milwaukee en musardant plan-plan le museau au vent 8)

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3725
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par V2MAX » 23 févr. 2013 20:49

MTSide65 a écrit :en musardant plan-plan le museau au vent 8)
Mon bon JP, te connaissant, je pense que tu devrais tenir au moins un quart d'heure.... :D
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7867
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par 1100XX25 » 23 févr. 2013 21:06

Tu as raison Jean Paul, c'est bien ce que j'ai écrit quelques lignes plus tard, je citais simplement les appréciations du journaliste car ce sont des constatations objectives mais je sais bien que l'amateur de ce genre d'engin a d'autres critères d'appréciation.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
sergio92
Messages : 174
Inscription : 15 mars 2007 12:48
Localisation : Colombes 92700

Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...

Message par sergio92 » 23 févr. 2013 22:37

J'ai fait en 2009 Paris Nice (par la nationale) puis bateau pour la corse et tour de Corse en Harley 48,obligé de m’arrêter tout les 100kms .....je suis descendu en plusieurs jours.....mal au fesse...au dos ....puis retour à Paris mais la banane tout de même.......j'aime le fatboy mais trop cher pour mon budget.....
En 2011 je suis allé récupérer(en train) la triumph storm que j'ai acheté à un Niçois puis passage chez ma maman dans le Var.....retour le lendemain par l’autoroute à Paris dans la journée....confortable...pas de mal au dos..super moteur ...les pieds ne sont pas trop en avant..ils ont une position intermédiaire sur la Storm...je suis arrivé un peu fatigué...
Donc deux motos avec une philosophie différente.....la 48 a une super gueule mais elle freine mal...s'adapter à son autonomie .....inconfortable à souhait....
je me sentais vraiment pas en sécurité l'hiver ou par temps de pluie....
La storm un autre monde.. confortable...moteur sublime..quel couple.....frein de trappeur avec abs...super autonomie....mais moto lourde 340 kg...longueur 2340mm pas évident tout les jours ,y compris l'hiver en région Parisienne.....
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ! (© M. Audiard)

Répondre