Moyenne d'age des propriétaires des Grisos...

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la Griso...
Avatar de l’utilisateur
paulo
Messages : 65
Inscription : 10 déc. 2006 18:45
Localisation : METZ Moselle

Message par paulo » 23 juil. 2007 08:00

merci Lacorne du conseil pour le capteur
mon concessionnaire va me le commander et changer sous garantie, en attendant, il m'a pulvérisé un produit (aux silicones????) on est rentré sous la flotte de la révision (120 kms, la porte à coté) et tout a bien marché.
mais quel silicone mets-tu? du blanc comme pour les salles de bain et fenêtres ou une autre sorte?
pour ce qui est de l'éclairage au Xénon, il m'avait semblé lire quelque part que c'était assez volumineux, il y a le transfo à planquer, la parabole doit être étudiée, de plus, il faut un réglage automatique de hauteur de phare, car la particularité des phares au xénon est une lumière extra-blanche, qui éblouit et dont le faisceau est dirigé par la parabole et non par un déflecteur comme dans les ampoule H4, donc forme spéciale.

enfin, le tout est de modérer sa vitesse la nuit, car la Griso n'est pas la pire en éclairage, il y a des japonaises qui sont plus miopes.
va où tu veux, meurs ou tu dois

Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2006 08:02
Localisation : Carpentras 84

Message par Lacorne » 23 juil. 2007 17:00

Bonjour Paulo,

Oui j'ai mis un silicone banal ou presque. En fait, j'avais du silicone incolore marine et j'ai mis un tout petit cordon que j'ai lissé et fais "rentrer" au doigt après avoir défait les deux vis du capteur pour pouvoir mieux l'étaler.
Pour le xenon il existe des ampoules spéciales avec réflecteur et en fait un système d'électro-aimant faisant passer de l'ampoule de phare à celle de code. le système occupe un cylindre de 50 mm de profondeur à partir du culot de l'ampoule (j'ai pas vérifié encore dans le phare, mais avec le connecteur de série on ne doit pas être loin). Sinon un ballast assez volumineux (et qui ne rentre pas dans le phare) est à installer, mais il y a un fil assez long et je pense qu'il pourrait trouver sa place dans les avancées en plastique au dessus des cylindres. De toutes façons c'est une idée à creuser et je pensais à Tob qui se plaint du code. Sinon comme tu le dis ce n'est pas le plus mauvais éclairage que j'ai eu et de toutes facons la nuit... prudence ...

TOB
Messages : 136
Inscription : 08 déc. 2006 20:52
Localisation : DEUX SEVRES

Message par TOB » 24 juil. 2007 21:57

Thanks Lacorne, sympa de penser aux collègues :D !
Pour le silicone, la qualité marine ( connaissais pas car motard pas marin :/ ) doit bien convenir aux intempéries routières, mieux que la version baignoire de Paulo :wink: .
En effet, je trouve le phare plutôt bon, c'est le code qui oblige à ralentir un peu la nuit dans le trou sans fond de nos campagnes peuplées de loups, forêts, crapauds noirs et autres obscurités. Mais bon, on s'y fait, la preuve 8) !
Peut être pourrait on mettre ce ballast à l'arrière, à la place du manchon de la boite d'air ?
A bien régler, pas sûr que tous les conces soient équipés pour ! :evil:
Ratatouille !!!

Avatar de l’utilisateur
paulo
Messages : 65
Inscription : 10 déc. 2006 18:45
Localisation : METZ Moselle

Message par paulo » 25 juil. 2007 07:39

et en rentrant de la révision, nouvelle panne, non, je déconne, une vis du porte-bagages (H&B) cassée, mais elle est pas d'origine moto-guzzi, alors, on pardonne ce caprice.
je les ai toutes changées et remontées avec du Frein-Filet, je pense que ça casse car on a tendance à trop serrer pour éviter que ça se déserre, , alors que le frein-filet est idéal pour ça.
donc, fausse panne, et toujours content de la miss Guzzi.
pour changer les vis, je l'ai mise sur la table d'opération, et j'ai pu constater en regardant sous ses jupes que le fait de rouler sous la pluie fait ramasser beaucoup de "merde" en particulier, du sable (pourtant, en Lorraine, on est loin de la mer), et je peux rassurer tout le monde, ça rentre pas dans le filtre, malgré le retrait de la pipe d'entrée en caoutchouc, et le circuit électrique (raccord, faisceau) est bien étanche et de bonne qualité, alors, sus aux détracteurs.
voici venir le temps des vacances, profitez en tous, belles ballades, pas de bobos et pas d'ennuis
allez, à plus sur la toile
va où tu veux, meurs ou tu dois

etai
Messages : 22
Inscription : 16 sept. 2007 16:27

Moyenne d'age des propriétaires des Grisos...

Message par etai » 28 nov. 2007 21:27

La griso est assurément une moto de jeune. J'ai la mienne depuis 1 semaine (HEUREUX homme) et je n'ai que 50 printemps. Un gamin quoi. ...

C'est la 1100 en bleu avec pare cylindres, poignées passager et petit saute vent.

Bonne route à tous et à toutes
Thierry

Avatar de l’utilisateur
OlivBZH
Messages : 97
Inscription : 08 déc. 2006 15:58
Localisation : Vincennes

Message par OlivBZH » 28 nov. 2007 22:02

:D Coucou, soit le bienvenue
Une petite photo de ta bécane serait sympa....
tu as mis quoi comme poignée passager ?

etai
Messages : 22
Inscription : 16 sept. 2007 16:27

Poignées passager et pare cylindres

Message par etai » 13 janv. 2008 21:00

Bonjour à tous.
J'ai un peu tardé pour la réponse. Motif problème de taleau de bord HS. Résolu aujourd'hui.
Je vais essayer de mettre des photos dans la section photo. Les poignées sont trés harmonieuses car de la couleur du cadre et bien dessinées.
Coté efficacité, ma Pupuce préfère une Norge mais convient qu'avec ces poignées, il y a un mieux sur ma Griso par rapport à l'origine.
A bon entendeur......
Thierry

Avatar de l’utilisateur
topvictor
Messages : 75
Inscription : 16 févr. 2008 11:37
Localisation : Madrid - SPAIN

Message par topvictor » 21 févr. 2008 20:09

moi j'ai 32..... 8)

superdud
Messages : 6
Inscription : 07 avr. 2008 15:30
Localisation : Belgique

Message par superdud » 08 avr. 2008 18:09

54 !
et me voilà de nouveau chez Guzzi enfin presque puisque j'espère aller la chercher fin de semaine...une Griso 1200 8V...elle remplacera ma Ducat ST4s (à laquelle je n'ai rien eu à reprocher). J'espère qu'elle me donnera autant de plaisir que la 850 T3 que j'ai possédée dans le passé (et aussi qu'elle passera moins de temps au garage que son ancêtre!). Je l'attends depuis longtemps. (entretemps il y a aussi eu quelques japonaises - désolé)
L'une de mes chiennes s'appelle Guzzi c'est tout dire!!

(en plus nouveau sur le site je me suis un peu planté et ai crée un nouveau sujet avec ma réponse...)

MITCH03
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2008 08:30

Message par MITCH03 » 14 avr. 2008 18:15

Bonjour a tous.moi j ai 44 piges mais plus toutes mes dents!!!
comme je suis nouveau sur le forum j en profite pour me presenter histoire de situer le lascard.je possede depuis decembre une griso 1100 noire sur laquelle je viens de commander un mistral carbone.j ai eu auparavant 2 triumph speed triple , 1 ducati 996 et une buell x1.
en fait je n ai pose mes fesses sur une jap que pour le permis.
pour l instant a part les petits problemes rencontres par beaucoup d entre vous(vibrations du cercle de phare et capteur de vitesse) cette moto m enchante.elle est tres facile dans nos virolos auvergnats et a un look du tonnerre.a bientot sur le forum ou sur le bitume.

Avatar de l’utilisateur
OlivBZH
Messages : 97
Inscription : 08 déc. 2006 15:58
Localisation : Vincennes

Message par OlivBZH » 14 avr. 2008 18:17

Coucou Mitch soit le bienvenue , les 1100 noires sont les plus belles... :wink:

MITCH03
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2008 08:30

Message par MITCH03 » 14 avr. 2008 18:42

Salut a toi oliv et merci pour ton message de bienvenue.Si j ai bien tout compris tu es un breton expatrie a vincennes?
Moi c est en auvergne mais bon ce n est pas un forum sur la bretagne.
Breizh ma bro quand meme.
kenavo.

Avatar de l’utilisateur
paulo
Messages : 65
Inscription : 10 déc. 2006 18:45
Localisation : METZ Moselle

Message par paulo » 14 avr. 2008 20:12

serais-je donc le plus vieil utilisateur de GRISO
avec mes 60 ans (et presque toutes mes dents)
et dire que j'ai choisis la Griso parce qu'elle est basse et que je ne dois pas lever la jambe trop haut.

bon, c'est pas grave, on continuera à rouler encore longtemps j'espère, elle me fait tant de bien cette Griso, elle devrait être remboursée par la sécu

à bientôt les jeunots
va où tu veux, meurs ou tu dois

Avatar de l’utilisateur
chriso
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2008 17:24
Localisation : Var

Message par chriso » 19 avr. 2008 20:28

Salut JP 49 et à tous les autres bien sur :D

J'aurai 49 ans en Août et je ne te cache pas que parfois je me sens un peu vieux... surtout le matin!!! :D :) :( :o :/ :/ :? :lol: :x :cry: :P :roll: :wink: :| :yuck: :lol:
Et pourtant je vient de craquer pour une GRISO 1100!
Je peux juste te dire qu'il y a beaucoup plus confortable et beaucoup plus facile à piloter pour un vieux... que nos belles GRISO.
je pense plutôt que c'est une moto anticonformiste, hors normes, alors faut-il être jeune ou vieux pour prendre du plaisir avec une telle moto ?

A+

camboui
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2007 11:21
Localisation : guillaumes 06

Salut tout le monde 55 ans

Message par camboui » 08 mai 2008 16:47

et comme disait se sage chaques jours et la toute nouvelle et premiere journee du temps qui me reste a vivre (sutout pour faire un tour de griso)

Répondre