Petit bonjour depuis les Pyrénées
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- jejeonfire
- Messages : 255
- Inscription : 27 avr. 2015 10:25
- Localisation : Leguevin
Petit bonjour depuis les Pyrénées
Salut la compagnie !!!
Moi c'est Jérôme, 39 ans, j'habite en Haute Garonne et je suis l’heureux proprio d'une Mt01 depuis ce samedi c'est une violine de 2006 presque pas rodée avec ses 14000 bornes.
C'est mon premier bi, ça fait un peu moins d'une dizaine d'année que je roule en sport gt : gsxf, crb 1100 xx, et dernièrement ma grosse mémère, un zzr 1400 de 2009 avec ses 59 000 bornes.
Je roule toute l'année, je dois bien être un des 2 ou 3 couillons à se cailler les miches sur le periph toulousain en janvier et faisant en autre partie du club de vieux, pardon du club de motard de mon village (99.9% de bmw) il était temps de changer mon missile pour quelque chose qui me permette de rouler à la cool et voir autre chose que la future perspective de voir 2 fjr bleues au cul.
Bref au moment de changer, la Mt m'est revenue en tête, je me rappelle avoir flashé sur le proto présenté il y a plusieurs années et donc me voila parmi vous
Au plaisir de vous rencontrer ici ou sur mon terrain de jeu l’Ariège et l'Aude.
Amitiés motardes
Moi c'est Jérôme, 39 ans, j'habite en Haute Garonne et je suis l’heureux proprio d'une Mt01 depuis ce samedi c'est une violine de 2006 presque pas rodée avec ses 14000 bornes.
C'est mon premier bi, ça fait un peu moins d'une dizaine d'année que je roule en sport gt : gsxf, crb 1100 xx, et dernièrement ma grosse mémère, un zzr 1400 de 2009 avec ses 59 000 bornes.
Je roule toute l'année, je dois bien être un des 2 ou 3 couillons à se cailler les miches sur le periph toulousain en janvier et faisant en autre partie du club de vieux, pardon du club de motard de mon village (99.9% de bmw) il était temps de changer mon missile pour quelque chose qui me permette de rouler à la cool et voir autre chose que la future perspective de voir 2 fjr bleues au cul.
Bref au moment de changer, la Mt m'est revenue en tête, je me rappelle avoir flashé sur le proto présenté il y a plusieurs années et donc me voila parmi vous
Au plaisir de vous rencontrer ici ou sur mon terrain de jeu l’Ariège et l'Aude.
Amitiés motardes
Re: Petit bonjour depuis les Pyrénées
bienvenue chez les vibrés
Re: Petit bonjour depuis les Pyrénées
Bienvenue.
Joli terrain de jeu.
Tu vieillis donc ??
Joli terrain de jeu.
Tu vieillis donc ??
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.
- ptit poisson
- Messages : 3198
- Inscription : 18 déc. 2008 19:15
- Localisation : au calme....
Re: Petit bonjour depuis les Pyrénées
bienvenue à toi
- Tartofraiz
- Messages : 5856
- Inscription : 25 janv. 2010 13:54
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: Petit bonjour depuis les Pyrénées
Bienvenue
Re: Petit bonjour depuis les Pyrénées
Bienvenue
ça va te changer de ZZR à MT... c'est plus qu'un pas c'est un saut de l'ange...
mouahahahahahahah
ça va te changer de ZZR à MT... c'est plus qu'un pas c'est un saut de l'ange...
mouahahahahahahah
Re: Petit bonjour depuis les Pyrénées
Bienvenue chez les fous du MT !
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !
Re: Petit bonjour depuis les Pyrénées
Bienvenue ici
Re: Petit bonjour depuis les Pyrénées
Comme dirait Fophie Favier: Falusss à toi!
Ok je sort....
Bienvenu quand même
Ok je sort....
Bienvenu quand même
C'est pas les cent chevaux d'une moto qui sont a craindre, mais l'ane baté qui est assis dessus...
Re: Petit bonjour depuis les Pyrénées
tiens j étais à toulouse vendredi
la bienvenue
la bienvenue
moi ce que j en dis
- jejeonfire
- Messages : 255
- Inscription : 27 avr. 2015 10:25
- Localisation : Leguevin
Re: Petit bonjour depuis les Pyrénées
bruno-v a écrit :Bienvenue
ça va te changer de ZZR à MT... c'est plus qu'un pas c'est un saut de l'ange...
mouahahahahahahah
la Mt je trouve que c'est le bonheur simple d'une machine qui enroule tranquillement à 110/120 km/h, je suis bluffé par le confort sur les petits essais routiers déjà effectués (environ 250 bornes de ville, de periph et beaucoup de route de campagne ), c'est vrai que ça cogne pas mal sur les deux premiers rapport mais une fois en 3eme on se laisse bercer par le martellement puis on cruise tranquille en 5eme à 110 vers 2300 tours. Pas besoin de forcer, ce que j'en avait lu est vrai, on roule différemment, la prise en main est immédiate j'ai même l'impression qu'elle plus légère à emmener à vitesse légale que la 1400 et pourtant ce "tractopelle" fait 40 bon kilos de plus. Le centre de gravité est plus haut perché que mon ancien missile, du coup on lâche l main plus vite dans les enchainements de virages.... on verra quand on aura la bête en main.....
Bref je découvre le bi et je ne regrette pas, et cette bande son quel pied, pas de soucis pour ce faire de la place sur la route.
Manque une paire de rétro où on voit autre chose que .... rien ! et bricoler un support pour les valises souples et c'est reparti cet été pour m'en payer une bonne tranche de bitume.
Seul regret le manque d'une jauge à essence et la centrale pour l'entretien courant de la chaine.
ma Mt01 est de 2006 avec 14 300km, comme neuve quoi presque pas rodée !?! Quasi stock l'ancien proprio a juste rajouté les poignées chauffantes, deux prises usb pour brancher un smarphone ou autre, et un pignon de sortie de boite avec une dent en moins.
A ce sujet est-ce vraiment utile ?!? j'ai la pièce d'origine au cas où.....
Dans l'avenir procheje prévois donc :
- le bagster pour ma sacoche réservoir, vestige de mon 1400 - modèle "string" ou le protégè réservoir classique, je sais pas encore quel est le meilleur choix fiabilité/ praticité pour aller avec ma sacoche existante.
- durite blindée, je suis un peu déçu par le freinage avant - faut dire qu'avec la grosse et le quintal dessus faut arrêter tout ça !
- les rétros embouts de guidon - ca c'est urgent car quand je navigue dans le periph toulousain, c'est sueur froide garantie de rien voir débouler et dieu sait qu'ils roulent comme des cons ici
Pour le reste on verra suivant les finances et les envies .....satanés gosses ils n'ont que deux riens à vendre à la fois !
et mon ancienne mémére jusqu’à la semaine passée
Re: Petit bonjour depuis les Pyrénées
Salut l'ami, belle presentation, soit le bienvenu, tu roules toute l'annèe, et bien maintenant je crois que tu va rouler encore un peu plus......................
Aimes ce que tu fais, fais ce que tu aimes.
Re: Petit bonjour depuis les Pyrénées
jejeonfire a écrit :bruno-v a écrit :Bienvenue
ça va te changer de ZZR à MT... c'est plus qu'un pas c'est un saut de l'ange...
mouahahahahahahah
la Mt je trouve que c'est le bonheur simple d'une machine qui enroule tranquillement à 110/120 km/h, je suis bluffé par le confort sur les petits essais routiers déjà effectués (environ 250 bornes de ville, de periph et beaucoup de route de campagne ), c'est vrai que ça cogne pas mal sur les deux premiers rapport mais une fois en 3eme on se laisse bercer par le martellement puis on cruise tranquille en 5eme à 110 vers 2300 tours. Pas besoin de forcer, ce que j'en avait lu est vrai, on roule différemment, la prise en main est immédiate j'ai même l'impression qu'elle plus légère à emmener à vitesse légale que la 1400 et pourtant ce "tractopelle" fait 40 bon kilos de plus. Le centre de gravité est plus haut perché que mon ancien missile, du coup on lâche l main plus vite dans les enchainements de virages.... on verra quand on aura la bête en main.....
Bref je découvre le bi et je ne regrette pas, et cette bande son quel pied, pas de soucis pour ce faire de la place sur la route.
Manque une paire de rétro où on voit autre chose que .... rien ! et bricoler un support pour les valises souples et c'est reparti cet été pour m'en payer une bonne tranche de bitume.
Seul regret le manque d'une jauge à essence et la centrale pour l'entretien courant de la chaine.
ma Mt01 est de 2006 avec 14 300km, comme neuve quoi presque pas rodée !?! Quasi stock l'ancien proprio a juste rajouté les poignées chauffantes, deux prises usb pour brancher un smarphone ou autre, et un pignon de sortie de boite avec une dent en moins.
A ce sujet est-ce vraiment utile ?!? j'ai la pièce d'origine au cas où.....
Dans l'avenir procheje prévois donc :
- le bagster pour ma sacoche réservoir, vestige de mon 1400 - modèle "string" ou le protégè réservoir classique, je sais pas encore quel est le meilleur choix fiabilité/ praticité pour aller avec ma sacoche existante.
- durite blindée, je suis un peu déçu par le freinage avant - faut dire qu'avec la grosse et le quintal dessus faut arrêter tout ça !
- les rétros embouts de guidon - ca c'est urgent car quand je navigue dans le periph toulousain, c'est sueur froide garantie de rien voir débouler et dieu sait qu'ils roulent comme des cons ici
Pour le reste on verra suivant les finances et les envies .....satanés gosses ils n'ont que deux riens à vendre à la fois !
et mon ancienne mémére jusqu’à la semaine passée
Pour les rétros je te comprends sur la mienne j'ai de la chance ils ne sont pas rikiki.
Pour le réservoir j'ai un protège réservoir bagster et la sacoche qui va avec si ça peut t'intéresser... le tout en noir n'hésite pas message privé.