Evaluation prix pour vente

Vos petites annonces, vente, achat, motos, pieces...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Germain*
Messages : 528
Inscription : 16 avr. 2012 10:54
Localisation : Mas de Londres - 34

Evaluation prix pour vente

Message par Germain* » 26 juin 2017 10:47

Salut à tous,

Comme beaucoup je crois, j'en ai assez de la moto en France :
. cadre législatif débile anti-moto
. conducteurs de voitures/camions hyper(dé)connectés rendant la route trop dangereuse (ayant déjà bien assez de "problèmes de santé" dans ma famille, j'ai besoin de pouvoir compter sur la mienne à 100%)
Et motivation ultime : la vente de ma moto me permettra de commencer un projet de recyclerie que j'espère pérenne.

Donc, en chiffres et dans le désordre, mon MT est :
Du 08/10/2008
Noir, étriers 3x2 pistons.
Toute d'origine
Bientôt à 27 000 km
Moche car a une coupelle de pot fendue et une "griffure" sur le garde bout avant

Il reste un bon 1000 km aux pneus
Un an au garage sans rouler mais démarrée régulièrement pour faire le tour du cartier
Toujours conservée au garage chauffé l'hiver sous bâche dédiée
Toujours respecté 10 km de chauffe

Je pense la proposer à 7000 balles avec en prime la bâche, le bagster, le bloc disque, et tous les bidules que j'oublie…
edit : je viens de voir cette annonce :
viewtopic.php?f=7&t=12259
à 4500 !!! je pensais être à peu près bon, peut être 500 balles trop haut mais la quasi même à presque moitié prix ! je suis tant à la ramasse que ça ?

Vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Izays808
Messages : 444
Inscription : 06 juin 2017 16:04
Localisation : 88-Vosges

Re: Evaluation prix pour vente

Message par Izays808 » 26 juin 2017 11:28

Pour un MT-01, faut déjà trouver un passionné car ce n'est pas "Monsieur tout le monde" qui s'intéresse à cette machine...
Les prétendants sont rares et souvent indécis.

J'ai déjà vu des MT traîner presque un an avant de sortir des annonces et à des prix/état/km pas du tout abusé...
Après, il suffit juste de tomber sur le bon au bon moment.

Perso, je savais ce que je voulais et si l'ancien proprio se manifestait sur ce post, il pourrait te dire que j'étais un grand zinzin!
Bref, mets le prix que tu juges le mieux par rapport à son état/km/entretien/équipement en visualisant les annonces du boncoin, c'est déjà un bon indicateur du marché...

Pour une estimation, des photos actuelles ça aide.


++ et bonne vente.
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!! :P
07' DAIHATSU Materia 1.5

Germain*
Messages : 528
Inscription : 16 avr. 2012 10:54
Localisation : Mas de Londres - 34

Re: Evaluation prix pour vente

Message par Germain* » 26 juin 2017 11:43

merci pour ton message Izays808
c'est vrai que le 01 est un truc à part et les prix des derniers MT sont ridiculement bas…
Pour la vente, la période s'y prête, alors si ça veut y faire !)

Avatar de l’utilisateur
Izays808
Messages : 444
Inscription : 06 juin 2017 16:04
Localisation : 88-Vosges

Re: Evaluation prix pour vente

Message par Izays808 » 26 juin 2017 14:26

Clair qu'avec les grandes vacances qui arrivent, puis la rentrée, puis les impôts, puis Noël...
Si tu veux la vendre, c'est maintenant le meilleur moment!

Après, juste pour infos, j'étais en parallèle de mon 0S sur un MT-01 à peine plus vieux que toi (étrier 4 pistons) mais nickel, à peine 20000 bornes et 5200€... Sans négoce engagée.
Quand je vois l'annonce de notre ami fred91, je pense que c'est une excellente affaire qui mérite plus qu'un déplacement et que malheureusement, il est plus proche de la réalité du marché d'aujourd'hui...
Après, je me trompe peut-être et les anciens du fofo me corrigeront, mais je sors tout juste d'une recherche (très) active suite à l'achat de mon MT et c'est ce que j'ai constaté.

7000€, je pense que ça va être dur dur; 6000 me semble déjà plus réaliste.
Après ça ne coûte rien de tenter mais sur leboncoin, la comparaison est exécutée d'office et à moto égale/prix différent, tu te doutes bien qui gagne dans ce match...

Encore une fois, les anciens s'exprimerons à leur tour mais sans photos, impossible de juger... Et ça restera qu'un avis. :wink:


++!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!! :P
07' DAIHATSU Materia 1.5

twin91
Messages : 53
Inscription : 24 mai 2017 09:38
Localisation : Essonne (IDF)

Re: Evaluation prix pour vente

Message par twin91 » 26 juin 2017 15:49

Salut,

Pour avoir fait une acquisition dernièrement, je la trouve un peu chère.
La MT n'a quasiment pas évoluer à part les étriers 6 pistons qui pour moi n'apporte pas grand chose, seuls les coloris sont différents maintenant tu peux trouver un acheteur qui veuille cette couleur et pas une autre mais pour moi quel intérêt de prendre un 2008 à 7000 € quand tu as des 2005 à 5000 € à des kilométrages similaires.
Pour te donner une idée j'ai acheté la mienne de 2005 et 27000 kms à 5600 €, état vraiment excellent, pneu AV et AR et kit chaine avec moins de 30% d'usure.
En plus en concession YAM, sortie de révision (vidange), une garantie de 6 mois, carte grise incluse, donc pas de frais à faire pour 2017 ça me laisse un budget pour des modifs (échappement :D )
Bon vous allez me dire 6 mois de garantie ça sert à rien une MT c'est fiable c'est pas faux mais par exemple je rentre avec la bécane arrivé chez moi un clignotant n'a pas résister aux vibrations chez YAM c'est 55€ un petit cout de fil et 2 jours après je reçois un clignotant neuf.....
Je pense que 6000€ me parait plus dans les prix du marché sachant que les pneus sont à faire attends toi à une négo (200 à 300 euros)
Bonne vente

Germain*
Messages : 528
Inscription : 16 avr. 2012 10:54
Localisation : Mas de Londres - 34

Re: Evaluation prix pour vente

Message par Germain* » 26 juin 2017 17:23

Merci twin91.
Je pense baisser le prix dans les 6000, tu as raison. Après, à négocier en dessous de 5000, ça commence à me "coûter" ;)

Germain*
Messages : 528
Inscription : 16 avr. 2012 10:54
Localisation : Mas de Londres - 34

Re: Evaluation prix pour vente

Message par Germain* » 18 nov. 2017 22:44

Salut à tous, je reviens vers vous. Cette fois ci, c'est la bonne. Je la vends à 5000 ;)

J'ai un PDF avec photos et commentaires sur l'enclume. Si vous en voulez un exemplaire, demandez-le moi en direct via zubro@me.com

Pour la petite histoire :
La moto est vendue avec bâche Bering et bloc disque Xena avec alarme.
Elle est au garage chauffé à minimum 13-15 degrés en hiver.
Pour la petite histoire : Je suis le deuxième proprio de la moto. Je l'ai acheté à Jouy Moto sur Paris il y a quelques années et ai pas mal roulé avec les premières années puis de moins en moins pour des raisons de santé. Les pneus sont à changer (rouable encore 1000 km), kit chaine en très bon état.
La moto est entretenue chez :
ED - MOTO
829, avenue croix de mounié 34160 Saint Drézéry
06 61 06 43 04
erick34@cegetel.net
Erick Diat, un ancien mécano en aviation d'une qualité exceptionnelle.
ED a changé les joints spi de la fourche il y a un moment déjà. Certaines motos (dont la mienne) avaient ce défaut de fuite. Depuis, plus rien :)
Un des cerclage plastic de pot est fendu (classique vu les vibrations de l'enclume) et se remplace par une pièce en aluminium de chez
https://www.tecc-design.de
mais à près de 100 euros le bout, un morceau de "gaffer" à fait office de pansement jusqu'ici ;)
Sinon, la moto est dans son état d'origine. Equipée d'un Bagster sur le réservoir avec sac à grande contenance/soufflets, je donne aussi le bloc disc avec alarme, bottes (45), pantalon de pluie, gants, etc. J'ai aussi des poignées (frein & embrayage) courtes qui s'ajustes et pliantes (voir photos) plus les originales.
N'oubliez pas que la carte grise pour cette moto n'est pas donnée, elle fait 15 chevaux, et les assurances sont chères aussi.

Cordialement,
Germain.

Germain*
Messages : 528
Inscription : 16 avr. 2012 10:54
Localisation : Mas de Londres - 34

Re: Evaluation prix pour vente

Message par Germain* » 22 nov. 2017 23:05

C'est calme sur le Forum, non ?

Avatar de l’utilisateur
Yves83
Messages : 5496
Inscription : 28 nov. 2007 11:22
Localisation : LA SEYNE SUR MER

Re: Evaluation prix pour vente

Message par Yves83 » 23 nov. 2017 00:17

:( :( OUI oui , ils sont tous sur Face De Bouc !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Naz Vroom
Messages : 5032
Inscription : 25 oct. 2008 21:46
Localisation : 39 (et pas 93)

Re: Evaluation prix pour vente

Message par Naz Vroom » 23 nov. 2017 06:07

Meuh nan !
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5435
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: Evaluation prix pour vente

Message par Ly » 23 nov. 2017 09:26

Messie.. :(
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
Pachalolo
Messages : 391
Inscription : 05 nov. 2014 17:15
Localisation : Sous le soleil

Re: Evaluation prix pour vente

Message par Pachalolo » 23 nov. 2017 09:53

Pfff ! Va falloir que je me crée un compte :(
Image

Avatar de l’utilisateur
JP83
Messages : 2013
Inscription : 15 déc. 2006 14:55
Localisation : HYERES (83 VAR)

Re: Evaluation prix pour vente

Message par JP83 » 23 nov. 2017 16:24

Salut à tous :D

Le forum nous a tous réunis ,pour découvrir une bonne partie des régions de France ,par des balades superbes ,découvrir des personnes de tous les horizons ,un noyau d'amis continu de faire partager cette tradition..... :lol:

et je pense que cela va perdurer .... :D

Tous ces nouveaux amis de facebouc peuvent créer un relai mais pas mieux que le forum .....

Le jour qu'une personne de facebouc (non connu du forum )organisera une balade .....un jour qui c'est ????? pourquoi pas !!!!

Cette Année 2018 pas beaucoup de rencontres et balades ........ 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: Evaluation prix pour vente

Message par Funkhy » 23 nov. 2017 16:27

JP83 a écrit :Salut à tous :D

Le forum nous a tous réunis ,pour découvrir une bonne partie des régions de France ,par des balades superbes ,découvrir des personnes de tous les horizons ,un noyau d'amis continu de faire partager cette tradition..... :lol:

et je pense que cela va perdurer .... :D

Tous ces nouveaux amis de facebouc peuvent créer un relai mais pas mieux que le forum .....

Le jour qu'une personne de facebouc (non connu du forum )organisera une balade .....un jour qui c'est ????? pourquoi pas !!!!

Cette Année 2018 pas beaucoup de rencontres et balades ........ 8)
Et sur facebook, pour retrouver une info technique, tu fais comment? Le forum doit vivre ne serait-ce que pour cela, et on y contribue...

Avatar de l’utilisateur
Izays808
Messages : 444
Inscription : 06 juin 2017 16:04
Localisation : 88-Vosges

Re: Evaluation prix pour vente

Message par Izays808 » 23 nov. 2017 17:07

Complètement d'accord.
Facebook, c'est du vent, juste bon à mettre une photo à l'instant T et de partagé un lien éphémère...
Faire vivre un forum c'est un investissement temps, et comme maintenant beaucoup de gens ne veulent plus se "prendre la tête", ça part raconter sa life sur FB.

C'est pas une histoire de génération (ni propre à ce forum, c'est partout pareil!) mais de feignantise... :wink:


++!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!! :P
07' DAIHATSU Materia 1.5

Répondre