Grizzo 8V et traitement de surface des arbres à cames ?

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goupil
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Grizzo 8V et traitement de surface des arbres à cames ?

Message par goupil » 19 déc. 2011 21:35

Bonjour,

Je suis dégouté car je croyais que le problème de traitement de surface des arbres à cames sur les moteurs 8V était résolu.

D'aprés ce post non :cry:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=

J'étais persuadé que lorsque Guzzi avait fait sa campagne de rappel sur les Grizzo 8V, c'était pour solutionner ce problème.

Si ceux qui possèdent une Grizzo 8V en savent plus je suis preneur car j'aimerais un jour lui faire une petite place dans mon garage :P

Merci

A bientôt,

Goupil

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jeanbat 31
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Re: Grizzo 8V et traitement de surface des arbres à cames ?

Message par jeanbat 31 » 24 déc. 2011 09:42

Je suis également cette affaire de près sur le forum Guzzi , chuis pas plus inquiet que ça !!

goupil
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Re: Grizzo 8V et traitement de surface des arbres à cames ?

Message par goupil » 07 janv. 2012 22:43

Bonsoir,

Comme ta Griso est récente, tu n'as pas du faire beaucoup de Km donc pas de symptôme voir peut-être jamais
Lorsque tu as signé pour ta Griso, tu connaissais l'existence de ces problèmes ? Je te demande çela car j'aimerais bien passer le CAP mais ...

J'ai lu sur un Forum que d'après Guzzi un nouveau type de Godet il me semble à "Rouleaux" (Chez pas trop ce que ça veut dire à "Rouleaux") sont la solution !

Si toi ou quelqu'un en sait plus :?

Merci

A+

Goupil

Seb11
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Re: Grizzo 8V et traitement de surface des arbres à cames ?

Message par Seb11 » 03 mars 2012 11:46

Salut à tous,
Le problème je pense, est du à un mauvais traitement et surtout une mauvaise préparation des arbres à cames ou/godets, je m'explique:
J'ai possédé un Ducati Monster S4 (moteur Desmoquatro 916) de 2001, acheté à 29 000 kms entretiens toujours effectué chez Ducat, propriétaire sérieux.
Je l'ai acheté sans la révision des 30 000 kms (donc moins chère) car je suis mécanicien (j'étais).
J’ai donc fait la révision des 30 000 kms, avec jeux soupapes, courroies, vidange...Lors du démontage j'ai trouvé les basculeurs de fermeture soupapes marqués, je me suis donc rendu chez Ducat avec ces basculeurs.
Ils m'ont dit effectivement ils sont marqués mais nous on les remonte comme ça, il devrait tenir jusqu'a la prochaine révision.... :/
Le problème est que si ils se marquent trop, les aac vont suivre et là la facture va sévèrement monter (déjà 149€ / basculeurs et il y en a 8).
Je les ai donc envoyés chez un spécialiste du traitement chromage car je ne voulais pas remonter la moto avec des basculeurs passablement bon.
Cela m'a couté 440€ pour les 16 basculeurs, 8 ouvertures et 8 fermetures, ces dernier n'avaient rien mais à faire surtout que ceux-ci sont très difficile à démonter.
Le spécialiste m'a dit que le problème du traitement de ces basculeurs était qu'ils étaient mal préparés et que le chromage ne tenait pas suffisamment.
Après remontage je n'ai parcouru que 6000 kms avant la casse d'un roulement de vilo du à un mauvais montage en usine, j'ai donc changé le moteur pour un S4RS 996 de 2005 ayant 10 000 kms.

Les problèmes de basculeur chez Ducati sont très connues depuis 1996 et ils n'ont rien fait jusqu'en 2005, c'était un problème de fournisseurs mais comme la majorité des clients ne roule que très peu, la garantie était terminé avant les 1ers problèmes et comme les basculeurs n'étaient pas tous mort en même temps.... :x
Pour les Guzzi je pense que c'est la même chose un changement de fournisseur devrait arranger la chose, le problème viens surement de lots car tous les moteurs ne doivent pas être touché.
Voilà pour mon expérience dans le même registre.
@+

goupil
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Re: Grizzo 8V et traitement de surface des arbres à cames ?

Message par goupil » 05 mars 2012 22:33

Seb11 a écrit :Salut à tous,
Le problème je pense, est du à un mauvais traitement et surtout une mauvaise préparation des arbres à cames ou/godets, je m'explique:
J'ai possédé un Ducati Monster S4 (moteur Desmoquatro 916) de 2001, acheté à 29 000 kms entretiens toujours effectué chez Ducat, propriétaire sérieux.
Je l'ai acheté sans la révision des 30 000 kms (donc moins chère) car je suis mécanicien (j'étais).
J’ai donc fait la révision des 30 000 kms, avec jeux soupapes, courroies, vidange...Lors du démontage j'ai trouvé les basculeurs de fermeture soupapes marqués, je me suis donc rendu chez Ducat avec ces basculeurs.
Ils m'ont dit effectivement ils sont marqués mais nous on les remonte comme ça, il devrait tenir jusqu'a la prochaine révision.... :/
Le problème est que si ils se marquent trop, les aac vont suivre et là la facture va sévèrement monter (déjà 149€ / basculeurs et il y en a 8).
Je les ai donc envoyés chez un spécialiste du traitement chromage car je ne voulais pas remonter la moto avec des basculeurs passablement bon.
Cela m'a couté 440€ pour les 16 basculeurs, 8 ouvertures et 8 fermetures, ces dernier n'avaient rien mais à faire surtout que ceux-ci sont très difficile à démonter.
Le spécialiste m'a dit que le problème du traitement de ces basculeurs était qu'ils étaient mal préparés et que le chromage ne tenait pas suffisamment.
Après remontage je n'ai parcouru que 6000 kms avant la casse d'un roulement de vilo du à un mauvais montage en usine, j'ai donc changé le moteur pour un S4RS 996 de 2005 ayant 10 000 kms.

Les problèmes de basculeur chez Ducati sont très connues depuis 1996 et ils n'ont rien fait jusqu'en 2005, c'était un problème de fournisseurs mais comme la majorité des clients ne roule que très peu, la garantie était terminé avant les 1ers problèmes et comme les basculeurs n'étaient pas tous mort en même temps.... :x
Pour les Guzzi je pense que c'est la même chose un changement de fournisseur devrait arranger la chose, le problème viens surement de lots car tous les moteurs ne doivent pas être touché.
Voilà pour mon expérience dans le même registre.
@+

Merci pour ton expérience avec Ducat.

C'est vrai que le desmoquattro de Ducat souffre d'un problème identique.

Mais la cause est peut-être différente car Guzzi à déjà procédé à un rappel en 2009 des moteus 8V pour remplacer les AC et les poussoirs par d'autres.
Recemment (Fin 2011) Guzzi à fait évoluer le circuit de lubrification du haut moteur.
Je me suis dit le moteur est sûremment fiabilisé mais sur le forum cité précédemment, ils partent maintenant sur une autre hypothèse.

Celle que la conception de la distri des 8V ne serait pas "adaptée" aux huiles aux normes européennes dont la teneur en Zinc (ZDDP) est faible.

Je voulais pas plus tard que ce Weekend me rendre chez un concess Guzz pour négocier une reprise de mon 749 pour un Griso 8V.
Mais là j'avoue que je suis hésitant. A trop hésiter je vais finir par laisser tomber :cry:

En même temps ce problème touche peut-être une minorité qui alimente exagérément le Schmilblick

Qu'en pensez-vous ?

merci

Seb11
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Re: Grizzo 8V et traitement de surface des arbres à cames ?

Message par Seb11 » 06 mars 2012 11:55

Salut goupil,
effectivement je pense que si tu regarde les forums de n'importe quelle moto ça doit etre un peu pareil, en général on énnonce plutot les problemes que le bonheur de rouler donc il faudrait voir combien de Griso circulent et combien sont touchées.
Perso a chaque fois que je change de moto et que je regarde le forum dédié a celle ci je prends peur au vu des soucis de fiabilité, mais jusqu'a present a part une fourchette de selection de 2eme sur un GSX-R de 95 et la Monster, je n'ai recontré aucuns soucis sur les 9 autres motos possédé.
perso je pense que c'est une minorité, chez ducat les desmoquatro n'étaient pas tous touché non plus.
@+

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