Acquisition d'un MT-0S en vue !

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

zitoles
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2020 13:34

Acquisition d'un MT-0S en vue !

Message par zitoles » 08 juin 2020 13:50

Salut !

je viens de m'inscrire sur le forum car je suis sur le point d'acheter un MT-0S de 2007 et j'aimerais avoir votre avis là-dessus !
Il a 41.000 km mais semble en parfait état et sort d'une révision assez complète...

Pour ma part, je suis motard depuis plus de 20 ans, avec une CB 500 qui ne m'a pas quittée depuis le départ (et me quittera pas) mais aussi une VFR 800 FI sur laquelle j'ai roulé 80.000 km avec plaisir.
Mais voilà, le temps des grands voyages est révolu et je n'ai plus le goût, ni de la vitesse, ni des motos qui montent dans les tours à n'en plus finir.
Si le VFR est une moto fabuleuse que je regretterai sûrement (même si pas encore vendue hé hé) pour sa polyvalence et son aptitude au voyage, j'ai envie d'essayer autre chose et clairement la MT-0S me tape dans l'oeil plus que toute autre !
L'occasion est là et je me lance !
Cependant, je n'ai jamais pu en essayer une, je n'ai aucune idée de ce que j'achète, mis à part la lecture de tous les avis possibles et le visionnage des vidéos...
Je mesure 1,75m pour 75kg, assez standard pour la plupart des motos mais est-ce suffisant pour la MT ?
Par ailleurs, qu'en est-il de la fiabilité générale ?
Il semble que les rappels aient été faits (TPS en tout cas..) et qu'elle tourne bien...
Pensez-vous que cette moto pourra me convenir en descendant de ma VFR ? (position, poids, maniabilité, etc...)
J'ai envie de cruiser mais je veux bien tourner quand même !
Allez merci pour vos réponses et à bientôt si je mets finalement la main au portefeuille !

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5430
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: Acquisition d'un MT-0S en vue !

Message par Ly » 08 juin 2020 17:12

Salut,
n’hésite pas, la MT est une moto fabuleuse (si tu aimes...) que tu te promènes ou que tu roules fort... de plus elle est très fiable, beaucoup sur ce forum ont passé les 100000 sans pb.
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Acquisition d'un MT-0S en vue !

Message par fraisa » 09 juin 2020 06:33

Comme dit dessus, c'est que du plaisir.
Fiabilité irréprochable, plaisir de conduite, ...
Pour les longues distances, c'est pas une GT. Si tu veux faire de longs périples, prévois un amortisseur arrière progressif à la place de l'origine.

Que du bonheur cette moto.
Carpe Diem 8)

Répondre