gain de puissance ??

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Toinon
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gain de puissance ??

Message par Toinon » 22 juin 2007 20:12

Bonjour à tous!
Avez vous testé des adaptations permettant de gagner en puissance?
Je souhaite garder la ligne d'origine donc le pot (du moins l'extérieur!) connaissez vous la manip (réversible) pour démonter le système catalytique?
Une modification de l'échappement et de la boite à air donne t'il des résultats?
Merci!

TOB
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Message par TOB » 23 juin 2007 19:01

Salut :) , pour le gain en puissance ya les pots adaptables qui permettent peut être de gagner un peu ( lire les nombreux posts à ce sujet, mon conce disait que non mais comme j'ai pas essayé j'ai pas d'avis fondé ).
Quant à démonter le pot catalytique, on y avait pensé ya longtemps, sur l'ancien forum je crois, mais personne ne semble avoir vraiment essayé, sans doute risqué pour la revente :/ !
Ratatouille !!!

drama
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Message par drama » 23 juin 2007 20:12

salut toinon,
vas faire un tour sur millepercento group , ils vendent des centrales + performantes
bises à tous

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manu
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Message par manu » 27 juin 2007 09:11

Je complète ce que vient de dire Drama 8) Suite à un mail que j'ai envoyé à millepercento et ils ont répondu sous 2 jours... ça c est pro !

à la base je voulais mettre les filtres à air "admission directe" coniques de chez BMC, ils sont rouge et performants... bref magnifiques ! J'ai donc demandé à millepercento qui vendent les produits BMC si il fallait changer la carte electronique, voici leur réponse et le lien sur les différentes offres de centrales + performantes :


Hi Emmanuel, i'm sorry for my english, isn't good.

I have Conico Filtro BMC its price is € 42,50, you can find
the photo in attachment.

you don't have to change the electronic card of the engine, but
if you want more performances, we have studied the electronic
card...

http://www.millepercento.com/index.php? ... &Itemid=11


et voilou !!!! :lol: :lol:

drama
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Message par drama » 28 juin 2007 10:45

salut manu,
si j'ai bien com^pris, tu enleves la boite à air ! ?
pas bete mais en cas de grosse pluie !?????
bises à tous

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manu
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Message par manu » 08 juil. 2007 19:07

Olaaa Drama,

sorry pour le delais, je suis en vacances loind e la maison.. tout pret de chez Oliv ! Dans le sud ouest...

Oui il s'agit de retirer la boite à air pour placer sur chaque moteur un cone d'admission directe.
Cela ne craint pas pour la pluie (d'après l'avis d'un spécialiste) car l emplacement des cones est assez protégé des agressions exterieures.
Toutefois je ne me lance pas dans la modif, car de l'admission directe + pot changé sur un moteur à injection... cela nécessite selon moi une modif de la carte electronique malgré ce qu'a l'air de dire Millpercento.

Si il y a des pros de la méca qui ont un autre avis je suis preneur ;o)))

olé !

8) :D

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paulo
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Message par paulo » 19 juil. 2007 08:22

normalement, un changement de pot et du système d'admission d'air nécessiterait de reprogrammer la puce, ou de la changer (si possible).
mais ceci dans le cadre d'une optimisation maximale (course).
pour le commun des mortels, le seul fait de changer le pot et de modifier l'admission libèrera votre moteur des restrictions imposées par la norme bruit et pollution (Euro IV) et le "débridera" légèrement mais surtout le rendra plus utilisable et plus agréable.
pour exemple, j'avais une BMW R1150RT, machine fiable, peformante (95 cv), mais qui avait la particularité, aux vitesses imposées par la loi (130 sur autoroute) d'être désagréable à conduire, à-coups, coupures d'injection, seul remède, rouler au dessus (au dessous) de 130, ou accélérer, couper, remettre les gaz.
en discutant avec le concessionnaire BM pour lui signaler le problème, il m'a conseillé de changer la puce et le pot pour du Laser. quelques euros plus tard, changement de comportement, moto beaucoup plus souple, plus régulière, plus ronde, plus de couple, à priori, puissance légèrement supérieure (non mesurée au banc), donc entière satisfaction.
deux ans et 40.000 kms après ça, le pot devenant plus bruyant, j'ai remis le pot catalysé d'origine, et là, surprise, toujours aussi bien, sauf le bruit qui redevient décent, donc, moralité, la puce suffit sur des moteurs bridés "castrés", donc, le bruit ne sert à rien sinon flatter son égo.

vous remarquerez cher lecteur, que j'ai répondu à l'envers à votre question, et que tout cela n'est pas bien clair, alors je résume:
pour améliorer le rendement (pas dans une optique course, mais dans l'optique utilisation courante et performante (un peu plus de peps)), deux solutions:
- changer la programmation (puce ou tuning de la puce)
ou
- libérer l'admission et/ou l'échappement, filtre plus libre, boite d'admission allégée, ligne d'échappement plus libre, suppression du catalyseur.
l'utilisation conjointe des deux solutions pourrait amener à un moteur pointu, puissant mais sans couple, d'une utilisation chiante (genre japonaise (sauf MT01, je sais qui y en a qui lisent ce forum)), tout le contraire de nos Griso.
va où tu veux, meurs ou tu dois

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