Nouvel MTiste de Toulouse

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

vexxxt
Messages : 5
Inscription : 18 juil. 2016 09:31

Nouvel MTiste de Toulouse

Message par vexxxt » 18 juil. 2016 11:33

Hello!
Merci pour l'ajout.
Jeune permis depuis un an, j'avais craqué dès le début sur la MT01, mais je me disais que ce n'était pas très raisonnable. Je me suis rabattu sur sa petite soeur: la BT 1100 Bulldog, histoire de se faire la main.
Et la semaine dernière, j'ai trouvé la remplaçante!

Modèle 2005, déjà pas mal customisée: Akra, kit mono, pontets courts, commandes reculées et du carbone un peu partout!!
Avec la possibilité de tout remettre d'origine :)

Plus de puissance évidemment et l'augmentation du couple se fait bien ressentir! Les accélérations sont franches et donnent une impression de "souplesse" par rapport au BT.
De même, je la trouve également mieux équilibrée malgré les 20Kgs de plus.
Pour l'instant, que du bonheur!

Il faut juste que je trouve la possibilité de passer facilement de la config mono au duo, parce que de base, ça demande un peu de préparation. Mais d'après ce que j'ai trouvé sur le forum, c'est faisable.
Et également se pencher sur la question des bagages à transporter...

Sinon, ce sera MT01 en config égoïste et BT 1100 pour aller se balader avec Madame!

Image
Image

A+



PS: Au passage, un petit coucou et merci à PHIL@31, rencontré à Yam Service, qui m'a fait monter sur sa MT et m'a conforté dans mon choix!


Vince
bisous,
Vince

Image

Migou
Messages : 4868
Inscription : 31 août 2010 22:07
Localisation : Khon Kaen (Thaïlande)

Re: Nouvel MTiste de Toulouse

Message par Migou » 18 juil. 2016 12:36

Bienvenue ici Toulousain tu as sur Toulouse deux membres actifs Phil31 et Vérus09...bon c'est vrai qu'ils ne sont pas très fréquentables :lol: :lol: :lol: enfin je veux dire pas sérieux mais on se marre bien avec eux :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5430
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: Nouvel MTiste de Toulouse

Message par Ly » 18 juil. 2016 12:38

La bienvenue.
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Nouvel MTiste de Toulouse

Message par fraisa » 18 juil. 2016 12:45

La bienvenue :wink:
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
CASTEL61
Messages : 760
Inscription : 30 sept. 2008 12:36
Localisation : basse pommes

Re: Nouvel MTiste de Toulouse

Message par CASTEL61 » 18 juil. 2016 18:51

Salut, la bienvenue, le bonheur tu vas le trouver, et surtout bonne route.
Aimes ce que tu fais, fais ce que tu aimes.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jejeonfire
Messages : 255
Inscription : 27 avr. 2015 10:25
Localisation : Leguevin

Re: Nouvel MTiste de Toulouse

Message par jejeonfire » 18 juil. 2016 18:58

Bonsoir voisin :P (suis sur Leguevin), soit le bienvenue et n’hésite pas en mp si tu veux faire un bout de route un de ces quatre ....?!?
Image

Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Re: Nouvel MTiste de Toulouse

Message par V-King » 18 juil. 2016 19:19

Salut Vince et bienvenu sur le forum.

Franchement si tu a les moyens de garder ta BT, fais-le.
J'en ai possédé une et tu verras qu'elle sera moins fatigante et plus onctueuse que la MT.
Si tu ne la gardes pas, sache que j'ai rouler pendant plus de quatre ans en duo occasionnel avec kit mono comme la tienne : ça le fait... pourtant mon épouse et moi ne sommes pas tout jeune.

Depuis j'ai acheté une anglaise en 3 pattes pour le duo et j'ai radicalisé ma MT en solo sans repose pieds passager.

Bonne route.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Avatar de l’utilisateur
Herbert
Messages : 1514
Inscription : 28 févr. 2011 19:16
Localisation : Sur les bords du Loir près d'Angers

Re: Nouvel MTiste de Toulouse

Message par Herbert » 18 juil. 2016 19:38

Bienvenue l'ami :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaza
Messages : 1478
Inscription : 04 juil. 2009 19:57
Localisation : Bas Rhin

Re: Nouvel MTiste de Toulouse

Message par Zaza » 18 juil. 2016 20:38

Bienvenue chez les fous du MT ! 8) :)
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !

Naz Vroom
Messages : 5021
Inscription : 25 oct. 2008 21:46
Localisation : 39 (et pas 93)

Re: Nouvel MTiste de Toulouse

Message par Naz Vroom » 18 juil. 2016 22:04

b
i
e
n
v
e
n
u
e
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Avatar de l’utilisateur
fabmoto62
Messages : 74
Inscription : 06 janv. 2016 16:10
Localisation : Sur la Côte d'Opale

Re: Nouvel MTiste de Toulouse

Message par fabmoto62 » 19 juil. 2016 02:24

Bienvenue sur le fofo :wink:
Très jolie, couleurs de bon goût, n'y aurait-il pas tout de même du covering carbone ?
Rien de sert de courir, il faut pourrir à point !

vexxxt
Messages : 5
Inscription : 18 juil. 2016 09:31

Re: Nouvel MTiste de Toulouse

Message par vexxxt » 19 juil. 2016 06:44

Merci à tous pour vos messages!
jejeonfire a écrit :Bonsoir voisin :P (suis sur Leguevin), soit le bienvenue et n’hésite pas en mp si tu veux faire un bout de route un de ces quatre ....?!?
Salut voisin! Merci, je note ta proposition!
V-King a écrit :Salut Vince et bienvenu sur le forum.

Franchement si tu a les moyens de garder ta BT, fais-le.
J'en ai possédé une et tu verras qu'elle sera moins fatigante et plus onctueuse que la MT.
Si tu ne la gardes pas, sache que j'ai rouler pendant plus de quatre ans en duo occasionnel avec kit mono comme la tienne : ça le fait... pourtant mon épouse et moi ne sommes pas tout jeune.

Depuis j'ai acheté une anglaise en 3 pattes pour le duo et j'ai radicalisé ma MT en solo sans repose pieds passager.

Bonne route.
Salut V-King,
En effet, je pensais garder les deux pour cette raison. Toutefois, après avoir repassé la MT en mode duo, histoire de tester, la position ne semble pas gêner ma copine, qui (je cite) "retrouve la position de cross en équitation. Alors que sur la BT, la position est plus proche de celle du plat". Bref, ça semble lui convenir!
Pour ma part, je préfère la config mono, car la selle me semble plus confortable. J'arrive mieux à me caler sur le dosseret.
Et puis après, va falloir équiper la MT pour le transport de bagages... Même si c'est faisable grâce aux manuels de ce forum 8), ça dénature un peu la machine je trouve.
Mais bon, rien n'est fixé pour le moment!!
fabmoto62 a écrit :Bienvenue sur le fofo :wink:
Très jolie, couleurs de bon goût, n'y aurait-il pas tout de même du covering carbone ?
Salut fabmoto,
Si ya du covering sur l'espèce de prise d'air du cylindre arrière, qui date du précédent proprio. Il faudrait que je le remplace par une "vraie"!

A+
Vince
bisous,
Vince

Image

Avatar de l’utilisateur
Gerzeau
Messages : 1875
Inscription : 10 sept. 2013 12:50
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: Nouvel MTiste de Toulouse

Message par Gerzeau » 19 juil. 2016 07:54

Bienvenue à toi sur le forum.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Stag
Messages : 1463
Inscription : 16 juin 2010 16:47
Localisation : Médoc

Re: Nouvel MTiste de Toulouse

Message par Stag » 19 juil. 2016 08:41

Salut et bienvenue :)
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

Image

Naz Vroom
Messages : 5021
Inscription : 25 oct. 2008 21:46
Localisation : 39 (et pas 93)

Re: Nouvel MTiste de Toulouse

Message par Naz Vroom » 19 juil. 2016 11:30

vexxxt a écrit :Merci à tous pour vos messages!
jejeonfire a écrit :Bonsoir voisin :P (suis sur Leguevin), soit le bienvenue et n’hésite pas en mp si tu veux faire un bout de route un de ces quatre ....?!?
Salut voisin! Merci, je note ta proposition!
V-King a écrit :Salut Vince et bienvenu sur le forum.

Franchement si tu a les moyens de garder ta BT, fais-le.
J'en ai possédé une et tu verras qu'elle sera moins fatigante et plus onctueuse que la MT.
Si tu ne la gardes pas, sache que j'ai rouler pendant plus de quatre ans en duo occasionnel avec kit mono comme la tienne : ça le fait... pourtant mon épouse et moi ne sommes pas tout jeune.

Depuis j'ai acheté une anglaise en 3 pattes pour le duo et j'ai radicalisé ma MT en solo sans repose pieds passager.

Bonne route.
Salut V-King,
En effet, je pensais garder les deux pour cette raison. Toutefois, après avoir repassé la MT en mode duo, histoire de tester, la position ne semble pas gêner ma copine, qui (je cite) "retrouve la position de cross en équitation. Alors que sur la BT, la position est plus proche de celle du plat". Bref, ça semble lui convenir!
Pour ma part, je préfère la config mono, car la selle me semble plus confortable. J'arrive mieux à me caler sur le dosseret.
Et puis après, va falloir équiper la MT pour le transport de bagages... Même si c'est faisable grâce aux manuels de ce forum 8), ça dénature un peu la machine je trouve.
Mais bon, rien n'est fixé pour le moment!!
fabmoto62 a écrit :Bienvenue sur le fofo :wink:
Très jolie, couleurs de bon goût, n'y aurait-il pas tout de même du covering carbone ?
Salut fabmoto,
Si ya du covering sur l'espèce de prise d'air du cylindre arrière, qui date du précédent proprio. Il faudrait que je le remplace par une "vraie"!

A+
Vince
Et elle a gouté aux good vibes ! ! !
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Répondre