C'est à moi!!
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
C'est à moi!!
Salut à tous, étant nouveau secoué du v-twin, je me présente: 43 ans, avec le permis moto depuis 24 ans. J'ai eu 3 650DR, un super Ténéré 750, un 1000cbrf, un 1300xjr, et en parallèle un 600xte sans compté les multiples essais en concession, et depuis 4 mois: une magnifique mt-01 2005, donc j'adhère au club des secoués. Je bricole pas mal et je m'intéresse à la mécanique moto depuis quelques années. Je me fais les entretiens, les réglages et quelques distributions. J'ai choisi la mt (que j'avais essayé à sa sortie!) car j'aime rouler sur le couple et avoir la sensation de s'arracher à chaque démarrage. Et en plus on a des good sensations sans aller très vite. De plus comme j'ai depuis quelques temps un certain gabarit corporel (1.90m, 105kg) j'ai assorti la moto à mon corps. Au fait j'ai même fait une tentative en rando trial: j'ai mis 2 mois à trouver un magnifique 315 montesa de 2001 (250cc), je m'en suis servi 20mn et je me suis pété le ligament croisé antérieur: opération, rééducation, kiné, arrêt des activitées physiques (d'où les 105kg!) j'ai revendu la trial en une journée et çà a fait un an en décembre.
Bref, aujourd'hui le physique va mieux mais le moral....J'explique: ça fait 2 mois qu'il y a ce put.. de voyant défaut moteur qui s'allume et qui s'éteint de temps en temps. Défaut 38 affiché sur le compteur (solénoide de décompression), mais elle démarre donc, je surveille d'un oeil. Mi décembre, elle demarre plus difficilement, je change la batterie: bof. je couple les 2 batteries, c'est mieux, mais peut pas rouler! Jusqu'au jour où, elle demarre plus du tout, et après tout un tas de bruits "pas très catholique" plus rien, et défaut 12....Après de multiples tests, j'ai démonté le solénoide de décompression (qui apparemment ne fonctionne plus), et j'espère qu'il n'y a que çà...Et donc, j'en cherche un, si quelqu'un à un moteur en vrac avec ça dessus, je suis preneur. Je suis dégouté, rien que d'en parlé. Allez, c'était juste ma présentation!...
Bref, aujourd'hui le physique va mieux mais le moral....J'explique: ça fait 2 mois qu'il y a ce put.. de voyant défaut moteur qui s'allume et qui s'éteint de temps en temps. Défaut 38 affiché sur le compteur (solénoide de décompression), mais elle démarre donc, je surveille d'un oeil. Mi décembre, elle demarre plus difficilement, je change la batterie: bof. je couple les 2 batteries, c'est mieux, mais peut pas rouler! Jusqu'au jour où, elle demarre plus du tout, et après tout un tas de bruits "pas très catholique" plus rien, et défaut 12....Après de multiples tests, j'ai démonté le solénoide de décompression (qui apparemment ne fonctionne plus), et j'espère qu'il n'y a que çà...Et donc, j'en cherche un, si quelqu'un à un moteur en vrac avec ça dessus, je suis preneur. Je suis dégouté, rien que d'en parlé. Allez, c'était juste ma présentation!...
- Falstaff
Re: C'est à moi!!
Welcome on board!
Vois avec ce lien si tu peut pas recuperer t apièce avec cette épave:
http://www.leboncoin.fr/vi/92041679.htm?ca=7_s
Vois avec ce lien si tu peut pas recuperer t apièce avec cette épave:
http://www.leboncoin.fr/vi/92041679.htm?ca=7_s
Dernière modification par Falstaff le 09 févr. 2010 13:34, modifié 1 fois.
Bienvenue à toi,
Et neuf, ce solénoide, c'est hors de prix ??
Et neuf, ce solénoide, c'est hors de prix ??

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
bienvenu à toi
Bon courage pour le remise en marche: même
les meilleures ont leurs faiblesses .....
Bon courage pour le remise en marche: même
Motard Très heureux
Slt Franky31, bienvenue sur le forum, pour ta pièce regarde avec le lien, il y à la liste des casses moto, tu vas trouver, A+
http://www.motoouebe.com/phpBB3/viewtop ... f=4&t=2505
http://www.motoouebe.com/phpBB3/viewtop ... f=4&t=2505
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

bienvenuto sur le faux rhum 
bienvenu à toi en ce lieu de pèlerinage du plus beau bicylindre de tous les temps !!
Can i play with madness ?
bienvenu et bon courage pour les réparations !!!
Salut, et bienvenue par ici
Rien de tel qu'une petite panne pour faire connaissance avec une nouvelle bécane.
Mais bon, après t'avoir allumé son voyant moteur, et s'être fait tripatouiller le solénoïde elle a intérêt à démarrer au quart de tour la grosse.
Rien de tel qu'une petite panne pour faire connaissance avec une nouvelle bécane.
Mais bon, après t'avoir allumé son voyant moteur, et s'être fait tripatouiller le solénoïde elle a intérêt à démarrer au quart de tour la grosse.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
-
SUPERCRAZY5163
salut et bienvenue 
je suis con mais je me soignes...................pas
MT UN JOUR MT TOUJOURS
MT UN JOUR MT TOUJOURS
Ben, sans solénoide de décompression, comme il n'y a plus de décompression, le démarreur et le reste, (pignonerie, etc...) "crève de plus en plus"Francky31 a écrit :J'explique: ça fait 2 mois qu'il y a ce put.. de voyant défaut moteur qui s'allume et qui s'éteint de temps en temps. Défaut 38 affiché sur le compteur (solénoide de décompression), mais elle démarre donc, je surveille d'un oeil. Mi décembre, elle demarre plus difficilement, je change la batterie: bof. je couple les 2 batteries, c'est mieux, mais peut pas rouler! Jusqu'au jour où, elle demarre plus du tout, et après tout un tas de bruits "pas très catholique" plus rien, et défaut 12....Après de multiples tests, j'ai démonté le solénoide de décompression (qui apparemment ne fonctionne plus), et j'espère qu'il n'y a que çà...Et donc, j'en cherche un, si quelqu'un à un moteur en vrac avec ça dessus, je suis preneur. Je suis dégouté, rien que d'en parlé. Allez, c'était juste ma présentation!...
du coup, quand tu dis "elle demarre plus du tout, et après tout un tas de bruits "pas très catholique" plus rien, et défaut 12...."
J'espère pour toi...mais ???
Code 12 = Capteur de position de vilbrequin= Aucun signal normal en provenance de Capteur de position de vilbrequin ??
Page 7-30 du Manuel

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Re, code 12 il me semble que c'est aussi: "court circuit" ou "fil debranché". Comme la bobine du solenoide est en l'air (pas de continuité électrique), je pense que c'est le cas du fil débranché.
Merci pour votre soutien, les gars.
Merci pour votre soutien, les gars.
-
SCARECROW
bon bienvenus quand même parmi les vibrant vibrés malgré cette panne très chiante au demeurant .............à voir et bon courage pour la suite