avertisseur de radars

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la Griso...
GrisoNant's
Messages : 10
Inscription : 21 juin 2007 13:01
Localisation : nantes

avertisseur de radars

Message par GrisoNant's » 25 sept. 2007 12:41

Bonjour,
Il devient de + en + dur de rouler, aussi je pense éventuellement investir dans un avertisseur de radars. Ils parlent de supprimer les panneaux les indiquant !!!!!!!!!! bonjour les points . Il existe un modèle chez Inforad, special motos, un genre de shiflight, pour 99 €. Avez vous connaissance du système, est il fiable et surtout visible ?

Avatar de l’utilisateur
Matthias
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2007 22:23
Localisation : Meudon (92)

Message par Matthias » 27 sept. 2007 06:42

Un récent comparatif sur Motomag, je crois, disais que c'était le meilleur rapport qualité prix... de toute façon, pour les motos y'a pas le choix en dehors des navigateurs, plus couteux, sensibles et sujet au vol.

Le problème de Griso c'est où le mettre... Y'a un boitier en deux parties (une fixe, une détachable pour les MàJ, une antenne à placer, et la diode.

Le seul endroit pour caser le boitier est sous la selle, mais faut virer le soufflet de la boite à air (merci Olive)...

Je vais essayer dans les prochains jours.

Suite au prochain épisode.
Griso 850 Rouge

Avatar de l’utilisateur
paulo
Messages : 65
Inscription : 10 déc. 2006 18:45
Localisation : METZ Moselle

Message par paulo » 18 oct. 2007 16:38

le problème avec l'inforad est que la diode qui prévient de l'approche du radar est difficillement visible, sauf la nuit, à moins de la metre dans son champ de vision.
j'ai un pote en YAM 1300FJR qui en avait un et qui était un peu déçu.
l'idéal est un navigateur style Tom-Tom Rider ou Garmin Zumo, mais là, c'est plus cher (plus de 5 fois le prix), par contre, le navigateur vous emménera à bon port sans devoir faire demi-tour et permettra aussi de vous prévenir des éventuels changements de direction.

personnellement, j'ai opté pour le Tom-Tom Rider qui me plait bien, donc, je n'irais pas critiquer les autres, comme je l'ai choisi, c'est forcément le meilleur.
de toutes façons, il suffit de respecter les limitations de vitesse, surtout en ville et aux abords, et dites vous bien que les coyotes se placent toujours aux endroits qui rapportent des sous et qui sont suffisamment fréquentés
il suffit de penser comme eux, et vous échapperez aux tracas.
bonne route à tous.

PS: ne pensez pas que je suis un roule-doucement, si les coyaotes m'arrétaient et regardaient la vitesse maxi enregistré au compteur, il y a longtemps que je n'aurais plus de permis.
va où tu veux, meurs ou tu dois

Répondre