Le Bon Coin
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- Herbert
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- Localisation : Sur les bords du Loir près d'Angers
Re: Le Bon Coin
Moi j'ai toujours acheté mes motos un poil au dessus de la cote, parce qu'elles me plaisaient par leur originalité, leur look, ou la qualité de leur historique.
Il y a un moment où il faut se lancer, et on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Il y a un moment où il faut se lancer, et on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Re: Le Bon Coin
Idem,car pour moi la moto est mon petit plaisir,du coup parfois pour quelques centaines d'euros
en plus on a vraiment celle qui nous plait vraiment
en plus on a vraiment celle qui nous plait vraiment
Re: Le Bon Coin
Si ça fait aussi longtemps, c'est que quelque chose ne va pas dans tes critères !Alex28 a écrit :Bah moi je suis patient, après tout ça ne fait que depuis juillet 2015 que je cherche......mais apparemment à chaque fois ils trouvent des pig.. acheteurs.Eric28 a écrit :Bah, s'ils trouvent des pig.. acheteurs à ces prix...
Mais il y a de fortes chances que les annonces trainent.
Faut être patient, lorsqu'ils voudront que leur moto se vendent, ils baisseront...
Il ne faut pas hésiter à se déplacer, j'avais été fin octobre à Epinal chercher ma MT, c'était frais au départ le matin dans le brouillard ! Mais excellente affaire.
Pareil, faut voir ce qu'il y a sur la moto, perso, je serai plus indulgent s'il y a des accessoires qui me plaisent.
Par contre, au moindre bricolage suspect, je ne donne pas suite ou alors il faut que ça se sente sur le tarif!
C'est pour cela que personnaliser une moto est toujours très délicat.
Re: Le Bon Coin
C'est pour sa que je compte pas vendre la mienne !!!!
Re: Le Bon Coin
Certes certains prix peuvent sembler un peu au dessus d'une certaine moyenne... mais de là à parler de pig...Eric28 a écrit :Bah, s'ils trouvent des pig.. acheteurs à ces prix...
Comme dit Herbert :
Herbert a écrit :Il y a un moment où il faut se lancer, et on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Peut être des pig qui ont su négocier un peu le prix et qui maintenant se font plaisir en roulant en MT avec les beaux jours qui arrivent alors que d'autres continuent de chercher la crémière sur le netAlex28 a écrit :..mais apparemment à chaque fois ils trouvent des pig.. acheteurs.
Allez, lance-toi... fais-toi plaisir..
Honnêtement, une MT en bon état pour un kilométrage de moins de 30000 kms, 5500€ me semble très correct (6000/6200 si Akra)Alex28 a écrit :J'ai une question pour les piliers du forums, pour les autres aussi d'ailleurs .
Pour un modèle 2005, 100% d'origine, très bon état, 2e ou 3e main, 30000 kms, historique complet, vous estimez la valeur à combien?
Mais je ne t'apprends rien, si ça fait 9 mois que tu cherches, tu as dû t'en rendre compte.
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle absolue.
Pour info : Quand je vois que ma vieille Triumph TBS à carbus se vend largement plus qu'une MT alors que l'anglaise se vendait bien moins chère neuve (5000€ d'écart en concession).
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
Re: Le Bon Coin
Heu.... depuis le mois de juillet 2015 que je cherche je n'ai pas constaté particulièrement ce phénomène.Bohé a écrit : c'est les pire mois pour acheter une moto (avril-mai-juin)
les prix prennent 20 % tranquille
ça va commencer à baisser fin juillet/aout
Qu'est-ce que tu appelles un poil au-dessus de la côte?Herbert a écrit :Moi j'ai toujours acheté mes motos un poil au dessus de la cote, parce qu'elles me plaisaient par leur originalité, leur look, ou la qualité de leur historique.
Il y a un moment où il faut se lancer, et on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
On m'a donné une côté entre 4500-5000€, moi je peux monter jusqu'à 6000€.
Quand une moto est au-dessus de la côté, il faut qu'elle vaille le coup, or beaucoup de celles que j'ai vu n'étaient pas soignées, si tu rajoutes à ça l'absence d'historique, ça me donnait pas envie.
Moi je veux une moto qui me plaise esthétiquement parlant, je suis certainement très difficile je vous l'accorde.
Mon critère c'est qu'elle soit esthétiquement soignée comme je le suis avec mes motos.Eric28 a écrit : Si ça fait aussi longtemps, c'est que quelque chose ne va pas dans tes critères !
Il ne faut pas hésiter à se déplacer, j'avais été fin octobre à Epinal chercher ma MT, c'était frais au départ le matin dans le brouillard ! Mais excellente affaire.
Pareil, faut voir ce qu'il y a sur la moto, perso, je serai plus indulgent s'il y a des accessoires qui me plaisent.
Par contre, au moindre bricolage suspect, je ne donne pas suite ou alors il faut que ça se sente sur le tarif!
C'est pour cela que personnaliser une moto est toujours très délicat.
Et je refuse dorénavant de me déplacer trop loin car plusieurs fois la description de l'état de la moto ne correspondait pas à la réalité.
Encore hier, je suis allé en voir une que l'on m'avait décrite comme très belle esthétiquement (pas de rayures, pas de bosse).
Finalement arrivé sur place, je m'aperçois qu'elle avait chuté à l'arrêt avec tous les stigmates sur le carter et guidon.
Ce n'est pas honnête, parce que je ne me serais pas déplacer sachant ça.
Je cherche une moto d'origine pour le prix mais si elle a des accessoires et qu'elle rentre dans mon budget, ça ne me rebute pas.
Je n'ai fait que reprendre ce que disait Eric28, mais tu as raison chacun fait suivant son envie.V-King a écrit :Peut être des pig qui ont su négocier un peu le prix et qui maintenant se font plaisir en roulant en MT avec les beaux jours qui arrivent alors que d'autres continuent de chercher la crémière sur le net
Allez, lance-toi... fais-toi plaisir..
Encore une fois, je préfère ne pas avoir, qu'être déçu.
Je suis d'accord avec toi, sauf que celles que j'ai vu dans ce budget n'était pas en bon état.V-King a écrit :Honnêtement, une MT en bon état pour un kilométrage de moins de 30000 kms, 5500€ me semble très correct (6000/6200 si Akra)
Pour finir j'ai une autre moto à côté et je préfère ne pas avoir de MT du tout, qu'une MT qui ne me plaise pas.
Je suis patient, j'ai toute la vie pour trouver
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT
Re: Le Bon Coin
Il y a ici pas mal de gens répartis un peu partout, avec un peu de chance, il y aura un membre de forum à côté de la moto d'une annonce susceptible de t'intéresser.Tu peux demander si quelqu'un d'ici peut aller la voir, avec l'avantage que ce soit une personne qui connaisse bien le modèle.
C'est vrai que je me suis déjà fait avoir à me déplacer pour aller voir une moto qui correspondait bien à l'annonce, pour cela que je demande toujours très précisément avant les éventuelles traces, rayures, marques, etc... et des photos complémentaires des endroits à risque.
Si le gars refuse, tant pis pour lui ! Bye
Avec ton budget, tu dois pouvoir en trouver une nickel sans pb, faut juste chercher et tomber sur un gars soigneux, y'en a, surtout qu'une MT vieilli plutôt bien si elle est bien entretenue.
C'est vrai que je me suis déjà fait avoir à me déplacer pour aller voir une moto qui correspondait bien à l'annonce, pour cela que je demande toujours très précisément avant les éventuelles traces, rayures, marques, etc... et des photos complémentaires des endroits à risque.
Si le gars refuse, tant pis pour lui ! Bye
Avec ton budget, tu dois pouvoir en trouver une nickel sans pb, faut juste chercher et tomber sur un gars soigneux, y'en a, surtout qu'une MT vieilli plutôt bien si elle est bien entretenue.
Re: Le Bon Coin
Pour te donner une idée moi j'ai acheté ma Black de 2007 (étriers 6 pistons etc...) avec 23000kms toute d'origine 1ere main en très bon état en decembre.
révision faite, juste le pneu avant un peu limite 5300e
je ne pense pas avoir faut une trop mauvaise affaire donc comme quoi ça se trouve.
révision faite, juste le pneu avant un peu limite 5300e
je ne pense pas avoir faut une trop mauvaise affaire donc comme quoi ça se trouve.
Re: Le Bon Coin
Ouais mais c'est une RP18... avec moteur black...starflyer a écrit :Pour te donner une idée moi j'ai acheté ma Black de 2007 (étriers 6 pistons etc...) avec 23000kms toute d'origine 1ere main en très bon état en decembre.
révision faite, juste le pneu avant un peu limite 5300e
je ne pense pas avoir faut une trop mauvaise affaire donc comme quoi ça se trouve.
Celles dont les plaquettes coûtent un bras et dont l'ECU a subit les affres de la règlementation
14 cv et 28Nm de moins, c'est pas rien...
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
Re: Le Bon Coin
C'est même plutôt une bonne affaire.starflyer a écrit :Pour te donner une idée moi j'ai acheté ma Black de 2007 (étriers 6 pistons etc...) avec 23000kms toute d'origine 1ere main en très bon état en decembre.
révision faite, juste le pneu avant un peu limite 5300e
je ne pense pas avoir faut une trop mauvaise affaire donc comme quoi ça se trouve.
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT
Re: Le Bon Coin
J'aime bien le moteur noir des RP18, effectivement moins le prix des plaquettes .V-King a écrit : Ouais mais c'est une RP18... avec moteur black...
Celles dont les plaquettes coûtent un bras et dont l'ECU a subit les affres de la règlementation
14 cv et 28Nm de moins, c'est pas rien...
Par contre je ne savais pas que ce n'était pas la même puissance et le même couple?
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT
Re: Le Bon Coin
idem.... on m'aurait mentiiiiiiiiiiiiiiiiiii???? 14cv de moins ca me parait bcp! 76cv ma mt01??
après les plaquettes on les changent pas tous les 10 000kms donc ca va.
après les plaquettes on les changent pas tous les 10 000kms donc ca va.
Re: Le Bon Coin
Je dirais même que c'est une excellente affaire..Alex28 a écrit :C'est même plutôt une bonne affaire.starflyer a écrit :Pour te donner une idée moi j'ai acheté ma Black de 2007 (étriers 6 pistons etc...) avec 23000kms toute d'origine 1ere main en très bon état en decembre.
révision faite, juste le pneu avant un peu limite 5300e
je ne pense pas avoir faut une trop mauvaise affaire donc comme quoi ça se trouve.
En 2007, les premières RP18 étaient commercialisées et les RP12 étaient également toujours à la vente mais souvent à des tarifs soldés.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
Re: Le Bon Coin
Non la puissance max est identique mais la courbe est différente avant 3750trs/mn.starflyer a écrit :idem.... on m'aurait mentiiiiiiiiiiiiiiiiiii???? 14cv de moins ca me parait bcp! 76cv ma mt01??
après les plaquettes on les changent pas tous les 10 000kms donc ca va.
Je ne le savais pas non plus mais j'ai vu ça sur le post "Flashage ECU" (viewtopic.php?f=7&t=11410&start=15) :
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
Re: Le Bon Coin
Perso, j’aime bien les RP18 pour leur cadre et jantes noirs mais le moteur devient fade dans cette couleur.Alex28 a écrit :J'aime bien le moteur noir des RP18, effectivement moins le prix des plaquettes .V-King a écrit : Ouais mais c'est une RP18... avec moteur black...
Celles dont les plaquettes coûtent un bras et dont l'ECU a subit les affres de la règlementation
14 cv et 28Nm de moins, c'est pas rien...
Par contre je ne savais pas que ce n'était pas la même puissance et le même couple?
Je trouve le moteur des RP12 bien mieux mis en valeur : c’est quand même la pièce maîtresse de cette moto.
Après… les goûts et les couleurs…
Le Top : Un moteur + ECU de RP12 dans un cadre de RP18
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...