Mettre des photos dans un sujet

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Mettre des photos dans un sujet

Message par fraisa » 01 mai 2013 10:23

Bon, la demande revenant assez souvent, je vous montre comment insérer des photos dans votre message.

Tout d'abord, il faut s'inscrire chez un hébergeur. Pour ma part, j'ai choisi HostingPics, c'est gratuit et il garde les photos sans limite de temps.

Image

Une fois inscrit, il suffit d'Uploader les photos, les redimensionner au format 800X600:

Image

Une fois le téléchargement effectué, des lignes de partage apparaissent à droite. Il faut copier le lien forum (2 pour ma part)

Image

Ensuite, on retourne dans son message sur le forum, et on y colle le lien, sans rien y ajouter.

Image

Voilà, c'est simple en fait.
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
thierryp
Messages : 3852
Inscription : 07 janv. 2011 20:07
Localisation : Propriano 2A

Re: Mettre des photos dans un sujet

Message par thierryp » 01 mai 2013 11:48

Merci pour eux mon bon président 8) 8) 8) 8)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
youchi
Messages : 4178
Inscription : 05 avr. 2010 17:42
Localisation : breteuil (oise)

Re: Mettre des photos dans un sujet

Message par youchi » 01 mai 2013 13:13

Merci Franck

Avatar de l’utilisateur
Brut'ALL
Administrateur - Site Admin
Messages : 2185
Inscription : 24 déc. 2011 10:20
Localisation : Moselle

Re: Mettre des photos dans un sujet

Message par Brut'ALL » 01 mai 2013 20:58

Ah...... C'est comme ça kifofaire.......!!! Merci.. :D :D :D
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
Membre du Club 2022

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Mettre des photos dans un sujet

Message par Tartofraiz » 02 mai 2013 08:59

Tu devrais faire une explication pour les vidéos aussi :wink:

Surtout chez youteube, avant il suffisait de cliquer sur "partager", mais maintenant il faut bricoler le lien soi-même...
Image

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Mettre des photos dans un sujet

Message par fraisa » 02 mai 2013 11:04

Pour les vidéos, tout dépends du navigateur.
Sur certaine version, le lien qui s'affiche dans la barre d'adresse est tronqué, c'est à dire qu'il n'y a pas l'adresse complète, mais uniquement l'adresse "racine", comme ici sur mon PC du travail:

Image

Pour pouvoir intégrer une vidéo à un message, il faut une adresse complète. Donc, si vous n'avez pas ce lien, il reste la possibilité de faire un clic doit puis copier le lien à partir d'un moteur de recherche.
Je précise. Je souhaite mettre la vidéo de mes balades 2011 sur le forum, mais quand je suis sur Youtube, l'adresse qui figure en haut est uniquement Youtube.com. Donc, à partir du moteur de recherche, quand on a trouvé le résultat adéquat, faire un clic droit, et "copier l'adresse du lien":

Image

Ensuite, dans votre message, vous cliquez sur "video", et vous collez entre "[ video]et[/ video]" votre lien youtube (le seul qui peut être intégré)

Image

Pas plus difficile que cela. Par contre, si votre navigateur affiche l'adresse complète, il suffit simplement de la copier et de la coller. entre les balises video
Carpe Diem 8)

Répondre