Les premeirs tours de roues!

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
Dumè
Messages : 1138
Inscription : 03 avr. 2007 05:35
Localisation : Ajaccio

Message par Dumè » 07 avr. 2008 16:59

c'est ca un forum!!
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5430
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Message par Ly » 07 avr. 2008 17:40

S'lut

En ce qui concerne la conso, je fais beaucoup de petits trajets et aussi pas mal de grandes ballades, la MT est a peine plus gourmande que le Bull 7l contre 6,5.
Question plaisir, je ne me suis jamais emmerdé avec la Bull ni avec la MT (sauf pendant le rodage) et je n'ai pas non plus regretté un de ces 2 achats.
C'est 2 motos différentes mais qui ont la même finalité : se faire plaisir.
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Message par 1100XX25 » 07 avr. 2008 18:38

Je ne pense pas qu'une MT soit beaucoup plus onéreuse à l'entretien qu'une Bulldog, tout dépend de la manière dont on conduit mais si l"on est pas trop impulsif du poignet droit la consommation est tout à fait raisonnable et le budget pneu ne fait pas trop souffrir le portefeuille ! inutile de monter des Plot Power qui vont durer 5000km si l'on n'attaque pas comme un demeuré tous les jours, les Pilot Road 2 ou assimilés iront tout aussi bien et l'on divisera le budget pneu au moins par 2.5. A titre d'exemple en me servant beaucoup du frein moteur mon pneu AV m'a duré 13500 km et l'AR pas loin de 10000 km. Quant à l'entretien, c'est une bonne grosse mémère pas trop poussée donc pas de révision qui coute un oeil ! pèse bien le pour et le contre avant de prendre ta décision je ne pense pas qu'entre Bulldog et MT01 les coûts de fonctionnement soient si éloignés.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Philip J80
Messages : 5249
Inscription : 08 juil. 2007 09:03
Localisation : côte ouest

Message par Philip J80 » 07 avr. 2008 19:37

Tout à fait d'accord avec 1100XX bien au contraire ..
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

olive72
Messages : 126
Inscription : 21 mars 2008 21:13
Localisation : 72440 Saint Mars de Locquenay

Message par olive72 » 07 avr. 2008 20:47

Salut
je dirai d'après mon expérience en Bulldog (2ans 40 000kms) et mon initiation au MT (2 semaines 1000kms) qu'il ne faut pas regarder que l'aspect budget (qui risque malgrès tout d'êtreeeeen faveur du BT) mais aussi l'asspect duo ou la Bull est quand même bien supérieure au niveau confort, par contre la tenue de route (bien que bonne sur la Bull) et pêche on ne joue pas dans la même cour.
Pour l'esthétique la Bull est tout aussi belle et l'on se retoure sur son passage (surtout avec des pots "homologués"), si tu est interressé la mienne est en vente à ALENCON chez JOUVENCEL (5900 € négociables sisible sur www.bt1100.info) modèle 2004 avec ~40 000kms.
Peut être que la Bull pour s'"initier" à la conduite au couple est une boone solution à peu de frais.
Olivier

MT-06
Messages : 968
Inscription : 10 déc. 2006 08:55
Localisation : Sedna depuis JAN 2005

Message par MT-06 » 08 avr. 2008 07:14

fait attention tout de meme: si tu prends la Bulldog faut qu'elle te plaise vraiment car tu seras marié avec, c'est une bonne et belle moto mais meme les concessionnaires refusent de la reprendre.
Conscient de ceci casse au maximum le prix a l'achat car on te le cassera a la vente.

Avatar de l’utilisateur
jaspouille
Messages : 57
Inscription : 02 févr. 2007 16:02
Localisation : Nimes/Garons
Contact :

Message par jaspouille » 08 avr. 2008 07:48

Grome a écrit :j'envisage mieux une moto économique qui me plaise un minimum jusqu'à ce que ça aille mieux financièrement...
PS scuse Jaspouille, j'ai obtenu absoluement toutes les informations que je voulais, merci, mais je viens de me dire que j'ai un peu squatté ton post, sorry, j'ai fini 8)
Pas de soucis,you're welcome :D ...je pense que la Bull est le meilleur compromis pour toi:budget,entretien,souplesse d'utilisation urbaine..
-Evil that men do-

[url]http://www.myspace.com/bakkara[/url]

Avatar de l’utilisateur
lecter.luna
Messages : 1929
Inscription : 14 févr. 2008 17:17
Localisation : Saint Maurice, France

Message par lecter.luna » 08 avr. 2008 23:12

En tant qu'ancien possesseur de Bull et nouveau possesseur de MT, j'ultra kiff ma MT et je ne renie pas ma BT. J'ai pris énormément de plaisir avec ma Bull mais au bout d'un an j'ai eu l'impression d 'avoir envie de qq chose qui pousse un peu plus. Perso g eu ma Bull direct après le permis et c t très bien a ce moment la. Maintenant je ne regrette pas ma MT. J'ai une conso a peine supérieure mais je pense que c le style de conduite qui invite a un peu plus pousser. Et surtout mon budget defile en accessoire par ce la MT invite aussi a ça :p

Sinon les points forts de la BT pour moi c t le confort du passager, la place sous la selle et le réservoir avec 5 litres en plus !

Voili pour moi ;)

Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5430
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Message par Ly » 09 avr. 2008 17:47

Et le cardan, tu oublies le cardan!
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
Philip J80
Messages : 5249
Inscription : 08 juil. 2007 09:03
Localisation : côte ouest

Message par Philip J80 » 09 avr. 2008 20:34

Et l'ancien moteur du TR1 , c'est quand même une légende .
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
lecter.luna
Messages : 1929
Inscription : 14 févr. 2008 17:17
Localisation : Saint Maurice, France

Message par lecter.luna » 10 avr. 2008 16:00

C'est vrai ! Le cardan ! c'est quand mm pas négligeable ça ! Mais bon il parait qu'on s'y fait a la chaine.... j'attends toujours :p
Midnight Black y a que ça de vrai !

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Message par 1100XX25 » 10 avr. 2008 20:04

C'est vrai que l'on se fait à la chaine, mais quand je pense au cardan de mon 1100 Goldwing qui à 180000 km ne m'avait réclamé que 3 vidanges et 2 joints spy !!! la chaine c'est quand même archaïque mais sans doute moins couteux en frais d'études et de réalisation qu'une transmission acatène, dommage pour les gros rouleurs !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MT-06
Messages : 968
Inscription : 10 déc. 2006 08:55
Localisation : Sedna depuis JAN 2005

Message par MT-06 » 11 avr. 2008 12:31

et quand je pense a ma courroie qui dure.... la vie de ma moto sans aucun entretien...

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Message par 1100XX25 » 11 avr. 2008 13:29

Pas évident pour la courroie, en rentrant du Bol 2007, un copain sur une Buell a cassé la sienne à 58000 km bien qu'il ait toujours controlé sa tension et qu'il ait conservé les protections d'origine. Par contre ce qui est indéniable, c'est la quasi absence d'entretien que réclame ce type de transmission. Les inconvénients étant une consommation de puissance importante du fait de sa tension élevée et d'autre part une augmentation du diamètre des poulies émettrices et réceptrices du fait de l'incapacité des courroies crantées à se cintrer sur de petits diamètres. Au fait Jean Michel, cette Harley, rodée ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

SCARECROW

Message par SCARECROW » 12 avr. 2008 01:28

sur mon electra quand je l'ai vendu elle avait 243000 km et ça courroie d'origine si ça ces pas de le longéviter :o et aucun frais ni graisse ni huile ni joint ou alors un petit entre copain :evil:

Répondre