Bon, tant pis, j'ai tout remonté. Le gros joint inférieur arrive à rentrer, surtout avec la graisse. J'ai juste peur qu'il soit un peu plus bas, donc ne fasse pas bien l'étanchéité, et du coup retienne la m...e.
Sinon, si quelqu'un qui se lance là-dedans arrive jusqu'ici, voici ma façon de faire pour déquiller le roulement inférieur et intérieur, celui qui reste sur le té.
J'ai tenté quelques coups de burins sous la cuvette, je marque le té, et rien ne bouge, alors... Ca a été évoqué dans le tuto, c'est la Dremmel.
Je l'ai déjà fait 3 ou 4 fois, principalement sur mon SS. Si le roulement est déjà à rouleaux, il faut d'abord virer la cage (pince coupante, etc...) et les dits-rouleaux. Il reste donc la cuvette intérieure, pareil pour les roulements à billes.
J'attaque la cuvette avec le disque à couper (fin, noir et super cassant) assez en biais pour ne pas bouffer le tube de la colonne:
C'est assez long, d'autant que ma "Dremmel" n'en est pas une, qu'elle doit avoir 15 ans, achetée en promo je ne sais plus où. Mais elle l'a fait! Plusieurs fois!
Et d'un coup, j'entends un "PACK", j'ai fait un bond, la cuvette s'est fendue toute seule! D'habitude, je donne un petit coup de burin sur la fente de la Dremmel pour que ça se fende, et là, pas besoin! Après, la cuvette sort très facilement.
Geoffrey