Recherche pare chaleur collecteur

Vos petites annonces, vente, achat, motos, pieces...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Funkhy

Re: Recherche pare châleur collecteur

Message par Funkhy » 07 nov. 2011 15:03

Y'a donc plus que la bande anti-chaleur.... Pas super esthétique, mais d'autres l'ont fait....

mani

Re: Recherche pare chaleur collecteur

Message par mani » 07 nov. 2011 19:03

tiens tu vois ça c est bien la tienne non? j avais garder cette tof pour me faire une idée si je garder le collecteur d origine en lui faisant un petit traitement ceramique comme j avais fait a mon devil.....mais j arrive pas a retrouver le post du gard dsl 8)

et puis l histoire du retro tu vois bien sur la 3eme photo il en manque un :/

Image

Image

Image

il garde tout le mani 8)
Image

Klod

Message par Klod » 07 nov. 2011 19:25

Image
loloG@meR a écrit :Effectivement le pot est brute, dépourvu des doubles cloisonnements chromés... gain de poids, meilleur refroidissement, et esthétique + racer. :wink:
viewtopic.php?f=7&t=6391
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

mani

Message par mani » 07 nov. 2011 19:41

Klod a écrit :Image
loloG@meR a écrit :Effectivement le pot est brute, dépourvu des doubles cloisonnements chromés... gain de poids, meilleur refroidissement, et esthétique + racer. :wink:
viewtopic.php?f=7&t=6391

t es bon klod c est une vraie nature :wink:
Image

fred91

Re: Recherche pare châleur collecteur

Message par fred91 » 07 nov. 2011 19:53

Funkhy a écrit :Y'a donc plus que la bande anti-chaleur.... Pas super esthétique, mais d'autres l'ont fait....
Perso j'aime bien mais sur la MT 01, ça ne donne pas très bien
"Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite"

sadic

Message par sadic » 08 nov. 2011 06:31

JaxTeller a écrit :Voilà, après 2 jeans qui ont cuit je recherche désespérément un pare chaleur de collecteur pour ma MT01 Stage 1...
Si quelqu'un sait combien ça vaut et/ou en vends un je suis preneur !
Merci

Je vais voir, je crois en avoir un mais je ne suis pas certain que c'est celui que tu recherches.De plus il est un peu rayé...Bref je regarde puis te tiens au courant :wink:
ImageImage

JaxTeller

Message par JaxTeller » 08 nov. 2011 09:11

sadic a écrit :
JaxTeller a écrit :Voilà, après 2 jeans qui ont cuit je recherche désespérément un pare chaleur de collecteur pour ma MT01 Stage 1...
Si quelqu'un sait combien ça vaut et/ou en vends un je suis preneur !
Merci

Je vais voir, je crois en avoir un mais je ne suis pas certain que c'est celui que tu recherches.De plus il est un peu rayé...Bref je regarde puis te tiens au courant :wink:
un peu rayé ça peut quand même le faire si c'est retapable... à voir selon photo
Ne jamais remettre a demain ce que tu peux faire faire après demain

JaxTeller

Message par JaxTeller » 08 nov. 2011 09:12

et merci klod et mani pour le travail d'investigation :)
Ici c'est le facebook des MTs :lol: je peux tout savoir sur la vie de ma MT, et même sans avoir l'ancien proprio en ami :lol:

JaxTeller

Message par JaxTeller » 10 nov. 2011 10:32

Il me semble que sur le stage 2 le collecteur est différent, mieux positionné que celui du stage 1.
j'ai les options suivantes qui méritent une petite reflexion :
- Je trouve les pare chaleur pour mon tuyau arrière à un prix abordable ( miracle !) selon Baci c'est 1117€ neuf :evil: ... Du coup j'installe que ceux là et à priori ça fait moche.
- Je rachète un collecteur complet, Baci m'en vend un pour 650€.
- Je trouve les pare chaleur pour les 2 tuyaux... Peut être qu'ensemble ça sera pas plus cher mais problème pour souder le second donc peu probable!
- Je prends un collecteur de stage 2 ! ( dernière fantaisie du jour :lol:)

Pour ma dernière solution il y a plein d'interrogations :
est ce que je serai en légalité ( on peut toujours espérer?! vu que je mets pas le stage 2 complet j'y crois... ou pas).
Est ce que c'est adaptable, je connais pas toutes les modifs du stage 2 donc là il faut éclairer ma lanterne.
Combien ça coûte?

Baci m'a filé ce lien pour illustrer, c est assez pratique:
http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M ... -MT01-2_AK

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 10 nov. 2011 10:41

JaxTeller a écrit :Il me semble que sur le stage 2 le collecteur est différent, mieux positionné que celui du stage 1.
j'ai les options suivantes qui méritent une petite reflexion :
- Je trouve les pare chaleur pour mon tuyau arrière à un prix abordable ( miracle !) selon Baci c'est 1117€ neuf :evil: ... Du coup j'installe que ceux là et à priori ça fait moche.
- Je rachète un collecteur complet, Baci m'en vend un pour 650€.
- Je trouve les pare chaleur pour les 2 tuyaux... Peut être qu'ensemble ça sera pas plus cher mais problème pour souder le second donc peu probable!
- Je prends un collecteur de stage 2 ! ( dernière fantaisie du jour :lol:)
- Je prends un collecteur Devil neuf à 950 € http://www.devil-exhaust.com/YAMAHA~170 ... er.exhaust

Pour ma dernière solution il y a plein d'interrogations :
est ce que je serai en légalité ( on peut toujours espérer?! vu que je mets pas le stage 2 complet j'y crois... ou pas).
Est ce que c'est adaptable, je connais pas toutes les modifs du stage 2 donc là il faut éclairer ma lanterne.
Combien ça coûte?

Baci m'a filé ce lien pour illustrer, c est assez pratique:
http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M ... -MT01-2_AK
viewtopic.php?f=12&t=4821
Image

Eric28

Message par Eric28 » 10 nov. 2011 10:50

T'as aussi la solution de mettre un collecteur Devil qui s'adapte dans pb sur le reste de la tuyauterie d'origine (le collecteur du stage 2 ne va pas avec els silencieux Akras du stage 1 il me semble), il passe exactement comme le collecteur Akra du stage 2 (diamètre légèrement inférieur).
Ca doit être dans les 1000 roros en neuf (j'ai acheté la mienne avec), doit y avoir moyen d'en trouver pour moins cher d'occase.

JaxTeller

Message par JaxTeller » 10 nov. 2011 11:07

Ceciric a écrit :T'as aussi la solution de mettre un collecteur Devil qui s'adapte dans pb sur le reste de la tuyauterie d'origine (le collecteur du stage 2 ne va pas avec els silencieux Akras du stage 1 il me semble), il passe exactement comme le collecteur Akra du stage 2 (diamètre légèrement inférieur).
Ca doit être dans les 1000 roros en neuf (j'ai acheté la mienne avec), doit y avoir moyen d'en trouver pour moins cher d'occase.
C'est bon à savoir, merci pour le tuyau ( et désolé pour le jeu de mot pourri :lol: )
Je regarde un peu ça, histoire de me faire un choix assez large !
Sinon pour le stage 2 les silencieux ont un diamètre plus grand? donc quand on passe de stage 1 à 2 on doit changer toute la ligne silencieux compris? Parce que j'avais remarqué à l'oeil que les collecteurs l'étaient, mais j'avais pas vu pour le silencieux. Ceci dit à quoi bon augmenter un diamètre si c'est pour resserrer en fin de conduit :lol:

Funkhy

Message par Funkhy » 10 nov. 2011 11:09

Avec les stage 2, tu vires EXUP et sonde lambda, donc tu changes toute la ligne... Ainsi que l'ECU!

Eric28

Message par Eric28 » 10 nov. 2011 11:15

Le stage 2 n'étant plus homologué, je pense que le diamètre de sortie doit également être plus grand !
A confirmer par ceux qui en ont, mais le collecteur Akra St2 comprend le Y, il entraine la suppression de l'exup et de la sonde Lambda (et donc normalement le remplacement de l'ECU)
C'est parce que les silencieux ne sont pas compatibles que j'ai pu racheter les Akras de Zaza...
Une annonce sur Ebay pour un collecteur Devil : http://cgi.ebay.fr/DEVIL-Edelstahl-Krum ... 588cb1a5aa

Funkhy

Message par Funkhy » 10 nov. 2011 11:22

Le diamètre de sortie des silencieux est plus grand que celui du stage 1 d'origine, mais beaucoup de stage 1 on quasi le même diamètre de sortie que le stage 2, car certains font des réalisations artisanales de premier choix par ici :wink: !

Répondre