CA Y EST : ELLE gaz DE NOUVEAU A TOUS LES REGIMES:
Effectivement comme vous avez pu le lire sur le poste dédié au montage des KN, j'ai connu qques soucis de mise au point de ma bête qui présentait des trous de carburation à bas et moyen régime sur le filet de gaz. Je l'ai donc reconduite chez mon préparateur qui s'est blanchi les cheveux durant plusieurs semaines avant de me signaler mon excès d'optimisme :
en montant les KN j'ai viré le solénoïde de ralenti, puisqu'aucun code erreur n'était apparu : et bien erreur sur le modèle 2005 il est nécessaire de laisser (je ne sais pas pour les modèles postérieurs).
Suite à cela la moto s'est remise à bien fonctionner....qques temps puis rebelote comme au début
Sur l'entre fait je me suis rendu au luxembelge pour y constater que sur la ligne AKRA certains disposaient (JR/2005) ou pas (super magna stage III) de la sonde lambda.
Bien que sûr de lui mon prépa. avait interposé un schunt sur un connecteur fictif (pratique courante selon lui). Je me suis donc résolu à lui proposer de la remonter et là j'ai enfin récupéré une machine agréable à bas régime

. En revanche je me suis fais une peur bleue car ma moto a fumé durant environ 70 kms. Je l'ai arrêté à plusieurs reprises sans que rien n'y change. Puis ensuite plus rien

. Ne serait-ce pas une reconnaissance de la sonde qui se réinitialisait sur l'ECU?
Bref pour les apprentis sorcier : sur un modèle 2005 : gardez la sonde et le solénoïde de ralenti : pour le reste (exup, chicanes, catalyseurs,...) c'est superflu
En revanche au niveau auditif quel PIED : on entend toutes les phases d'aspiration, de remise des gazs sous le réservoir, j'ai l'impression qu'elle est plus bruyante à ce niveau qu'à l'échappement...vraiment jouissif!
Donc je vous confirme (si dieu me prête santé...) ma participation au MT days (sur un BI cette fois

).
Voilà un grand merci aux quelques interventions bienveillante de nos "sorciers mécano" qui se reconnaîtront et que je remercie à nouveau pour leur soutien et lumières précieuses.
Si cette "galère" peut en éviter d'autres, mon post aura servi