Nouveau custom Yamaha annoncé...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- mani
- Messages : 4604
- Inscription : 31 mai 2010 17:14
- Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan
Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...
Je deteste pas les motos japonaise je dois mal m exprimé (ou peut etre que si apres tout incompris c est sur en tout cas, c est vrai que passer de l autre coté ou performance et modernisme sont relayé au rend du non indispensable pas par refus mais par compréhension de son inutilité et pour garder ce petit quelque chose qui te fait aimer la moto ce truc insaisissable du pourquoi tu roule en moto et pas en kangoo, mais au combien vital oui c est tout une autre mentalité, laisser de coté le markéting du manque et retrouver l essentiel )
Mais pourquoi rouler en custom japonais qui n est pas un custom mais une copie vulgaire et aseptisé ou est l innovation et la belle mecanique sur cette mob comme tu dis? (caractéristique du modernisme qui donne la gaule aux possésseurs qui se paye la derniere innovation technique indispensable a son bien etre?) Pour le sportster qui est la hd du pauvre pour certain, c est la ou il y a confusion/trouble ou meconnaissance, pas parce que j ai un sportster, mais dans la reflexion c est faux c est pas a celui qui à la plus grosse et la plus moderne (reflexion "roadstériste") la vidéo en est une illustration la performance qui rend fier son pilote et bien c est pas ça le custom, là on parle de ressenti de sensation de jouissance a l etat pur pas de branlette intellectuelle sur une fiche technique donc quand t as pas le ride by wire ou un moteur de 3l ou encore une hd a 50000 t es has been alors oui je suis has been, et bien je m en félicite le "custom" s aborde pas comme une moto avec antipatinage ou abs ou un moteur 2 cv supérieur au reste de la concurrence c est autre chose, ce petit autre chose qu une hornet n égalera jamais
Mais pourquoi rouler en custom japonais qui n est pas un custom mais une copie vulgaire et aseptisé ou est l innovation et la belle mecanique sur cette mob comme tu dis? (caractéristique du modernisme qui donne la gaule aux possésseurs qui se paye la derniere innovation technique indispensable a son bien etre?) Pour le sportster qui est la hd du pauvre pour certain, c est la ou il y a confusion/trouble ou meconnaissance, pas parce que j ai un sportster, mais dans la reflexion c est faux c est pas a celui qui à la plus grosse et la plus moderne (reflexion "roadstériste") la vidéo en est une illustration la performance qui rend fier son pilote et bien c est pas ça le custom, là on parle de ressenti de sensation de jouissance a l etat pur pas de branlette intellectuelle sur une fiche technique donc quand t as pas le ride by wire ou un moteur de 3l ou encore une hd a 50000 t es has been alors oui je suis has been, et bien je m en félicite le "custom" s aborde pas comme une moto avec antipatinage ou abs ou un moteur 2 cv supérieur au reste de la concurrence c est autre chose, ce petit autre chose qu une hornet n égalera jamais
Dernière modification par mani le 12 août 2013 19:27, modifié 2 fois.
Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...
Bon ok... chacun va aller jouir avec ce qu'il peut, maintenant...
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...
http://www.youtube.com/watch?v=t7hZp12i4Kg[/video]
Chouette ! on penche plus avec la Bolt ! et encore le mec il déhanche pas sur la vidéo !
Chouette ! on penche plus avec la Bolt ! et encore le mec il déhanche pas sur la vidéo !
Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...
Ben, celle là, ça compte pas, c'est une pub Yamaha
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- mani
- Messages : 4604
- Inscription : 31 mai 2010 17:14
- Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan
Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...
le déhanché sert a passer en courbe avec moins d angle et conserver une vitesse élevé, moins d angle c est aussi moins de chute sur route, si on déhanche genoux au sol c est pour ce jeter à la corde dans un virage et là c est du circuit, mais resté droit comme un i sur sa moto et pencher un max c est pas du pilotage c est de l esbroufe (et dangereux ), d ailleur quand je vois certain a s obstiner sur route a pencher un max histoire d avoir les pneus usés "pilote" ..... alors qu il passerait plus vite avec moins d angle juste en bougeant leur popotin hors sujet off
-
- Messages : 2439
- Inscription : 22 avr. 2009 20:32
- Localisation : au pied du Vignemale, entre Aubisque et Tourmalet.
Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...
Mouais, m'enfin dans notre cas avec le tracteur, on se rend vite compte que même en déhanchant, lorsque les tétines commencent à toucher vaut mieux rendre la main sinon tu vas tout usiner , surtout sur la route avec tous ses aléas, ou alors faudra changer de moto , de plus la route n'est pas un circuit, déhancher genou par terre vaudra mieux aller faire ça ailleurs. Bref plutot que de passer vite vaut mieux s'efforcer de passer propre .mani a écrit :le déhanché sert a passer en courbe avec moins d angle et conserver une vitesse élevé, moins d angle c est aussi moins de chute sur route, si on déhanche genoux au sol c est pour ce jeter à la corde dans un virage et là c est du circuit, mais resté droit comme un i sur sa moto et pencher un max c est pas du pilotage c est de l esbroufe (et dangereux ), d ailleur quand je vois certain a s obstiner sur route a pencher un max histoire d avoir les pneus usés "pilote" ..... alors qu il passerait plus vite avec moins d angle juste en bougeant leur popotin hors sujet off
Tiens pour le plaisir et pour les amateurs d'esbroufe, une petite vidéo de supermot parmi tant d'autres , des poireaux le cul vissé sur la selle, droits comme des i, qui penchent comme des malades , il parait que c'est pas du pilotage c'est de l'esbroufe ....à ne pas faire avec un tracteur de 260kg hein
http://www.youtube.com/watch?v=XCnftBmfrYg
- Falstaff
- Messages : 3250
- Inscription : 18 avr. 2007 11:52
- Localisation : Pas autant à l'WEST que je le souhaiterais...
Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...
Entièrement d'accord avec Mani (forcément)...
Les japs copient le style, mais n'auront jamais l'esprit...
Les japs copient le style, mais n'auront jamais l'esprit...
Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...
Il faut dire que pour rouler ou rappeler qu'à la base c'était pour sur des lignes droites surveillées par hélicoptère y'a besoin de rien.
Les routes d'une île montagneuse (japon) emmène surement à d'autres conceptions de la moto.
je suis mort de rire
Les routes d'une île montagneuse (japon) emmène surement à d'autres conceptions de la moto.
je suis mort de rire
- Maillekeul
- Messages : 4155
- Inscription : 05 juin 2009 19:33
- Localisation : Calvados, hipss ...
- Contact :
Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...
je crains que malheureusement (comme explicité ci-dessus et à raison) le marketing aussi ...kodo a écrit :Il faut dire que pour rouler ou rappeler qu'à la base c'était pour sur des lignes droites surveillées par hélicoptère y'a besoin de rien.
Les routes d'une île montagneuse (japon) emmène surement à d'autres conceptions de la moto.
Heureusement qu'ils se sont plantés avec la notre ... Car reste pour nous (une minorité d'initiés et convaincus) : le plaisir ...
................................
Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...
Et bien Moi j'dis que le custom c'est surtout un truc de vieux
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...
Yamaha Motor France
Nous avons le plaisir de vous annoncer que les premières XV950 sont arrivées aujourd'hui en concessions ! Elles seront commercialisées au prix de 8499€ TTC pour la version standard et 9499€ TTC pour la XV950R. http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article3934
vraiment trop chere !!!!
Nous avons le plaisir de vous annoncer que les premières XV950 sont arrivées aujourd'hui en concessions ! Elles seront commercialisées au prix de 8499€ TTC pour la version standard et 9499€ TTC pour la XV950R. http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article3934
vraiment trop chere !!!!
Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...
Bah c'est legerement moins cher qu'un Iron (info moto-station : 8790 euros). C'est plutot bien place je trouve. Pour la version de base du moins. Apres, je ne connais pas l'equivalent chez HD de la version R.
Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...
309 € de moins que l'harley ............ tout ça pour perdre 1500 € mini à la revente ! ça tient pas la route
le bon prix aurait été autour des 7500 € à 7800 €
le bon prix aurait été autour des 7500 € à 7800 €
- 1100XX25
- Messages : 7863
- Inscription : 09 mai 2007 17:35
- Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté
Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...
Faut pas exagérer non plus avec le prix, il n'est que la répercussion des frais engagés pour la création et la mise en oeuvre d'un objet manufacturé majoré de la marge nécessaire à l'étude de nouveaux projets etc ... Que cette machine soit née au Japon ne diminue pas les frais d'étude et de commercialisation, par rapport à son homologue américaine (qui demande elle surement moins de temps d'étude). Le fait que la japonaise décote plus vite que l'américaine provient de la clientèle, pas toujours objective dans ses choix.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Re: Nouveau custom Yamaha annoncé...
Dans 3 , 4 ans ça sera une bonne bécane d'occase qui va tourner autour des 5000 € pour moins de 20000 bornes
là elle vaudra le coup !
il y a plus qu'à attendre
là elle vaudra le coup !
il y a plus qu'à attendre