GPS, road-book, tripy, cam-vidéo....vos avis m' interresse!

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: GPS, road-book, tripy, cam-vidéo....vos avis m' interres

Message par mani » 18 avr. 2011 09:54

lecter.luna a écrit :ça c pratique c klr, le transfert de google map. je savais pas que le tomtom rider 2 contenait une possibilité de connecter sur la batterie c cool.
Je note merci

Clem
+1 c est vrai que preparer un itinéraire et le charger dans le gps c est top surtout pour un mec comme moi qui as un sens de l orientation proche du zéro :yuck:
Image

Avatar de l’utilisateur
bob1234
Messages : 2124
Inscription : 19 févr. 2007 10:12
Localisation : doubs

Re: GPS, road-book, tripy, cam-vidéo....vos avis m' interres

Message par bob1234 » 23 avr. 2011 08:33

Salut mani, je vien d'acheter un garmin zumo 660 je l'ai trouvé sur pixmania au prix de 509 euros et en ce moment y a une promo de garmin qui rembourse 50 euro pour l'achat de ce GPS.
Je l'ai pas encore utilisé mais il a l'air d'être de bonne qualité, il est étanche il y a une fixation au guidon de bonne qualité, toute les connectons son fournie, moi j'ai facilement installé en suivant le faisceau d'origine la connexion à la batterie, de plus il est livré avec un logiciel pour pouvoir faire tes itinéraire sur le pc.

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: GPS, road-book, tripy, cam-vidéo....vos avis m' interres

Message par mani » 24 avr. 2011 19:57

bob1234 a écrit :Salut mani, je vien d'acheter un garmin zumo 660 je l'ai trouvé sur pixmania au prix de 509 euros et en ce moment y a une promo de garmin qui rembourse 50 euro pour l'achat de ce GPS.
Je l'ai pas encore utilisé mais il a l'air d'être de bonne qualité, il est étanche il y a une fixation au guidon de bonne qualité, toute les connectons son fournie, moi j'ai facilement installé en suivant le faisceau d'origine la connexion à la batterie, de plus il est livré avec un logiciel pour pouvoir faire tes itinéraire sur le pc.
merci pour les renseignements, il m a aussi tapé dans l oeil :wink: , je suis en pleine reflexion et il m en faut un rapidement :evil: apres un w-e en italie ou j en aurai bien eu besoin :lol: 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
polanne
Messages : 4366
Inscription : 27 mars 2010 18:55
Localisation : Fameck 57

Re: GPS, road-book, tripy, cam-vidéo....vos avis m' interres

Message par polanne » 24 avr. 2011 21:53

comme j aime pas trop les technologies modernes j ai fait simple. Ma moitié m a installé l application Tom Tom sur mon iphone et c est tip top enfin pour moi. La preuve j ai su arriver chez Fred sans soucis ce qui est un exploit me concernant. Iphone scratché dans la housse transparente de ma sacoche réservoir.
moi ce que j en dis
Image

Avatar de l’utilisateur
SuperMagna
Messages : 1311
Inscription : 30 mars 2009 15:42
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: GPS, road-book, tripy, cam-vidéo....vos avis m' interres

Message par SuperMagna » 25 avr. 2011 10:45

polanne a écrit :comme j aime pas trop les technologies modernes j ai fait simple. Ma moitié m a installé l application Tom Tom sur mon iphone et c est tip top enfin pour moi. La preuve j ai su arriver chez Fred sans soucis ce qui est un exploit me concernant. Iphone scratché dans la housse transparente de ma sacoche réservoir.
C'est pas bête ça je jetterai un oeil à ça au Luxembelge !
MT-01 2006 Violine stage III

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: GPS, road-book, tripy, cam-vidéo....vos avis m' interres

Message par fraisa » 31 mai 2011 07:00

Salut tout le monde,
Hier, j'ai télécharger un logiciel de gestion d'itinéraires qui s'appelle Tyre:

Le descriptif et le téléchargement ici: http://www.janboersma.nl/gett/help/francais/main.php

Je l'ai testé aussitôt, et bien c'est que du bonheur.
Pour définir le parcours, il faut lancer la recherche du point de départ (le logiciel utilise soit Google Map (recommandé), soit Google Earth)
La suite du parcours se fait soit en recherche, soit par simple clic, avec possibilité de déplacer la route choisie avec la souris, comme dans Google Map.
Il calcul automatiquement la distance et il est possible de survoler l'itinéraire.
Cerise sur le gâteau, et c'est pour cela que je l'ai choisi, on peut enregistrer le parcours dans différents formats, dont un en .klm
Comme j'utilise un Takara avec le logiciel Igo 8, c'est ce dernier format qui est reconnu.
Il suffit de faire un copier coller du PC vers le GPS, et miracle, le parcours que j'ai créé en 5 mn sur le logiciel est dispo dans mes itinéraires sauvegardés.
Que du bonheur j'vous dit, en plus, c'est gratuit.

Un petit tuto ici: http://garibou.perso.sfr.fr/carminat/itineraires.htm

Je n'ai pas le logiciel sous la main en ce moment, mais le nombre de format de sauvegarde est très important.

Je viens à l'instant de réaliser ce parcours (possibilité de l'ouvrir dans Google Map), il s'agit de l'après midi de la sortie en Normandie: http://maps.google.com/?ie=UTF8&dirflg= ... 9AIdkLDs_w
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: GPS, road-book, tripy, cam-vidéo....vos avis m' interres

Message par Tartofraiz » 31 mai 2011 16:21

Bonjour à toutes !

Je n'ai pas d'avis sur la question (j'ai une boussole :lol: ) mais j'ai l'adresse de la promo jusqu'à fin juillet : - 50 € sur un Zumo 220 ou 660

C'est ici :

http://www.garmin-promo.com/odrzumo/

Merci qui ?
Image

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: GPS, road-book, tripy, cam-vidéo....vos avis m' interres

Message par mani » 14 déc. 2011 20:26

salut, je viens d acheter (enfin commander via @ ) un tomtom urban rider europe (non pro, j ai pas envie de l oreillette) comme tous ceux qui me connaissent et connaissent mon sens de l orientation :/ j espere que ça me depannera au moins pour arriver a l heure à l' hotel pendant les virées..... :lol:
238€ port compris sur darty.fr
Malgres qu il y est aucun accessoires fourni a part le chargeur secteur c est quand meme un GPS moto etanche et accessible avec les gants :D
voila, je vous dirais si l addition monte pour l installé sur la moto mais ayant une sportive il faudra surement que je me confectionne un support....encore quelques bricoles avant ce printemps et puis dès les beaux jours je vous ferai mon compte rendu :wink: 8)

bien sur ceux qui utilise deja un tomtom rider je veux bien la manip pour ce faire un itinéraire via google map (je crois que c est possible) 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: GPS, road-book, tripy, cam-vidéo....vos avis m' interres

Message par mani » 20 déc. 2011 20:41

pour les itineraires sur google map et les envoyer d un simple clic sur votre tomtom => http://www.tyre.tk/ :wink: 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Eric28
Messages : 2917
Inscription : 08 oct. 2011 22:31
Localisation : Près de Chartres (28)

Re: GPS, road-book, tripy, cam-vidéo....vos avis m' interres

Message par Eric28 » 20 déc. 2011 20:47

Y'a aussi "Itnconv" (http://www.benichou-software.com/) pour Windows et pour "RouteconverterMac64" pour Mac

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: GPS, road-book, tripy, cam-vidéo....vos avis m' interres

Message par fraisa » 20 déc. 2011 20:57

mani a écrit :pour les itineraires sur google map et les envoyer d un simple clic sur votre tomtom => http://www.tyre.tk/ :wink: 8)
Pfffffffffffffffffffftttttttttttttttttt

Ca sert à quoi que les Normands se décarcassent.....
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: GPS, road-book, tripy, cam-vidéo....vos avis m' interres

Message par mani » 20 déc. 2011 21:28

fraisa a écrit :
mani a écrit :pour les itineraires sur google map et les envoyer d un simple clic sur votre tomtom => http://www.tyre.tk/ :wink: 8)
Pfffffffffffffffffffftttttttttttttttttt

Ca sert à quoi que les Normands se décarcassent.....

les grands esprit se rencontrent................si j avais eu plus de mémoire :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jack56
Messages : 7108
Inscription : 03 juin 2007 20:58
Localisation : Verviers (Belgique une fois)

Re: GPS, road-book, tripy, cam-vidéo....vos avis m' interres

Message par Jack56 » 02 juil. 2012 09:02

Pour les amateurs, tripy II tout neuf en Belgique

http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_D ... Num=346183

Vu qu'il est possible del'avoir neuf pour 590, y a p'tète moyen de negocier un peu ??
j'ai payer le mien 450 !!
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: GPS, road-book, tripy, cam-vidéo....vos avis m' interres

Message par mani » 02 juil. 2012 09:22

Jack56 a écrit :Pour les amateurs, tripy II tout neuf en Belgique

http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_D ... Num=346183

Vu qu'il est possible del'avoir neuf pour 590, y a p'tète moyen de negocier un peu ??
j'ai payer le mien 450 !!

comme je suis pas un adepte du hors piste......... :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: GPS, road-book, tripy, cam-vidéo....vos avis m' interres

Message par 1100XX25 » 02 juil. 2012 10:20

Idem et je suis devenu assez fan de l'Urban Rider de Tomtom associé à Tyre.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre