Conseil achat 1100 griso
Conseil achat 1100 griso
Bonjour je me présente:
Je m appelle Paul je roule actuellement en fazer 600. Polyvalente pas chère mais alors nulle niveau plaisir de conduite.
Je souhaite m acheter une griso en 1100 modèle 2006.
Et je souhaiterai avoir des conseils sur ce qu il faut regarder ou savoir.
Vous allez me dire un post existe déjà mais il n apprend rien a part les choses classiques comme entretien régulier...
Et il y a beaucoup de commentaires comme " n achete pas ça tu vas avoir que des emmerdes..." La n est pas ma question.
Je souhaiterais savoir des infos utiles.
Comme par exemple les rappels qu il y a eu.
Que faut il vérifier? Étanchéité cache culbu, pont, boîte?
Buée compteur?
Y a t il des problème comme les v11 au niveau du ressort de boîte?
Les cartographies d injections sont identiques selon les années (pour les 1100)?
Comment vérifier l état des amortisseurs/suspensions?
Pas de problème de peinture kiklok?
Pour info j ai trouvé une occase elle a 20 000kms.
Merci d avance les gars étant possesseurs de la belle bête j attends vos réponses avec impatience.
V
Je m appelle Paul je roule actuellement en fazer 600. Polyvalente pas chère mais alors nulle niveau plaisir de conduite.
Je souhaite m acheter une griso en 1100 modèle 2006.
Et je souhaiterai avoir des conseils sur ce qu il faut regarder ou savoir.
Vous allez me dire un post existe déjà mais il n apprend rien a part les choses classiques comme entretien régulier...
Et il y a beaucoup de commentaires comme " n achete pas ça tu vas avoir que des emmerdes..." La n est pas ma question.
Je souhaiterais savoir des infos utiles.
Comme par exemple les rappels qu il y a eu.
Que faut il vérifier? Étanchéité cache culbu, pont, boîte?
Buée compteur?
Y a t il des problème comme les v11 au niveau du ressort de boîte?
Les cartographies d injections sont identiques selon les années (pour les 1100)?
Comment vérifier l état des amortisseurs/suspensions?
Pas de problème de peinture kiklok?
Pour info j ai trouvé une occase elle a 20 000kms.
Merci d avance les gars étant possesseurs de la belle bête j attends vos réponses avec impatience.
V
NANCY (54)
Re: Conseil achat 1100 griso
Je suis plus branché chez les voisins du dessus et ne peux t'aider dans ta quête, mais je te souhaite la Bienvenue par Minou et de trouver réponse à tes questions
"Life is short"
- kaskaboulon
- Messages : 35
- Inscription : 27 janv. 2012 13:16
- Localisation : Lausanne Suisse
Re: Conseil achat 1100 griso
Salut et bienvenue.
20000 kms, elle a déjà eu les problèmes et ils doivent être réglés....( elle aime pas l'eau, problèmes électriques, compteur, entretien pas donné... et j'en passe...)
Mis à part tout ça, à rouler, Super bécane, perso j'en ai pas croisé souvent, voir jamais....elle m'a tout fait, et je l'aime quand même, et m'en séparerais pas.
Bonne fin de journée.
20000 kms, elle a déjà eu les problèmes et ils doivent être réglés....( elle aime pas l'eau, problèmes électriques, compteur, entretien pas donné... et j'en passe...)
Mis à part tout ça, à rouler, Super bécane, perso j'en ai pas croisé souvent, voir jamais....elle m'a tout fait, et je l'aime quand même, et m'en séparerais pas.
Bonne fin de journée.
" Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. "
Re: Conseil achat 1100 griso
Merci pour l acceuil les gars.
C est sur moto d exception. Gueule et moteur terrible.
Dommage qu elle soit victime de sa réputation ( italienne et SAV GUZZI)
Pour ma part ça sera une moto du quotidien. Je n ai pas de voiture.
C est ce que je pensais aussi pour le kilométrage les rappel et autres emmerdes seront passées.
Des problème de casse/défaillances sont il recensé sur les griso?
Car mon père a cassé son embrayage de v11 LM a 20 000 justement.
Oui mon père roule en guzzi il pourrait répondre a les questions mais en fait non.
Il roule en guzz depuis 40 et se fout des problème rencontrés..
Il préfère rouler plutôt que s intéresser aux déboires de la marque.
C est sur moto d exception. Gueule et moteur terrible.
Dommage qu elle soit victime de sa réputation ( italienne et SAV GUZZI)
Pour ma part ça sera une moto du quotidien. Je n ai pas de voiture.
C est ce que je pensais aussi pour le kilométrage les rappel et autres emmerdes seront passées.
Des problème de casse/défaillances sont il recensé sur les griso?
Car mon père a cassé son embrayage de v11 LM a 20 000 justement.
Oui mon père roule en guzzi il pourrait répondre a les questions mais en fait non.
Il roule en guzz depuis 40 et se fout des problème rencontrés..
Il préfère rouler plutôt que s intéresser aux déboires de la marque.
NANCY (54)
Re: Conseil achat 1100 griso
Bienvenue , tiens c'est bizarre mon copain Georges à la même analyse que ton père, il a 4 guzzi 1* 850 LM, 2 *1000 LM et un V11 tout le temps à bricoler dessus et comme il dit ""si elles n'avaient rien à faire dessus qu'est qu'on se ferait ch...r"
Re: Conseil achat 1100 griso
C est sur que pour ceux qui aiment bricoler ça apporte un petit plus. Par contre pour celui qui aime pas mettre les mains dans la graisse c est moins marrant.
C est un sacre plaisir que de faire son entretien soit même et de mettre les mains dans les entrailles de la meule.
Seul problème c est quand les problème sont coûteux...on a beau aimer bricoler mais faut pas abuser...
Y a des chances pour que je la prenne ce week-end je vous tiendrai au jus...
V
C est un sacre plaisir que de faire son entretien soit même et de mettre les mains dans les entrailles de la meule.
Seul problème c est quand les problème sont coûteux...on a beau aimer bricoler mais faut pas abuser...
Y a des chances pour que je la prenne ce week-end je vous tiendrai au jus...
V
NANCY (54)
Re: Conseil achat 1100 griso
Oui les guzzis sont de belles machines,mais la fiabilitée c'est bien aussi car faire de petites réparations à la maison ça le fait par contre, en ballade les petites pannes se transformes en galère
Re: Conseil achat 1100 griso
http://www.motomag.com/MOTO-GUZI-Griso- ... 00-8V.html
Un lien intéressant qui reprend en quasi totalité toutes les choses que j ai pus trouver sur le net et que l on m a cité ici même.
C est moi qui demandais a la base mais ça pourra certainement aider quelqu un...
Je l acheté la semaine prochaine et la ramène par la route (600kms) je pourrai déjà me faire une idée des longs trajets...
Un lien intéressant qui reprend en quasi totalité toutes les choses que j ai pus trouver sur le net et que l on m a cité ici même.
C est moi qui demandais a la base mais ça pourra certainement aider quelqu un...
Je l acheté la semaine prochaine et la ramène par la route (600kms) je pourrai déjà me faire une idée des longs trajets...
NANCY (54)
Re: Conseil achat 1100 griso
600 KM ? tu vas te régaler . j'en ai fait 800 pour ramener la 1200 , quel pied...
Je te souhaite quand même une météo comme chez nous.
Bienvenu à la cave.
Je te souhaite quand même une météo comme chez nous.
Bienvenu à la cave.
Tant qu'il y a du bruit c'est que ça marche ...
8v blanche
8v blanche
Re: Conseil achat 1100 griso
J'ai un 1100 griso de 2006 acheté en 2008 à 3750 km, ça fait 2 mois qu'elle est à l'arret suite à une tit e chute de merde de débutant, elle affiche 580000km,
la seule panne qu'elle a eu c'est suite à un plein de SP92-E10, durite déboitee dans le réservoir,
toujours LAVER A LA MAIN, pas de cet merde de karcher,
pas du genre à rouler en mode off, demandez aux voisins du dessus,
elle m'a enmenée au TT en 2010 avec les voisins du dessus, j'ai fais Barcelone l'an dernier, pas un souci,
meme si un ex prez à essayé de la mettre en panne en débranchant les anti-parrasites (éhéhéh 4 bougies),
un peu de buée dans les compteurs, rien de génant, broutille
je ne sais pas ce que font les guss avec leur mob pour avoir tant de problèmes avec, je me pose des questions,
à croire que la mienne à reçus un montage avec toutes les atttentions, le lundi matin de retour de vacance avec une tite augmentation à la clef, va savoir.....
sur ce bonne route à tous, une fois que c'est bien chaud, GGGGGGGAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
A tchao...
la seule panne qu'elle a eu c'est suite à un plein de SP92-E10, durite déboitee dans le réservoir,
toujours LAVER A LA MAIN, pas de cet merde de karcher,
pas du genre à rouler en mode off, demandez aux voisins du dessus,
elle m'a enmenée au TT en 2010 avec les voisins du dessus, j'ai fais Barcelone l'an dernier, pas un souci,
meme si un ex prez à essayé de la mettre en panne en débranchant les anti-parrasites (éhéhéh 4 bougies),
un peu de buée dans les compteurs, rien de génant, broutille
je ne sais pas ce que font les guss avec leur mob pour avoir tant de problèmes avec, je me pose des questions,
à croire que la mienne à reçus un montage avec toutes les atttentions, le lundi matin de retour de vacance avec une tite augmentation à la clef, va savoir.....
sur ce bonne route à tous, une fois que c'est bien chaud, GGGGGGGAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................
- kaskaboulon
- Messages : 35
- Inscription : 27 janv. 2012 13:16
- Localisation : Lausanne Suisse
Re: Conseil achat 1100 griso
Bonjour à tous,
@ Feujeu...t'en as de la chance et il semblerait que l'adage se vérifie pour toi..
Il faut toujours une exception qui confirmera la règle...
( Ai fait monter un pot Agostini, bientôt en photo sur le forum )
@ Feujeu...t'en as de la chance et il semblerait que l'adage se vérifie pour toi..
Il faut toujours une exception qui confirmera la règle...
( Ai fait monter un pot Agostini, bientôt en photo sur le forum )
" Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. "
Re: Conseil achat 1100 griso
Ça y est je l ai;)
Je l ai ramené de Nevers a Nancy.
500 bornes et bas c était pas un régal du tout...
Pas a cause de la moto mais la météo.
Température moyenne du voyage -6.
J ai mis 8 heures pour ce trajet. Oblige de s arrêter 15 tous les 50kms.
Le compteur était gelé
Sur la neige le gros couple c est pas cool en première la roue patine simplement en lâchant l embrayage...
Mais bon on est d accord c est pas une meule pour les éléphants.
Niveau conduite et agrément je peux pas trop vous dire si ce n est que ça tracte tout le temps et que le coup de gaz pour rétrograder est jouissif.
Niveau Conso j ai fais du 8l de moyenne ( d après l ODB) ça me parait un peu farfelu d autant que j ai roulé en 6 entre 4 et 4500 tr/min. Est ce que le froid jouerait? Je pensais plutôt consommer moins avec le froid...
J ai pas pus calculer de Conso moyenne car je n attendais pas de tomber sur la réserve pour faire le plein...
Je l ai ramené de Nevers a Nancy.
500 bornes et bas c était pas un régal du tout...
Pas a cause de la moto mais la météo.
Température moyenne du voyage -6.
J ai mis 8 heures pour ce trajet. Oblige de s arrêter 15 tous les 50kms.
Le compteur était gelé
Sur la neige le gros couple c est pas cool en première la roue patine simplement en lâchant l embrayage...
Mais bon on est d accord c est pas une meule pour les éléphants.
Niveau conduite et agrément je peux pas trop vous dire si ce n est que ça tracte tout le temps et que le coup de gaz pour rétrograder est jouissif.
Niveau Conso j ai fais du 8l de moyenne ( d après l ODB) ça me parait un peu farfelu d autant que j ai roulé en 6 entre 4 et 4500 tr/min. Est ce que le froid jouerait? Je pensais plutôt consommer moins avec le froid...
J ai pas pus calculer de Conso moyenne car je n attendais pas de tomber sur la réserve pour faire le plein...
NANCY (54)
Re: Conseil achat 1100 griso
Alors là respect . Je dit Bravo ... La météo et tout ..Bravo
Après ça tu ne risque plus rien
Après ça tu ne risque plus rien
Tant qu'il y a du bruit c'est que ça marche ...
8v blanche
8v blanche
Re: Conseil achat 1100 griso
+1Calife30 a écrit :Alors là respect . Je dit Bravo ... La météo et tout ..Bravo
Après ça tu ne risque plus rien
Re: Conseil achat 1100 griso
Alors là, moi je dis bravo, falait la vouloir la belle, bonne route, mais avec un peu + de chaleur.
Aimes ce que tu fais, fais ce que tu aimes.