Les premeirs tours de roues!
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
S'lut
En ce qui concerne la conso, je fais beaucoup de petits trajets et aussi pas mal de grandes ballades, la MT est a peine plus gourmande que le Bull 7l contre 6,5.
Question plaisir, je ne me suis jamais emmerdé avec la Bull ni avec la MT (sauf pendant le rodage) et je n'ai pas non plus regretté un de ces 2 achats.
C'est 2 motos différentes mais qui ont la même finalité : se faire plaisir.
En ce qui concerne la conso, je fais beaucoup de petits trajets et aussi pas mal de grandes ballades, la MT est a peine plus gourmande que le Bull 7l contre 6,5.
Question plaisir, je ne me suis jamais emmerdé avec la Bull ni avec la MT (sauf pendant le rodage) et je n'ai pas non plus regretté un de ces 2 achats.
C'est 2 motos différentes mais qui ont la même finalité : se faire plaisir.
Roule ma poule.. ...
- 1100XX25
- Messages : 7863
- Inscription : 09 mai 2007 17:35
- Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté
Je ne pense pas qu'une MT soit beaucoup plus onéreuse à l'entretien qu'une Bulldog, tout dépend de la manière dont on conduit mais si l"on est pas trop impulsif du poignet droit la consommation est tout à fait raisonnable et le budget pneu ne fait pas trop souffrir le portefeuille ! inutile de monter des Plot Power qui vont durer 5000km si l'on n'attaque pas comme un demeuré tous les jours, les Pilot Road 2 ou assimilés iront tout aussi bien et l'on divisera le budget pneu au moins par 2.5. A titre d'exemple en me servant beaucoup du frein moteur mon pneu AV m'a duré 13500 km et l'AR pas loin de 10000 km. Quant à l'entretien, c'est une bonne grosse mémère pas trop poussée donc pas de révision qui coute un oeil ! pèse bien le pour et le contre avant de prendre ta décision je ne pense pas qu'entre Bulldog et MT01 les coûts de fonctionnement soient si éloignés.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Philip J80
- Messages : 5249
- Inscription : 08 juil. 2007 09:03
- Localisation : côte ouest
-
- Messages : 126
- Inscription : 21 mars 2008 21:13
- Localisation : 72440 Saint Mars de Locquenay
Salut
je dirai d'après mon expérience en Bulldog (2ans 40 000kms) et mon initiation au MT (2 semaines 1000kms) qu'il ne faut pas regarder que l'aspect budget (qui risque malgrès tout d'êtreeeeen faveur du BT) mais aussi l'asspect duo ou la Bull est quand même bien supérieure au niveau confort, par contre la tenue de route (bien que bonne sur la Bull) et pêche on ne joue pas dans la même cour.
Pour l'esthétique la Bull est tout aussi belle et l'on se retoure sur son passage (surtout avec des pots "homologués"), si tu est interressé la mienne est en vente à ALENCON chez JOUVENCEL (5900 € négociables sisible sur www.bt1100.info) modèle 2004 avec ~40 000kms.
Peut être que la Bull pour s'"initier" à la conduite au couple est une boone solution à peu de frais.
Olivier
je dirai d'après mon expérience en Bulldog (2ans 40 000kms) et mon initiation au MT (2 semaines 1000kms) qu'il ne faut pas regarder que l'aspect budget (qui risque malgrès tout d'êtreeeeen faveur du BT) mais aussi l'asspect duo ou la Bull est quand même bien supérieure au niveau confort, par contre la tenue de route (bien que bonne sur la Bull) et pêche on ne joue pas dans la même cour.
Pour l'esthétique la Bull est tout aussi belle et l'on se retoure sur son passage (surtout avec des pots "homologués"), si tu est interressé la mienne est en vente à ALENCON chez JOUVENCEL (5900 € négociables sisible sur www.bt1100.info) modèle 2004 avec ~40 000kms.
Peut être que la Bull pour s'"initier" à la conduite au couple est une boone solution à peu de frais.
Olivier
- jaspouille
- Messages : 57
- Inscription : 02 févr. 2007 16:02
- Localisation : Nimes/Garons
- Contact :
Pas de soucis,you're welcome ...je pense que la Bull est le meilleur compromis pour toi:budget,entretien,souplesse d'utilisation urbaine..Grome a écrit :j'envisage mieux une moto économique qui me plaise un minimum jusqu'à ce que ça aille mieux financièrement...
PS scuse Jaspouille, j'ai obtenu absoluement toutes les informations que je voulais, merci, mais je viens de me dire que j'ai un peu squatté ton post, sorry, j'ai fini
-Evil that men do-
[url]http://www.myspace.com/bakkara[/url]
[url]http://www.myspace.com/bakkara[/url]
- lecter.luna
- Messages : 1929
- Inscription : 14 févr. 2008 17:17
- Localisation : Saint Maurice, France
En tant qu'ancien possesseur de Bull et nouveau possesseur de MT, j'ultra kiff ma MT et je ne renie pas ma BT. J'ai pris énormément de plaisir avec ma Bull mais au bout d'un an j'ai eu l'impression d 'avoir envie de qq chose qui pousse un peu plus. Perso g eu ma Bull direct après le permis et c t très bien a ce moment la. Maintenant je ne regrette pas ma MT. J'ai une conso a peine supérieure mais je pense que c le style de conduite qui invite a un peu plus pousser. Et surtout mon budget defile en accessoire par ce la MT invite aussi a ça :p
Sinon les points forts de la BT pour moi c t le confort du passager, la place sous la selle et le réservoir avec 5 litres en plus !
Voili pour moi
Clem
Sinon les points forts de la BT pour moi c t le confort du passager, la place sous la selle et le réservoir avec 5 litres en plus !
Voili pour moi
Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !
- Philip J80
- Messages : 5249
- Inscription : 08 juil. 2007 09:03
- Localisation : côte ouest
- lecter.luna
- Messages : 1929
- Inscription : 14 févr. 2008 17:17
- Localisation : Saint Maurice, France
- 1100XX25
- Messages : 7863
- Inscription : 09 mai 2007 17:35
- Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté
C'est vrai que l'on se fait à la chaine, mais quand je pense au cardan de mon 1100 Goldwing qui à 180000 km ne m'avait réclamé que 3 vidanges et 2 joints spy !!! la chaine c'est quand même archaïque mais sans doute moins couteux en frais d'études et de réalisation qu'une transmission acatène, dommage pour les gros rouleurs !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- 1100XX25
- Messages : 7863
- Inscription : 09 mai 2007 17:35
- Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté
Pas évident pour la courroie, en rentrant du Bol 2007, un copain sur une Buell a cassé la sienne à 58000 km bien qu'il ait toujours controlé sa tension et qu'il ait conservé les protections d'origine. Par contre ce qui est indéniable, c'est la quasi absence d'entretien que réclame ce type de transmission. Les inconvénients étant une consommation de puissance importante du fait de sa tension élevée et d'autre part une augmentation du diamètre des poulies émettrices et réceptrices du fait de l'incapacité des courroies crantées à se cintrer sur de petits diamètres. Au fait Jean Michel, cette Harley, rodée ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...