Jura ou Ain ou Beaujolais

Une petite virée ou une petite bouffe entre MT-01, c'est ici...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
Gerzeau
Messages : 1875
Inscription : 10 sept. 2013 12:50
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: Jura ou Ain ou Beaujolais

Message par Gerzeau » 24 sept. 2019 17:25

Je tombe juste sur le post ,et me permets de réagir à celui- ci .
Pour moi les deux outils sont complémentaires . le forum est beaucoup plus comme une encyclopédie , une base de données qui répertorie tout ce que l'on désire savoir sur le sujet : la MT 01, que l'on peut consulter lorsque l'on en a besoin pour une recherche précise , et sur ce point de vue , on peut dire qu'il fait largement le job.
Maintenant , s'il s'agit de créer et d'animer un évènementiel quelconque , favoriser le dialogue les réseaux sociaux sont faits pour ça ! , leur visibilité , leur réactivité leur mode de diffusion sont inégalables par un forum . Les possibilités de conversations simultanées , les groupes , les traductions possibles , les partages exponentiels de photos et vidéos intuitives et rapides font que cet outil reste inégalable et qu'il serait dommage de ne pas s'en servir pour promouvoir les sorties par exemple ...
Sauf si l'on désire qu'elles restent confidentielles , et réservées à une population reconnue et adoubée , mais quid du renouvellement , voir du rajeunissement ? là c'est un autre débat...
Une seule certitude , les deux outils ne permettent malheureusement pas encore de détecter voir d'écarter les C... !
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Jura ou Ain ou Beaujolais

Message par fraisa » 25 sept. 2019 06:47

Globalement d'accord avec toi Pascal, seul bémol, difficile de faire venir de nouvelles têtes dans les sorties , réseau social ou pas. Et c'est bien dommage.
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
Gerzeau
Messages : 1875
Inscription : 10 sept. 2013 12:50
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: Jura ou Ain ou Beaujolais

Message par Gerzeau » 25 sept. 2019 07:04

C 'est donc plutôt un problème d'ouverture. Et de l'extérieur , je peux concevoir que le "noyau dur" du groupe semble plutôt impénétrable, et refermé sur lui même ce qui ne doit pas favoriser les nouvelles tentatives de le rejoindre ....
Il y a peut être un peu d'introspection à faire si l'on veut sortir de cette impasse , c'est mon avis ...
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5430
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: Jura ou Ain ou Beaujolais

Message par Ly » 25 sept. 2019 21:06

La majorité du noyau dur impénétrable qui manque "d'ouverture" est déjà sur FB, ça ne fait pas venir les nouveaux pour autant.
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Jura ou Ain ou Beaujolais

Message par fraisa » 26 sept. 2019 07:44

Je peux comprendre qu'il ne soit pas évident de rentrer dans un groupe constitué depuis bien longtemps, encore faut il venir pour s'en rendre compte. Et puis il y a des exceptions : Peerou Mikado ou Pachalolo en font parties. Ils n'etaient pas là à la genèse du groupe
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
Gerzeau
Messages : 1875
Inscription : 10 sept. 2013 12:50
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: Jura ou Ain ou Beaujolais

Message par Gerzeau » 26 sept. 2019 11:32

Ly a écrit :
25 sept. 2019 21:06
La majorité du noyau dur impénétrable qui manque "d'ouverture" est déjà sur FB, ça ne fait pas venir les nouveaux pour autant.
C 'est vrai jean Louis que la tendance est plutôt à l'individualisme ces temps derniers, est ce que le problème se pose dans les mêmes termes dans d'autres clubs ? je ne sais pas , en revanche pour ce qui est du monde associatif , le constate aussi la même tendance.

Visiblement les motards sont aussi moins dans la programmation à long terme ( toujours beaucoup d'intéressés sur le coup , mais souvent pas de confirmation ferme), et moins dans les grosses balades éloignées . Autour de chez nous c'est plutôt une annonce passée à 11 h sur les réseaux pour une balade improvisée de 15 h à 17 h de 90 bornes max et boire un pot à la fin , c'est tout , qui peut venir ,vient sinon tant pis ....
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gerzeau
Messages : 1875
Inscription : 10 sept. 2013 12:50
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: Jura ou Ain ou Beaujolais

Message par Gerzeau » 26 sept. 2019 11:41

fraisa a écrit :
26 sept. 2019 07:44
Je peux comprendre qu'il ne soit pas évident de rentrer dans un groupe constitué depuis bien longtemps, encore faut il venir pour s'en rendre compte. Et puis il y a des exceptions : Peerou Mikado ou Pachalolo en font parties. Ils n'etaient pas là à la genèse du groupe
C 'est vrai ,Franck les exceptions existent toujours, mais ne sont pas nombreuses . Nous traversons nous même dans le village la même difficulté pour notre comité des fêtes , et sommes aussi en pleine réflexion pour tenter d'attirer de nouveaux membres parmi les nouveaux arrivants ...
Sommes nous d'un autre temps ????
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5430
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: Jura ou Ain ou Beaujolais

Message par Ly » 26 sept. 2019 19:40

fraisa a écrit :
26 sept. 2019 07:44
Je peux comprendre qu'il ne soit pas évident de rentrer dans un groupe constitué depuis bien longtemps, encore faut il venir pour s'en rendre compte. Et puis il y a des exceptions : Peerou Mikado ou Pachalolo en font parties. Ils n'etaient pas là à la genèse du groupe
Il y a en d'autres, mais je ne veux pas les citer histoire de ne vexer personne....
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5430
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: Jura ou Ain ou Beaujolais

Message par Ly » 26 sept. 2019 19:55

Gerzeau a écrit :
26 sept. 2019 11:32
..Visiblement les motards sont aussi moins dans la programmation à long terme .....
je n'ai pas le même ressenti que toi...
Je parle de ce que je connais le mieux , le jura, il y a pas mal de 'pré-inscriptions' et très peu de défection (heureusement) .
Peut être est ce le fait du 'noyau dur' ? mais les nouveaux..... qui se sont présentés sur le forum (désolé mais FB me donne des boutons et je ne pratique pas) sont les bien-venus. certains ne sont venus qu'une fois, c'est leur choix, d'autres reviennent régulièrement (et j'en suis ravi).
Je crois que le problème est autre.... je pense à l'individualisme que développe FB (on parle de soi de ses pb tout en se fichant pas mal du reste du monde qu'on ne connait pas) contrairement au forum.
Bref il en faut pour tout le monde et c'est bien. Pourvu que ça dure.
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
Gerzeau
Messages : 1875
Inscription : 10 sept. 2013 12:50
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: Jura ou Ain ou Beaujolais

Message par Gerzeau » 29 sept. 2019 14:40

C est exactement ça , il en faut pour tout le monde, et accepter les différences , de point de vue , de goût , de mode de vie , de priorité et faire preuve de tolérance , et accepter que tout le monde n'aime pas les même choses ...
Image Image
Image

Naz Vroom
Messages : 5021
Inscription : 25 oct. 2008 21:46
Localisation : 39 (et pas 93)

Re: Jura ou Ain ou Beaujolais

Message par Naz Vroom » 03 oct. 2019 18:36

Gerzeau a écrit :
29 sept. 2019 14:40
C est exactement ça , il en faut pour tout le monde, et accepter les différences , de point de vue , de goût , de mode de vie , de priorité et faire preuve de tolérance , et accepter que tout le monde n'aime pas les même choses ...
La beauté des choses est dans le regard de celui qui les contemple.
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Avatar de l’utilisateur
JP83
Messages : 2013
Inscription : 15 déc. 2006 14:55
Localisation : HYERES (83 VAR)

Re: Jura ou Ain ou Beaujolais

Message par JP83 » 21 oct. 2019 18:47

Ça c’est bien vrai ...👍

Salut à tous😉
Image

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Jura ou Ain ou Beaujolais

Message par fraisa » 22 oct. 2019 06:16

Salut JP, la forme ?
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
JP83
Messages : 2013
Inscription : 15 déc. 2006 14:55
Localisation : HYERES (83 VAR)

Re: Jura ou Ain ou Beaujolais

Message par JP83 » 06 juil. 2020 14:56

Oui,tout va bien 👍à bientôt dans le Jura ....😎
Image

Naz Vroom
Messages : 5021
Inscription : 25 oct. 2008 21:46
Localisation : 39 (et pas 93)

Re: Jura ou Ain ou Beaujolais

Message par Naz Vroom » 06 juil. 2020 19:05

PFFFF
Oh l'autre hé !!!
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Répondre