présentation
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
présentation
Bonjour à tous.
M'ayant acheté une MT01 , j'ai recherché des informations à son sujet après l'achat.
J'ai rencontré ce forum dédié.
Il contient un grand nombre d'informations. C'est cool, j'en aurais très certainement besoin pour son entretien.
Sinon moi c'est 52 ans, Millau, l'Aveyron.
Je suis ce que l'on peut appeler un motard puisque je roule à moto mais je ne suis pas un grand rouleur.
J'ai commencé dès 14 ans en peugeot 103 puis à l'age du permis j'ai passé la voiture. Ce n'est que 10 ans plus tard que j'ai passé le permis moto. En 1998 donc je me prends une kawa z650 modèle 77 que j'utilise 2 ans pour aller au boulot.Puis après de nombreuses années sans, les enfants, patati patata j'y suis revenu en 2018 par une gl1100 modèle 1982 modifié gentiment par mes soins et maintenant cette MT01.
Je ne cherchais pas une MT01 en particulier , je voulais juste changer de monture, je suis tombé dessus par les annonces et l'esthétique m'a plu, elle était dans mon budget et je l'ai acheté.
Elle a des bornes 89200km, j'en ai fait 1350 depuis que je l'ai, ça fait 2 mois, c'est un RP12 modèle 2005.
Elle n'avait pris la route depuis 1 ans et demi, vérifié un peu qu'elle pouvait prendre la route et la voilà sur le bitume.
M'ayant acheté une MT01 , j'ai recherché des informations à son sujet après l'achat.
J'ai rencontré ce forum dédié.
Il contient un grand nombre d'informations. C'est cool, j'en aurais très certainement besoin pour son entretien.
Sinon moi c'est 52 ans, Millau, l'Aveyron.
Je suis ce que l'on peut appeler un motard puisque je roule à moto mais je ne suis pas un grand rouleur.
J'ai commencé dès 14 ans en peugeot 103 puis à l'age du permis j'ai passé la voiture. Ce n'est que 10 ans plus tard que j'ai passé le permis moto. En 1998 donc je me prends une kawa z650 modèle 77 que j'utilise 2 ans pour aller au boulot.Puis après de nombreuses années sans, les enfants, patati patata j'y suis revenu en 2018 par une gl1100 modèle 1982 modifié gentiment par mes soins et maintenant cette MT01.
Je ne cherchais pas une MT01 en particulier , je voulais juste changer de monture, je suis tombé dessus par les annonces et l'esthétique m'a plu, elle était dans mon budget et je l'ai acheté.
Elle a des bornes 89200km, j'en ai fait 1350 depuis que je l'ai, ça fait 2 mois, c'est un RP12 modèle 2005.
Elle n'avait pris la route depuis 1 ans et demi, vérifié un peu qu'elle pouvait prendre la route et la voilà sur le bitume.
Re: présentation
Re, je voudrais bien poster une photo de cette MT , il semble qu'il faille l'héberger ailleurs c'est ça? Je ne peux pas la transmettre direct depuis mon ordi ?
Re: présentation
Salut et bienvenue.
Pour les photos, il n'y a pas le choix, il faut passer par un hébergeur (https://www.zupimages.net/ par exemple mais il y en a d'autres) ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple, mais ce n'est pas trop contraignant.
Pour les photos, il n'y a pas le choix, il faut passer par un hébergeur (https://www.zupimages.net/ par exemple mais il y en a d'autres) ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple, mais ce n'est pas trop contraignant.
Roule ma poule.. ...
Re: présentation
Merci pour vos réponse.
Voici donc une photo
[/img].
Je ne connais pas l'origine de cette transformation, le silencieux est spécifique, de fabrication artisanale. C'est cette modification qui m'a plu sur cette MT01 et qui m'a fait me décider pour cette bécane.
Voici donc une photo
[/img].
Je ne connais pas l'origine de cette transformation, le silencieux est spécifique, de fabrication artisanale. C'est cette modification qui m'a plu sur cette MT01 et qui m'a fait me décider pour cette bécane.
Re: présentation
Je ré-essaye le post de la photo
-
- Messages : 148
- Inscription : 01 juil. 2012 10:54
- Localisation : Sud de la Touraine 37
Re: présentation
Bonjour,
Bienvenue parmi le monde des MT. Cà c'est de la modification rare !
Mais il n'y a qu'un silencieux ?
Je trouve que l'on sort de "l'esprit" MT.
Bienvenue parmi le monde des MT. Cà c'est de la modification rare !
Mais il n'y a qu'un silencieux ?
Je trouve que l'on sort de "l'esprit" MT.
Re: présentation
Bonjour,
Merci pour la bienvenu. C'est sûr que je découvre la mt et finalement ça me plait bien.
Bon moteur , chassit plaisant aussi.
Il va falloir que je procède quand même à quelques opérations de compréhension sur la machine mais je devrais pouvoir y arriver avec l'expérience.
Je m'explique, à chaud j'ai comme un problème de démarrage, un simple appui bref sur le bouton de démarreur ne démarre pas le moteur, je précise que je ne donne pas de gaz.
Mais aujourd'hui même alors qu'à nouveau, moteur chaud après un arrêt de 10 minutes, même chose, le moteur ne démarre pas, j'essaie en tenant le gaz légèrement ouvert et là démarrage immédiat.
Donc si je dois simplement donner un peu de gaz pour le démarrage à chaud, ça va.
Effectivement c'est une transformation pas habituelle, oui il n'y a qu'un silencieux tubé en 60mm.
Au plaisir de vous lire.
Merci pour la bienvenu. C'est sûr que je découvre la mt et finalement ça me plait bien.
Bon moteur , chassit plaisant aussi.
Il va falloir que je procède quand même à quelques opérations de compréhension sur la machine mais je devrais pouvoir y arriver avec l'expérience.
Je m'explique, à chaud j'ai comme un problème de démarrage, un simple appui bref sur le bouton de démarreur ne démarre pas le moteur, je précise que je ne donne pas de gaz.
Mais aujourd'hui même alors qu'à nouveau, moteur chaud après un arrêt de 10 minutes, même chose, le moteur ne démarre pas, j'essaie en tenant le gaz légèrement ouvert et là démarrage immédiat.
Donc si je dois simplement donner un peu de gaz pour le démarrage à chaud, ça va.
Effectivement c'est une transformation pas habituelle, oui il n'y a qu'un silencieux tubé en 60mm.
Au plaisir de vous lire.
Re: présentation
curieux de l entendre ronronner cette bete
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
- Tartofraiz
- Messages : 5856
- Inscription : 25 janv. 2010 13:54
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: présentation
Ca s'appelle une pompe à essence qui est en train de lâcher. Il suffit de changer la pompe elle-même (la partie métallique qui est dans le support en plastique blanc). Ca coûte 30-50€. Et tu en profiteras pour vérifier et nettoyer si nécessaire le filtre. Si tu changes toute la pompe c'est 600 € ...ExtraPoy a écrit : ↑12 juil. 2022 12:52à chaud j'ai comme un problème de démarrage, un simple appui bref sur le bouton de démarreur ne démarre pas le moteur, je précise que je ne donne pas de gaz.
Mais aujourd'hui même alors qu'à nouveau, moteur chaud après un arrêt de 10 minutes, même chose, le moteur ne démarre pas,
Re: présentation
Bonjour à tous et merci de me lire.
J'ai justement commandé (sur mtp-racing) et reçu une pompe à essence (denso) que je devrais changer un jour. Je dis un jour car avant ça je dois finir le boulot que j'ai entrepris , puis prendre des vacances en famille et enfin peut être m'occuper de ça avant de remettre le couvert (boulot).
Je ne suis pas trop inquiet car je roule tous les jours avec et maintenant j'ai bien compris qu'en mettant très légèrement du gaz au démarrage à chaud elle démarrait à chaque fois au premier coup. C'est sûr immédiatement après elle "bafouille" un peu mais pas plus et quelques tours de roues plus tard tout va bien.
Pour te dire j'ai même acheté un capteur tps neuf (ancienne référence) et je reçois les bougies au début de la semaine prochaine.
Le filtre à air est un kn parfaitement propre et manquant un peu d'huile mais pareil, dès que je fais les bougies je lui mets son coup d'huile kn.
Je prévois lors de l'hivernage une bonne révision, je n'ai aucunes factures d'entretiens et compte bien regarder du coté des trains roulants, roulements de colonne.
Les étriers je les ai fait avant la remise sur route.
J'ai justement commandé (sur mtp-racing) et reçu une pompe à essence (denso) que je devrais changer un jour. Je dis un jour car avant ça je dois finir le boulot que j'ai entrepris , puis prendre des vacances en famille et enfin peut être m'occuper de ça avant de remettre le couvert (boulot).
Je ne suis pas trop inquiet car je roule tous les jours avec et maintenant j'ai bien compris qu'en mettant très légèrement du gaz au démarrage à chaud elle démarrait à chaque fois au premier coup. C'est sûr immédiatement après elle "bafouille" un peu mais pas plus et quelques tours de roues plus tard tout va bien.
Pour te dire j'ai même acheté un capteur tps neuf (ancienne référence) et je reçois les bougies au début de la semaine prochaine.
Le filtre à air est un kn parfaitement propre et manquant un peu d'huile mais pareil, dès que je fais les bougies je lui mets son coup d'huile kn.
Je prévois lors de l'hivernage une bonne révision, je n'ai aucunes factures d'entretiens et compte bien regarder du coté des trains roulants, roulements de colonne.
Les étriers je les ai fait avant la remise sur route.
- Tartofraiz
- Messages : 5856
- Inscription : 25 janv. 2010 13:54
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: présentation
L'avantage d'un problème de pompe, c'est qu'elle finit toujours par marcher, si tu attends qu'elle refroidisse. Pas comme une batterie qui lâche sans rien dire ...