Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
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Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
y'a moyen de nous partager tes réglages ?
Même si c'est avec un amortisseur adaptable.
Même si c'est avec un amortisseur adaptable.
Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
oui toujours interessant, avec ton poids histoire de
- tic 82
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- Localisation : POMPIGNAN 82, entre Toulouse et Montauban.
Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
Tout ça pour connaitre mon poids...
Franchement, je suis incapable de vous donner les réglages.
Il faudrait que je recompte tous les clics, etc, etc, ... Déjà que je n'y connais rien ou presque...
Je me souviens que de quelques trucs de base :
A minima, trouver l'équilibre AV <=> ARR : Si c'est souple devant, ça doit l'être derrière et inversement.
Il faut y aller pas à pas.
Si on part d'une base "pas trop "mauvaise, il faut noter les réglages de départ pour éventuellement y revenir.
Si on n'y connait que dalle, il vaut mieux ne rien toucher et chercher conseil pour ne pas se retrouver avec un tréteau (comme je l'ai fais au début...).
A la limite aller sur le net pour trouver des tutos.
Plus il y a de réglages, plus le risque de se perdre est grand.
Franchement, je suis incapable de vous donner les réglages.
Il faudrait que je recompte tous les clics, etc, etc, ... Déjà que je n'y connais rien ou presque...
Je me souviens que de quelques trucs de base :
A minima, trouver l'équilibre AV <=> ARR : Si c'est souple devant, ça doit l'être derrière et inversement.
Il faut y aller pas à pas.
Si on part d'une base "pas trop "mauvaise, il faut noter les réglages de départ pour éventuellement y revenir.
Si on n'y connait que dalle, il vaut mieux ne rien toucher et chercher conseil pour ne pas se retrouver avec un tréteau (comme je l'ai fais au début...).
A la limite aller sur le net pour trouver des tutos.
Plus il y a de réglages, plus le risque de se perdre est grand.
C'est le premier jour du reste de notre vie. Faudrait voir à ne pas l'oublier....
Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
Il y a 3 réglages à l'arrière, tarage, compression et détente.
Dans les réglages il y a la qualité de l'huile et la position de conduite qui comptent, c'est relativement personnel un réglage, mais c'est toujours intéressant.
Dans les réglages il y a la qualité de l'huile et la position de conduite qui comptent, c'est relativement personnel un réglage, mais c'est toujours intéressant.
- tic 82
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Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
Sur le mien, je n'en ai que 2.
C'est le modèle supérieur qui différencie 2 réglages :
Extrait de leur plaquette :
Notre gamme se compose de 2 modèles.
Le M Shock, un amortisseur à simple réglage synchronisé (une seule molette vous permet d’ajuster compression et détente de manière synchronisée tout en gardant le bon rapport entre les deux). Trop souple? Ajoutez un click ou deux (48 clicks de réglage disponibles) pour ressentir la différence. Trop ferme? Vous pouvez assouplir l’hydraulique comme vous le préférez.
Le M Shock 2, un amortisseur à double réglage indépendant, avec une molette pour la compression et une molette pour la détente, l’un n’influençant pas le réglage de l’autre. Cette méthode de réglage permet d’ajuster la compression et la détente indépendamment offrant ainsi plus de possibilités en fonction du circuit et des conditions météo pour l’utilisateur expérimenté.
Confort
Créé pour une utilisation sur route, le M Shock est doté d’un hydraulique avec une progressivité, capable d‘éliminer la transmission des irrégularités de surface, tout en gardant le contrôle sur les grosses bosses. Cette même progressivité permet une tenue de cap et une précision de trajectoire sur les surfaces imparfaites que nous trouvons sur notre réseau routier. Cette combinaison de confort et de stabilité améliore votre sécurité sur route.
Créé pour une utilisation sportive, le M Shock 2 vous offre des possibilités de réglages plus poussées tout en gardant les mêmes caractéristiques de confort.
C'est le modèle supérieur qui différencie 2 réglages :
Extrait de leur plaquette :
Notre gamme se compose de 2 modèles.
Le M Shock, un amortisseur à simple réglage synchronisé (une seule molette vous permet d’ajuster compression et détente de manière synchronisée tout en gardant le bon rapport entre les deux). Trop souple? Ajoutez un click ou deux (48 clicks de réglage disponibles) pour ressentir la différence. Trop ferme? Vous pouvez assouplir l’hydraulique comme vous le préférez.
Le M Shock 2, un amortisseur à double réglage indépendant, avec une molette pour la compression et une molette pour la détente, l’un n’influençant pas le réglage de l’autre. Cette méthode de réglage permet d’ajuster la compression et la détente indépendamment offrant ainsi plus de possibilités en fonction du circuit et des conditions météo pour l’utilisateur expérimenté.
Confort
Créé pour une utilisation sur route, le M Shock est doté d’un hydraulique avec une progressivité, capable d‘éliminer la transmission des irrégularités de surface, tout en gardant le contrôle sur les grosses bosses. Cette même progressivité permet une tenue de cap et une précision de trajectoire sur les surfaces imparfaites que nous trouvons sur notre réseau routier. Cette combinaison de confort et de stabilité améliore votre sécurité sur route.
Créé pour une utilisation sportive, le M Shock 2 vous offre des possibilités de réglages plus poussées tout en gardant les mêmes caractéristiques de confort.
C'est le premier jour du reste de notre vie. Faudrait voir à ne pas l'oublier....
Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
Je ne me doutas pas qu'on puisse vendre un mono réglage hydraulique en lieu et place d'un double, l'important c'est que se soit plus confort et sécurisant.
Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
Je viens de regarder sur le site de Shock, et je ne vois pas la référence pour la mt01 . J’ai bien mis les lunettes , les miennes !! Je crois savoir lire et naviguer sur sur un site , mais là je m’embrouille . Quelqu’un (e) peut m’aider ?
Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
- tic 82
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Re: Tuto montage amortisseur SHOCK FACTORY
il existe bien mais le site n'est pas à jour.
Je lui avais fait remarqué mais, bon...
Le mieux est de les appeler et tu donnes ton modèle / poids / habitude de roulage,...
Je lui avais fait remarqué mais, bon...
Le mieux est de les appeler et tu donnes ton modèle / poids / habitude de roulage,...
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