Présentation twin91
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Présentation twin91
Bonjour à tous,
Un petite présentation pour un nouvel inscrit.
Permis en poche en 87 me voilà motard depuis 30 ans (pas tout jeune non plus ça s'explique).
J'aime les roadsters, de caractère bien sur, voici un petit aperçu de mes dernières bécanes.
Une speedtriple T509, le 3 cylindres est vraiment attachant, changée pour une Guzzi V11, je tombe sous le charme de l'italienne pendant de longues années, et surtout la V11 me laisse apparaître que le twin est le moteur le plus sympa pour moi, ensuite vient une Ducati S4R, erreur de casting, la ducat' marche du tonnerre (surtout avec la ligne et l'ECU ducati performance), mais trop pousse au crime, pas adaptée à nos longues sorties entre amis. Sur la demande de ma fille qui veut faire du duo avec nous (ma femme a aussi une moto !) je change pour une BMW R1100S, (sous la contrainte, aie pas la tête !!)c'est une bonne machine, il ne faut pas se mentir, super chassis aussi, mais alors le flat est trop lisse, sans vrai caractère. Ma fille le permis voiture en poche délaisse nos sorties moto, HOURRAAAAAAAAAAAAAAAA... je vais pourvoir changer de bécane et revenir à un bicylindre plus musclé.
Que choisir, j'hésite entre une Buell XB12S mais vite écartée problème d'approvisionnement en pièces détachées, une Griso car j'avais tellement flashée sur elle au salon et les souvenirs de ma V11 me hantent encore et une MT01 ?
Bon je me décides pour la YAM j'ai toujours apprécié la marque (j'ai retapé et gardé un Ténéré 600 pour la campagne) et je garde encore le souvenir de mon 240 TDR (celle-ci je n'aurais jamais du la vendre !) et puis tous les critères sont présents : twin, vibrations, couple, look, caractère...seul point négatif la chaine, quand on roule avec des cardans depuis de longues années mais vite balayé par les sensations éprouvées au guidon.
Voilà le bref bilan qui m'a conduit à acheter une MT01, je la récupère vendredi prochain, je poste des photos dès que possible.
C'est un modèle 2005, gris, jantes grises, 28000 kms, d'origine, sauf rétro et couleur des jantes il me semble ??
J'ai privilégié le faible kilomètrage, et l'entretien suivi plutôt que l'équipement, ça va me laisser latitude à l'équiper à mon gout.
Je suis dans l'Essonne, partant pour des ballades......
A bientôt sur les routes ou sur le forum
Stéphane
Un petite présentation pour un nouvel inscrit.
Permis en poche en 87 me voilà motard depuis 30 ans (pas tout jeune non plus ça s'explique).
J'aime les roadsters, de caractère bien sur, voici un petit aperçu de mes dernières bécanes.
Une speedtriple T509, le 3 cylindres est vraiment attachant, changée pour une Guzzi V11, je tombe sous le charme de l'italienne pendant de longues années, et surtout la V11 me laisse apparaître que le twin est le moteur le plus sympa pour moi, ensuite vient une Ducati S4R, erreur de casting, la ducat' marche du tonnerre (surtout avec la ligne et l'ECU ducati performance), mais trop pousse au crime, pas adaptée à nos longues sorties entre amis. Sur la demande de ma fille qui veut faire du duo avec nous (ma femme a aussi une moto !) je change pour une BMW R1100S, (sous la contrainte, aie pas la tête !!)c'est une bonne machine, il ne faut pas se mentir, super chassis aussi, mais alors le flat est trop lisse, sans vrai caractère. Ma fille le permis voiture en poche délaisse nos sorties moto, HOURRAAAAAAAAAAAAAAAA... je vais pourvoir changer de bécane et revenir à un bicylindre plus musclé.
Que choisir, j'hésite entre une Buell XB12S mais vite écartée problème d'approvisionnement en pièces détachées, une Griso car j'avais tellement flashée sur elle au salon et les souvenirs de ma V11 me hantent encore et une MT01 ?
Bon je me décides pour la YAM j'ai toujours apprécié la marque (j'ai retapé et gardé un Ténéré 600 pour la campagne) et je garde encore le souvenir de mon 240 TDR (celle-ci je n'aurais jamais du la vendre !) et puis tous les critères sont présents : twin, vibrations, couple, look, caractère...seul point négatif la chaine, quand on roule avec des cardans depuis de longues années mais vite balayé par les sensations éprouvées au guidon.
Voilà le bref bilan qui m'a conduit à acheter une MT01, je la récupère vendredi prochain, je poste des photos dès que possible.
C'est un modèle 2005, gris, jantes grises, 28000 kms, d'origine, sauf rétro et couleur des jantes il me semble ??
J'ai privilégié le faible kilomètrage, et l'entretien suivi plutôt que l'équipement, ça va me laisser latitude à l'équiper à mon gout.
Je suis dans l'Essonne, partant pour des ballades......
A bientôt sur les routes ou sur le forum
Stéphane
Re: Présentation twin91
Salut Stéphane et bienvenue!
Le kilométrage n'est pas vraiment un critère prépondérant (une MT-01 peut tenir 100000kms facilement, voire même le double!), l'entretien si (même si fait pas le propriétaire). L'équipement, lui, affaire de goût!
Le kilométrage n'est pas vraiment un critère prépondérant (une MT-01 peut tenir 100000kms facilement, voire même le double!), l'entretien si (même si fait pas le propriétaire). L'équipement, lui, affaire de goût!
Re: Présentation twin91
C'est vrai que une MT01 est une machine particulièrement solide, je garde mes motos longtemps donc j'essaye de prendre des bécanes avec peu de kilomètres pour être tranquille.Funkhy a écrit :Salut Stéphane et bienvenue!
Le kilométrage n'est pas vraiment un critère prépondérant (une MT-01 peut tenir 100000kms facilement, voire même le double!), l'entretien si (même si fait pas le propriétaire). L'équipement, lui, affaire de goût!
Mais il est vrai aussi que l'entretien fait tout , je fais l'entretien moins même à part si il faut de l'outillage vraiment spécifique, et quand je vois certains mécano moto au moins je suis sur que le travail est bien fait sans parler des économies.
Re: Présentation twin91
Salut et bienvenu.
Pour le kilométrage, pas de pb, ma première avait 120.000 km et zéro souci quand une voiture me l'a explosée et j'avais l'intention de rouler encore avec elle un moment.
Pour la chaîne il existe des graisseurs automatiques Scot ou Caméléon Oiler, tu trouveras des posts à ce sujet.
Personnellement j'ai un caméléon, il faut juste vérifier qu'il reste un peu d'huile tous les 10 ou 15.000km, ce n'est donc pas trop contraignant
Bonne et longue route en MT.
Pour le kilométrage, pas de pb, ma première avait 120.000 km et zéro souci quand une voiture me l'a explosée et j'avais l'intention de rouler encore avec elle un moment.
Pour la chaîne il existe des graisseurs automatiques Scot ou Caméléon Oiler, tu trouveras des posts à ce sujet.
Personnellement j'ai un caméléon, il faut juste vérifier qu'il reste un peu d'huile tous les 10 ou 15.000km, ce n'est donc pas trop contraignant
Bonne et longue route en MT.
Roule ma poule.. ...
Re: Présentation twin91
Comme promis des photos:
Supers sensations en rentrant de la concession par 90 kms de virages (dordogne--> charente)
Je me suis senti bien tout de suite au guidon, position de conduite bonne, le train avant est rassurant, des prises d'angle sympa dès les premiers virages que du bon...
Heureuuuuuuuuuuuuux.......................
La moto est vraiment très propre, dèjà quelques changements en prévision, ferai des photos après les modif
A bientôt
Supers sensations en rentrant de la concession par 90 kms de virages (dordogne--> charente)
Je me suis senti bien tout de suite au guidon, position de conduite bonne, le train avant est rassurant, des prises d'angle sympa dès les premiers virages que du bon...
Heureuuuuuuuuuuuuux.......................
La moto est vraiment très propre, dèjà quelques changements en prévision, ferai des photos après les modif
A bientôt
- ptit poisson
- Messages : 3198
- Inscription : 18 déc. 2008 19:15
- Localisation : au calme....
Re: Présentation twin91
Bienvenue à toi
- tic 82
- Messages : 164
- Inscription : 19 janv. 2017 09:28
- Localisation : POMPIGNAN 82, entre Toulouse et Montauban.
Re: Présentation twin91
Bonjour et bienvenue !
Elle a l'air plus que propre ta nouvelle acquisition.
Elle a l'air plus que propre ta nouvelle acquisition.
C'est le premier jour du reste de notre vie. Faudrait voir à ne pas l'oublier....
Re: Présentation twin91
bonjour a toi et bienvenu