Pour vous tous et pour eux surtout

Une petite virée ou une petite bouffe entre MT-01, c'est ici...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tofe01
Messages : 43
Inscription : 31 oct. 2013 14:20
Localisation : Ain

Pour vous tous et pour eux surtout

Message par tofe01 » 19 mai 2015 23:20

Petit récit, destiné à tous bien entendu, mais avec une pensée particulière à nos blessés, d'une journée balade.
La semaine dernière, le mercure ayant décider de se diriger vers le haut du thermomètre, il était décidé d'une balade entres potes, sur les cimes et vallées luxuriantes du Jura.
Pour Toi, mon bon LY, je te donne l'itinéraire, car je sais que tu connais ces routes, et que ça t'aidera sûrement à les imaginer, le temps d'une lecture.
On est donc parti par la vallée du Suran jusqu'à St Julien, ensuite la fameuse route jusqu'à Arinthod. La boussole nous indique alors de nous diriger vers Orgelet puis la région des lacs, Clairveaux, Pont de Poitte (rigolez pas, c'est un vrai village et non un patronyme sorti de mon imagination débridée…), lac d'Illay et retour sur Bourg par la vallée de l'Ain.
Pour affronter un itinéraire pareil, que des hommes d'expériences :
- Eric et son 12 GSA
- Jean Luc, au guidon de son K1300 GT BMW
- Sylvain (l'homme à l’entonnoir) sur un « mixeur » 1250 Bandit
- Moi même, assis sur 2 Akra titane, au souffle long et lourd, offrant un tonnerre de mélodies, imposant le respect des 1700cc sans aucun remord. On est le Sheriff ou on ne l'est pas, non mais HO !!!
A Arinthod, la pause café se fait sentir. Nous trouvons la place de ce village fortifié ou trône un bar/Pizzeria/bazars/épicerie/boulangerie assez incroyable. Içi on vous fait le café à la cafetière et non pas au perco et les viennoiseries sont cuites au four à bois. Imaginez : 4 cafés avec 2 croissants + 1 chausson au pomme et un pain au chocolat pour 8 euros.Le tout en terrasse et au soleil. Qui dit mieux ?
Sylvain toujours inquiet, s'empresse de savoir si j'ai réservé un resto et si je connais la suite de l'itinéraire par coeur.
Et ben non, j'ai rien réservé (j'aime pas ça, car ça oblige à rouler pour être à l'heure au point de chute et je trouve que ça brise l'esprit libre du voyage), et, pour l'itinéraire, je fais confiance à mon blair et à mon flaire. Et en fond de vallée, j'ai trouvé LA route sur un axe Nord/Sud, allant vers la prochaine étape.
Imaginez : Vous calez les machines sur le 3eme rapport et ensuite, 21 kms à enrouler de la courbes, à tracer de la belles trajectoires le regard luisant de bonheur. Même pas besoin de rouler comme des bourrins, juste faire corps avec la machine.
A la pose, Sylvain finira par me dire que c'est probablement la plus belle route qu'il ai fait de sa carrière motocycliste. Je sais, il a l'entonnoir encore jeune le garçon, mais il était sincère…
La montée vers le lac d'Illay se fait avec plus de rythme c'est certain. Il faut dire que ça s'y prête aussi. C'est Eric qui ouvre la route. Ça angle bien son pachyderme grâce aux petits pneus, mais le lascar à de l'expérience et il touche la poignée droite avec la délicatesse et la fermeté nécessaire, comme lorsqu'on caresse un sein, ou qu'on fini un slow dans le noir. Je vous laisse imaginer à quoi ça correspond…
Arrivé à ce stade, pause pour s'hydrater. Un demi pour tous semble la juste proportion et c'est correctement apaisé que nous reprenons la route pour le retour. Il fait 31°C et je leur réserve une dernière pause vers le pont Romain, situé à Broissia. Nous nous garons à l'ombre d'un saule et décision est prise de se baigner. A peine émis l'idée, que Sylvain est déjà en slibard dans la flotte. A en juger par ses attributs dont il nous vante les mérites bien souvent...elle est froide !!!
Se sera le seul à se baigner en poussant moults cris (de joie, de détresse?) au contact de l'eau. Il finira le slip accroché au rétro pour le faire sécher. Entonnoir quand tu nous tiens….
A la fin , les compteurs affiches 280 bornes de plus. J'ai bien pensé à nos copains cassés, et ça, c'est pour vous les gars !!!!
A la prochaine !
Piloter fait transpirer

Migou
Messages : 4868
Inscription : 31 août 2010 22:07
Localisation : Khon Kaen (Thaïlande)

Re: Pour vous tous et pour eux surtout

Message par Migou » 20 mai 2015 06:57

C'est bon çà :wink: :P :P

Avatar de l’utilisateur
Gerzeau
Messages : 1875
Inscription : 10 sept. 2013 12:50
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: Pour vous tous et pour eux surtout

Message par Gerzeau » 20 mai 2015 08:20

Superbe prose ,! bravo , et la ballade fait furieusement envie ! encore bravo et merci pour eux et nous !!!! 8) 8) 8) 8)
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bohé
Messages : 2359
Inscription : 01 sept. 2012 22:32
Localisation : 19 - 24 - 46
Contact :

Re: Pour vous tous et pour eux surtout

Message par Bohé » 20 mai 2015 09:49

super ! 8)

Naz Vroom
Messages : 5032
Inscription : 25 oct. 2008 21:46
Localisation : 39 (et pas 93)

Re: Pour vous tous et pour eux surtout

Message par Naz Vroom » 20 mai 2015 09:57

Toi, t'es un mec bien.
C'est tout ce que j'ai à dire.

Si, encore un truc quand même.
J'vais carresser la poignée droite différemment maintenant.
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Avatar de l’utilisateur
Philip J80
Messages : 5249
Inscription : 08 juil. 2007 09:03
Localisation : côte ouest

Re: Pour vous tous et pour eux surtout

Message par Philip J80 » 20 mai 2015 11:46

Un petit peu de bonheur dans ce monde de brutes.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5435
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: Pour vous tous et pour eux surtout

Message par Ly » 20 mai 2015 12:59

Merci Tofe pour ces tours de roues, On s'y croirait,ça fait un peu d'évasion. :)
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
thierryp
Messages : 3852
Inscription : 07 janv. 2011 20:07
Localisation : Propriano 2A

Re: Pour vous tous et pour eux surtout

Message par thierryp » 20 mai 2015 13:47

MERCI :) :) :) :)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
isafra
Messages : 1322
Inscription : 27 nov. 2010 22:48
Localisation : chez Fraisa

Re: Pour vous tous et pour eux surtout

Message par isafra » 20 mai 2015 17:51

C'est magnifiquement narrer... on s'y croirait, à part pour la poignée en ce qui me concerne :lol: :lol:
Bravo!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7867
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Pour vous tous et pour eux surtout

Message par 1100XX25 » 21 mai 2015 05:44

Très chouette récit comme d'hab et également très bon choix de routes, que je connais également pour avoir sensiblement fait le même trajet l'an dernier. On attend le prochain !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Brut'ALL
Administrateur - Site Admin
Messages : 2185
Inscription : 24 déc. 2011 10:20
Localisation : Moselle

Re: Pour vous tous et pour eux surtout

Message par Brut'ALL » 22 mai 2015 09:41

isafra a écrit :C'est magnifiquement narrer... on s'y croirait, à part pour la poignée en ce qui me concerne :lol: :lol:
Bravo!!!!
Tu danses pas le slow....??? :) :D :D :D
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
Membre du Club 2022

Répondre