Un p'tit nouveau arrive...

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Un p'tit nouveau arrive...

Message par The Big Lebowski » 24 août 2017 10:33

jeromoto a écrit :J'ai peut-être trouvé tout ce qu'il me faut pour la fourche...

Si ca fonctionne, je ferais un petit post dans la section mécanique pour le démontage / remontage intégrale d'une fourche de MT01 (très particulière !)

je pose la question du comment sont fixer les pieds de fourche sur le tube .....je voudrais les peindre et faire traiter les tubes ;)
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

jeromoto
Messages : 62
Inscription : 07 août 2017 10:34

Re: Un p'tit nouveau arrive...

Message par jeromoto » 25 août 2017 09:32

Facile... les tubes sont vissés dans les pieds de fourche avec un filetage M43*1.25 + frein filet (et un joint torique tout au fond pour l'étanchéité)

En gros, le plus compliqué, c'est de maintenir de maintenir le tube pour desserré le pied ! Dans l'étau, c'est hors de question, ca ovaliserait le tube... Moi j'utilise un outil diamètre 43 que je ressers dans l'étau, ainsi, c'est tout le tube qui est serré (et pas de déformation !)

Si tu est dans la région nantaise (même de passage), viens avec tes tubes, je peux te le faire, y'en a pour 10 min

Répondre