La XO 2016

Une petite virée ou une petite bouffe entre MT-01, c'est ici...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: La XO 2016

Message par fraisa » 23 mai 2016 17:32

Bien rentrés au chaud dans la 207 8)
Superbe weekend qui nous a permis de découvrir une région que nous ne connaissions pas du tout.
Excellente ambiance, comme d'habitude. Jérome, notre petit nouveau de l'année, n'a pas dépareillé dans cet excellent (petit) groupe. Au moins, on a pu parler avec tout le monde, et refaire celui-ci (le monde) tous les soirs en se fendant la poire, 'fin le raisin.
Des belles routes, avec des virages (si si, des virages) une architecture de toute beauté. On sent bien quand même que les budgets pour le RSA et la CMU ne sont pas trop utilisés dans le secteur :lol: , mais franchement, c'est beau à voir.
Le vendredi, sous une température inconnue en Normandie, on a pu rejoindre St Emilion en traversant des vignes en veut tu en voilà (Pineau, Cognac, Bordeaux), faut juste pas demandé de café gourmand par là bas, c'est le même prix que le repas :o .
A St Emilion, z'ont pas voulu nous servir de rosé de provence, doivent pas connaître le bon vin :yuck: . Un p'tit verre de l'amitié au gîte (y a de la pomme, ouais, y en a).
Samedi, pas une goutte de pluie, enfin sauf à Bordeaux mais on s'en foutait, y en avait qui bouffaient des huîtres et d'autres qui gouttaient au p'tit vin blanc. Un BBQ chez Seb histoire de bien se marrer, puis remontée vers le bac du Verdon en passant par des villes aux drôles de nom: Margaux, St Estèphe, Pauillac avec plein de châteaux dedans. Je ne sais pas comment ils font le pain là bas, y a pas un champ de blé :roll: .
La traversée par le bac vers Royan s'est bien passé malgrès la forte houle, Jérôme a tout gardé :lol:
Retour au Gerzeau pour la dernière soirée et la dégustation du XO (j'sais toujours pas lequel est le meilleur)

Bref, de bons moments, de bons copains, de bons plats, que du bonheur. La prochaine dernière XO devrait se faire en 2018 8)

Photos
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5430
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: La XO 2016

Message par Ly » 23 mai 2016 18:50

Bien rentré aussi vers 18h... mais pas sec.
Quel est le @#&$ qui m'a dit qu'il ne 'devrait' pas pleuvoir? :x :evil: :roll:
Super we (enfin, depuis le 05/05...) avec la présence d' une nouvelle tête.
Tout était bon (même la café gourmand) d'ailleurs j'ai du prendre au moins 3 kg.
Vivement la prochaine. :wink:
Roule ma poule.. Image...

Migou
Messages : 4868
Inscription : 31 août 2010 22:07
Localisation : Khon Kaen (Thaïlande)

Re: La XO 2016

Message par Migou » 23 mai 2016 20:25

Jolies photos Franck. :wink:

Avatar de l’utilisateur
jejeonfire
Messages : 255
Inscription : 27 avr. 2015 10:25
Localisation : Leguevin

Re: La XO 2016

Message par jejeonfire » 24 mai 2016 09:38

Départ le vendredi matin depuis la région toulousaine, je remonte tranquillement vers Bordeaux puis m'égare du coté Dordogne de l'estuaire
Image

mon os devant la table d'orientation du château Eyquem
Image

une des portes de la citadelle Vauban de Blaye
Image

vue de l'estuaire depuis la réserve du Petit Vitrezay qui fait face au Médoc
Image
Image
Image
Image

petite visite du village de Talmont-sur-Gironde
Image
Image

le soir, arrivée au bercail chez notre hôte Gerzeau et rencontre de la bande ...... enfin, disons un passage "éclair" pour notre Président affairé toute la soirée par ses "bagages" :wink: :lol: :P
Image
Image

samedi nous entamons une boucle qui passera par Brantôme et son célèbre ............... café gourmand !!! :x comprendrons les intéressés :wink:
Image
Image

le soir sous un ciel clément :yuck: , nous ferons halte à St Emilion où l'on ne verra presque pas l'orage arrivé du lendemain :cry:
le plus perspicace des lecteurs notera qu'a cet instant le flot de photos se tarit inversement proportionnellement aux sceaux d'eau que nous recevront pour faire route vers Bordeaux via la route des châteaux (d'eau ahahaha............ pardon il fallait la faire).
Après une halte gourmande chez notre amis Mikado, qui a la chance d'avoir château Margaux comme voisinage, nous remontons le Médoc par le coté gauche de l'estuaire, pour ce dernier jour.
Image
Image

le phare de Richard
Image
Image

puis le passage du bac au Verdon, où je n’aurai pas à payer l'apéro le soir (les mauvaises langues m'y voyait déjà malade :yuck: )
Image
Image

pour soigner les émotions de la journée, en ce dernier soir gigot de 7 heures et dégustation de Bordeaux pour Ly :evil: et de Cognac pour notre Président ........ c'est fou comme ça s’évapore ce genre de liquide :wink: !!!!

Super accueil de Gerzeau et sa famille ainsi qu'a Mika et son célèbre Camembert à la cendre, de bien belles rencontres et pleins de beaux paysages dans les yeux ............. vivement "la prochaine dernière" hein !?!

Portez vous bien à la prochaine .........
Image

Avatar de l’utilisateur
Bohé
Messages : 2359
Inscription : 01 sept. 2012 22:32
Localisation : 19 - 24 - 46
Contact :

Re: La XO 2016

Message par Bohé » 24 mai 2016 11:46

belles photos et beau reportage 8) 8) 8)

le café gourmand de Brantome va devenir très célèbre on dirait :lol: :lol: :lol:

c'est ce qu'on appelle " la surprise du chef " :lol:

Avatar de l’utilisateur
giz
Messages : 1200
Inscription : 02 août 2008 10:37
Localisation : limoges

Re: La XO 2016

Message par giz » 25 mai 2016 21:07

j'suis vraiment a la bourre pour le coup , bin tout a était déjà dit par mes petits camarades du dessus , je tiens quand même un nouvelle fois a remercier nath et pascal pour cette XO tout était parfait et aussi a mikado et isa pour nous avoir gentiment invité a leur table pour partager un BBQ c’était génial . Vivement la prochaine , j’espère être plus en forme pour l' XO2017 . :wink: :wink:
ImageImageImage

Répondre