Salut à tous !
Quelques photos des belles ancêtres Monet-Goyon, Koehler-Escoffier et Griffon.
Pour les 90 ans de Monet-Goyon ( etc. ), belle journée, un peu froide et très ensoleillée ( photos un peu surex ) ; rencontre fort sympathique avec collectionneurs passionnés zé bavards ( comme je suis pas trop mécano, j'avais parfois du mal à suivre ).
Le mot de la journée : "Pour moi une moto qu'a les freins à disque et le voyant vert pour le point mort c'est pas une moto" !
Ca permet de mesurer les différences, j'ai trouvé ça assez marrant, je rigolais donc à l'intérieur ( n'ayant ni barbe, ni moustache pour cacher ).
Matthias a fait une course "effrénée" sur la petite place de Melle qui m'a bien fait rire aussi, mais j'ai même pas pensé à le "flasher", dommage !
Très belle restauration de cette superbe Monet-Goyon "500 H" de 1928.
Une Griffon avec transmission par courroie et "phare" à acétylène ( j'ai appris que du carbure de calcium dans l'eau produisait le gaz d'éclairage ).
Une magnifique Koehler-Escoffier, à mon avis la plus belle de toutes, avec son cadre saillant elle anticipe sur la Griso .
D'après Matthias, elle est totalement reconstituée autour du bloc moteur ( chapeau au gars qui l'a réalisée ), la voir et l'entendre marcher est purement jouissif, les culbuteurs sont apparents et avec ses échappements droits on sent l'impact des explosions à 10 m derrière.
Pour finir l'écurie Monet-Goyon de Matthias, y manque le modèle sport avec guidons bracelets, il devait faire le fou avec .
Allez, dodo,
90 ans MONET-GOYON, KOEHLER-ESCOFFIER, etc.
90 ans MONET-GOYON, KOEHLER-ESCOFFIER, etc.
Ratatouille !!!