Coupelles échappement

Vos petites annonces, vente, achat, motos, pieces...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: Coupelles échappement

Message par V2MAX » 08 mai 2014 13:44

steph33560 a écrit :
Tartofraiz a écrit :
V2MAX a écrit :J'ai acheté ça, c'est vraiment nickel (plutôt alu :wink: )
http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-MT-01-Ex ... 19ebc06f3e
Oui, ça c'est fait par Otto en Hongrie. Ça a l'air pas mal effectivement.
61 € les deux coupelles c'est bien ça ? Soit moins cher qu'une seule en plastique chez Yam (76€)
Oui, c'est ça, le type est sérieux, ça a le look de l'origine et le montage idem...
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
Arbrafruit
Messages : 75
Inscription : 18 oct. 2009 10:53
Localisation : 68

Re: Coupelles échappement

Message par Arbrafruit » 08 mai 2014 15:14

Salut à tous,

Concernant le montage de ces coupelles, je ne crois pas que ça corresponde au modèle d'origine (désolé V2MAX :yuck: ).

D'origine elles sont fixées par des "ergots à bayonnette" (ça existe, ça ? 8) ) et 1 vis, bref, ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a apparemment pas d'ergots sur celle réalisée par Otto.
Par contre sur les photos de Tecc-Design on voit bien la présence d'ergots …

Et connaissant la vitalité de notre vibromasseur ( :roll: ), je doute qu'une vis,toute seule dans ce vaste monde, puisse résister longtemps.

Enfin, ce que j'en dis … 8) 8)

Bonne journée à tous - Arbrafruit

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: Coupelles échappement

Message par V2MAX » 08 mai 2014 17:47

Je viens de regarder celle d'origine: en guise de baïonnette, il y a un petit ergot en plastique. Je pense que c'est essentiellement le feuillard en acier qui répartit la contrainte sur la coupelle. Le cache-pot en plastique est quant à lui découplé du cadre par des plots élastiques.
Le fait est que je les ai montées sur le feuillard d'origine depuis quelques milliers de bornes et que ça n'a pas bougé.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

steph33560
Messages : 88
Inscription : 30 sept. 2013 20:33
Localisation : Bordeaux

Re: Coupelles échappement

Message par steph33560 » 09 mai 2014 09:32

V2MAX a écrit :Je viens de regarder celle d'origine: en guise de baïonnette, il y a un petit ergot en plastique. Je pense que c'est essentiellement le feuillard en acier qui répartit la contrainte sur la coupelle. Le cache-pot en plastique est quant à lui découplé du cadre par des plots élastiques.
Le fait est que je les ai montées sur le feuillard d'origine depuis quelques milliers de bornes et que ça n'a pas bougé.
En effet pas de baillonette, et pas de trou pour le vis non plus ?

Si le feuillard métal n'appuie pas suffisamment, j'ai peur que la coupelle ne tiens pas bien... Tu pourrais nous envoyer s'il te plaît quelques photos V2Max ?

Pour ma coupelle, recollée, ça tiens bien. Mais c'est souple !! En appuyant sur les points collés, le rond devient ovale. Moche. Je ne pense pas pouvoir rattraper le coup :(
Miam un gros bi ! Image

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: Coupelles échappement

Message par V2MAX » 09 mai 2014 14:04

Bien sûr, le trou pour la vis existe: je ferai une photo quand j'aurai 5'. Sans démonter, hein :wink:

Extrait du descriptif Ebay: "Comes in pair with one screw hole to fasten them properly without the ugly look of more screws"
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

seb
Messages : 806
Inscription : 25 oct. 2007 12:40

Re: Coupelles échappement

Message par seb » 10 mai 2014 14:45

j'en ai 2 strictement d'origine je te les vends 50 euros + FDP si ça t"intéresse.

steph33560
Messages : 88
Inscription : 30 sept. 2013 20:33
Localisation : Bordeaux

Re: Coupelles échappement

Message par steph33560 » 12 mai 2014 12:50

seb a écrit :j'en ai 2 strictement d'origine je te les vends 50 euros + FDP si ça t"intéresse.
MP ;-)
Miam un gros bi ! Image

steph33560
Messages : 88
Inscription : 30 sept. 2013 20:33
Localisation : Bordeaux

Re: Coupelles échappement

Message par steph33560 » 22 mai 2014 20:20

Hello

j'ai remonté un matin ma coupelle recollée et solidifiée.

Benh, le soir, voilà ce qu'il me restait !
Image

Donc ça vibre bien, et pour ceux qui voudraient les recoller, c'est mort !
Et cette fois ci je l'ai définitivement perdue sur la route ...

J'vais aller voir otto si seb me réponds pas ;-)
Miam un gros bi ! Image

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Coupelles échappement

Message par The Big Lebowski » 22 mai 2014 20:22

steph33560 a écrit :seb me réponds pas ;-)
n'est pas un acdict aux forum mais je vais lui laisser un message de ta part si tu veux :wink:
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

steph33560
Messages : 88
Inscription : 30 sept. 2013 20:33
Localisation : Bordeaux

Re: Coupelles échappement

Message par steph33560 » 22 mai 2014 20:28

The Big Lebowski a écrit :
steph33560 a écrit :seb me réponds pas ;-)
n'est pas un acdict aux forum mais je vais lui laisser un message de ta part si tu veux :wink:
Hello

Yep merci je veux bien. :-)

Je lui ai laissé un petit message privé pou tâter le terrain ;-)

A++
Miam un gros bi ! Image

nurdinen
Messages : 17
Inscription : 27 mars 2011 19:23
Localisation : RISOUL HAUTES-ALPES 05

Re: Coupelles échappement

Message par nurdinen » 26 mai 2014 23:38

Bonjour, j'ai tenté le coup avec du silicone et deux pattes métalliques. Les pattes métal sont réalisées avec deux colliers "serflex" coupés pour ne garder que la partie trouée.Les pattes sont noyées dans le silicone (le transparent pour coller les vitres d'aquariums qui résiste aux vibrations au froid et à la chaleur),elles épousent harmonieusement l'intérieur de la coupelles et sont parallèles.Mettre d'abord une bonne épaisseur de silicone dans le fond de la coupelle,les deux pattes puis recouvrir encore de silicone (ça fait un peu recette de cuisine...) Cercler la coupelle par l'extérieur avec du "chaterton" le temps de prise du silicone( mini 24 heures) puis vérifier que tout est en place à l'intérieur une fois que le chaterton a été placé. Quand c'est sec on retire le chaterton et on remonte. C'est en place depuis 5000 kms et rien n'a bougé. Je précise que ma coupelle était seulement coupée a un seul endroit.Voilà,c'est ma première intervention sur le forum depuis quelques mois d'inscription et c'est un régal de vous lire autant que de rouler en MT (c'est pas peu dire).

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: Coupelles échappement

Message par V2MAX » 27 mai 2014 07:52

Sympa comme première contribution...
Apparemment tu n'habites pas dans un coin sympa pour les MT (col de Vars, Izoard...) :roll: :roll: :lol:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
Bohé
Messages : 2359
Inscription : 01 sept. 2012 22:32
Localisation : 19 - 24 - 46
Contact :

Re: Coupelles échappement

Message par Bohé » 27 mai 2014 08:17

Si vous avez une coupelle juste coupée à un endroit, comme vous pouvez les intervertir vous pouvez très bien mettre le coté coupé moins esthétique coté intérieur (je précise car j'ai eu le cas d'un mec qui ne le savait pas :lol: )


ensuite ça prend même pas 2 minutes. faites chauffer un petit fer à souder et il suffit de souder le plastique par l'intérieur de la coupelle en ramenant un peu de matière. Réparation très très solide et ne coûtant rien ;)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: Coupelles échappement

Message par V2MAX » 27 mai 2014 10:10

J'avais mis du Scotch alu à l'intérieur, ça n'avait pas bougé non plus.
Ce ne sont pas les good vibes qui secouent les coupelles mais les coups de bottes.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

nurdinen
Messages : 17
Inscription : 27 mars 2011 19:23
Localisation : RISOUL HAUTES-ALPES 05

Re: Coupelles échappement

Message par nurdinen » 27 mai 2014 19:19

V2MAX a écrit :Sympa comme première contribution...
Apparemment tu n'habites pas dans un coin sympa pour les MT (col de Vars, Izoard...) :roll: :roll: :lol:
Salut,le plus dur c'est de décembre à avril,la neige, bien sur pour la moto (quoique de temps en temps avec le dtmx...) et en particulier la mt c'est délicat mais elle est au chaud pendant cette période,sinon c'est que du bonheur surtout dans les endroits encaissés et les tunnels,la mélodie des akras sans db killer, raahhh!!!Sur que faut se cracher dans les gants parfois,mais je suis plus adepte de la zen attitude que du chrono surtout en mt.Au plaisir de se voir au détour d'une concentration en plus je suis souvent dans le Var si il y a des membres du forum qui promène en Paca? A bientôt.

Répondre