Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
GaM
Salut
Je vais regarder sur la bête pour voir ce qui a été fait.
Concernant Rizoma et le rappel, n'y croyez pas trop !
La seule réponse à ce probleme de pattes a été de dire: on enlève tout et on remet les pots de yaourth en plastique d'origine.
Alors pattes d'origine ou pas..... on s'en branle (euh pardon on s'en moque)
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
-
eric59
chacun son point de vue, mais enfin payer une fortune pour des bocaux et devoir refaire des pattes de fixation a coté............. je trouve que cela ne fait pas trop sérieux....... et encore moins quand on a affaire a leur service après vente et qu'on voit qu'il s'en moque complétement qu'une fois les pièces vendues ils ne veulent plus en entendre parler.
Essayer de vous renseigner chez marco design, vous aurez de la meilleure qualité, un contact sympa, et peut etre moins cher......
Pour ma part j'avais aussi mis les rétros rizoma, etquand ils on cassé (comme tous les retros de ce type rizoma à 90 euros pièce monté sur les mt), rizoma n'a rien voulu savoir....... c'est une personne du forum qui a trouvé marco design qui lui a solutionné le problème en faisant d'autres axes de fixation en inox....
A+
eric
-
Nounours

ceux de PSperformance sont des Rizoma ?????
A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --
-
DJ85
* * *
Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous
-
eric59
oui nounours, ce sont bien des rizoma......... c'estpour cela que je suis très étonné de te voir intéréssé par ces derniers.
eric
-
1100XX25
Ben dites donc, ça n'est pas facile de se procurer ces réservoirs rapidement ! pas stockés et 2 semaines de délai chez ps performance, manque une réf chez optima production, ne parlons pas des revendeurs locaux, si vous avez une adresse où ces 2 modèles en noir sont en stock, je suis preneur, j'aimerais bien faire le montage assez vite pour voir s'il y a des modifs à faire ou si tout est ok. Merci par avance
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
ge83
eric59 a écrit :chacun son point de vue, mais enfin payer une fortune pour des bocaux et devoir refaire des pattes de fixation a coté............. je trouve que cela ne fait pas trop sérieux....... et encore moins quand on a affaire a leur service après vente et qu'on voit qu'il s'en moque complétement qu'une fois les pièces vendues ils ne veulent plus en entendre parler.
Essayer de vous renseigner chez marco design, vous aurez de la meilleure qualité, un contact sympa, et peut etre moins cher......
Pour ma part j'avais aussi mis les rétros rizoma, etquand ils on cassé (comme tous les retros de ce type rizoma à 90 euros pièce monté sur les mt), rizoma n'a rien voulu savoir....... c'est une personne du forum qui a trouvé marco design qui lui a solutionné le problème en faisant d'autres axes de fixation en inox....
A+
eric
salut eric59
pour info il ne coute pas une fortune et sont meme moins chers que partout ailleur
pour marco je peux te confirmer j'habites a 10 min je suis allé le voir plusieurs fois c'est un passionné qui fait de magnifiques pieces .
mais pour les prix il ne peu pas etre competitif car c'est un artisan qui fabrique lui meme les pieces il ne fait pas de grandes series .
je peux passer le voir lui demander s'il a deja fait une serie de bocaux pour la mt mais je ne crois pas !
si vous voulez je peux lui demander un devis pour des bocaux dans le style de ceux que l'on veut mais la note risque d'etre salée .
les seul bocaux que j'ais vu chez lui c'est ceux la :
perso j'aime pas du tout

et c'est pas etudié pour nos mt

Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]
-
ge83
1100XX25 a écrit :Ben dites donc, ça n'est pas facile de se procurer ces réservoirs rapidement ! pas stockés et 2 semaines de délai chez ps performance, manque une réf chez optima production, ne parlons pas des revendeurs locaux, si vous avez une adresse où ces 2 modèles en noir sont en stock, je suis preneur, j'aimerais bien faire le montage assez vite pour voir s'il y a des modifs à faire ou si tout est ok. Merci par avance
salut 1100XX25
ps performance t'a donc repondu .
je vais envoyer un mail à douda's shop
car il indique sur son site ,que si l'on n'y trouve pas les pieces recherchées on peut lui faire une demande .
ps ,je ne te promets rien mais la semaine derniere j'etais chez KAWA a toulon et j'y ais vu en vitrine des bocaux rizo je doit y aller la semaine prochaine pour prendre ma bequille d'atelier je lui demanderais si il a des noirs au cas où ,je les prends
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]
-
eric59
bonsoir,
même si c'est le moins cher que tu aies trouvé, ca reste du rizoma, donc les pattes qui vont casser et aucune garantie la dessus ........ ce que je trouve dommage c'est que quel que soit le prix ou tu les as, c'est un prix assez conséquent (plus de 100euros pour deux petits bocaux) et à ce prix là ils ne sont pas capable de faire des pattes convenables....... ils n'ont qu'a baisser leurs prix et livrer les bocaux sans les fixations....
Moi aussi j'ai eu une époque ou je me disai que ca faisait cher, mais que ca devait être de la qualité, alors je me laissait tenter et prenait des pièces rizoma..... résultat tout ce que j'ai prix chez eux a cassé ..... et aucune réponse à mes courriers...... d'autres personnes sur ce site ont eu la même expérience..
donc maintenant je déconseille fortement rizoma, mais ce n'est qu'un avis après chacun fait comme il veux ....... mais enfin j'ai quand même dépensé environ 300 euros pour les rétros et les bocaux pour finir en même pas un an avec les rétros et bocaux d'origine...... ca fait réfléchir
-
ge83
eric59 a écrit :bonsoir,
même si c'est le moins cher que tu aies trouvé, ca reste du rizoma, donc les pattes qui vont casser et aucune garantie la dessus ........ ce que je trouve dommage c'est que quel que soit le prix ou tu les as, c'est un prix assez conséquent (plus de 100euros pour deux petits bocaux) et à ce prix là ils ne sont pas capable de faire des pattes convenables....... ils n'ont qu'a baisser leurs prix et livrer les bocaux sans les fixations....
Moi aussi j'ai eu une époque ou je me disai que ca faisait cher, mais que ca devait être de la qualité, alors je me laissait tenter et prenait des pièces rizoma..... résultat tout ce que j'ai prix chez eux a cassé ..... et aucune réponse à mes courriers...... d'autres personnes sur ce site ont eu la même expérience..
donc maintenant je déconseille fortement rizoma, mais ce n'est qu'un avis après chacun fait comme il veux ....... mais enfin j'ai quand même dépensé environ 300 euros pour les rétros et les bocaux pour finir en même pas un an avec les rétros et bocaux d'origine...... ca fait réfléchir
rebonsoir eric
oui nous sommes bien conscients que les pattes risquent de casser et c'est pour cela que ce monsieur se decarcasse
1100XX25
--------------------------------------------------------------------------------
Voici le résultat usiné de mes cogitations pour remplacer ces foutues pattes de fixation Rizoma absolument pas adaptées au montage sur nos machines. Fraisage dans du dural de 3mm très résistant aux vibrations (j'ai fait l'essai sur mes platines de fixation de saute vent), que l'on peut faire anodiser pour les coordonner aux réservoirs. (j'ai usiné une lumière rectangulaire afin de conserver l'ergot d'anti pivotement moulé sur la fixation de rétro).

Il ne manque plus qu'une paire de bocaux pour finaliser l'opération
c'est vrai que cela peut sembler ridicule de vouloir commander ces bocaux et payer pour des pattes qui vont surement partir a la poubelle
mais j'ai fais le tour de tous les accessoiristes et je trouve que seul ces bocaux sont esthetiquement tres jolis .
-
eric59
ok si vous êtes conscient qu'il ne faut pas mettre les pattes d'origine.....
autre petit détail qui peux décevoir, c'est que si vous voulez mettre des bocaux de la meme taille des deux cotés, (donc la même référence), il y aura la fenêtre de visualisation du niveau de liquide d'embrayage qui sera du mauvais coté (vers la roue avant) ..... sinon il faut mettre le bocal plus petit pour l'embrayage........
Bon je vais arreter de jouer les trouble fait sur ce sujet ......... mais le mot RIZOMA me donne tellement de bouton que je n'ai pas pu m'empecher de vous mettre en garde
En tout cas tes pattes de fixation ont l'air tres bien, ca a l'air d'être du bon boulot
Eric
-
1100XX25
Non eric 59 on ne peut pas avoir les mêmes réservoirs des 2 cotés comme à l'origine d'ailleurs (les plaquettes vont s'user et provoquer une diminution de la quantité de loockheed alors que l'embrayage ne s'use quasiment pas), il n'empêche que Rizoma aurait pu faire des réservoirs de capacité différente mais ayant la même hauteur, tu as raison. Personnellement je dissocie le bocal et la patte de fixation. Le réservoir est en dural usiné avec hublot de contrôle serti, membrane de compensation et couvercle en dural usiné également, vissé sur le corps avec un joint d'étanchéité. L'ensemble est livré anodisé en plusieurs coloris. Etant micromécanicien je connais les temps et les coûts d'usinage et d'assemblage de ce style de pièces qui sont par ailleurs très correctement réalisées et de plus à mon sens les plus esthétiques sur le marché, (voir les avis de Gam et valtav sur ces réservoirs). Maintenant les fixations, elles participent peu à l'esthétique du produit elles vont se monter dans presque tous les cas sur des 4 cylindres vibrant très peu donc un morceau de tôle découpée et chromée fera l'affaire et de plus c'est très peu couteux à réaliser et ce sont les mêmes pour tous les bocaux d'où amortissement rapide de l'outillage de découpe. Tout ceci pour expliquer un peu la démarche du fabricant. En lisant les commentaires de Gam et valtav (il me semble qu'un autre membre du forum allait dans le même sens), la seule chose qui a posé problème ce sont les pattes et c'est tout. Voilà pourquoi j'ai décidé d'en dessiner et d'en usiner de nouvelles pour moi au départ car je veux absolument supprimer ces hideux réceptacles que l'on dirait montés un jour de grève EDF. Si celà peut dépanner d'autres membres pourquoi pas, je ne m'en réservais pas l'exclusivité mais je suis d'accord avec toi dans la mesure où Rizoma conscient des faiblesses de ses fixations dans certains cas devrait prévoir de livrer ses réservoirs sans. Désolé d'avoir été si long mais une petite mise au point s'imposait.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Pégase 9.3
le premier proprio de ma MT ayant resigné pour la même monture (une repeinte blanche et rouge) il a récupéré les Akra et la panoplie complète Rizo qui était montée sur celle qui est devenue mienne, il se pleignait que les bocaux avaient tendance à fuire soit à cause d'une mauvaise qualité de joint, soit par la faute d'un couvercle se dévissant par la faute des "good vibrations", les bocaux etant montés avec un support inox balaize réalisé par notre conces mais peut-être justement trop rigide comparé au montage particulièrement souple d'origine, avec en plus un arrêtoir pour éviter que le couvercle ne se dévisse ou inspire des vandales
-
1100XX25
Apparemment GaM et valtav ne se plaignent pas de problèmes de ce genre. Ly, as tu assez de km pour avoir un avis sur la question ?
-
valtav
Hello,
dans mon post sous
http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewtop ... c&start=45, je disais cela :
quelques photos des bocaux Rizoma alu et des pattes de fixation inox montées sur ma bécane. Depuis que j'ai les pattes inox, je n'ai connu aucun problème. Rien ne bouge. Par contre comme les Rizoma n'ont pas de mise à l'air, il peut y a voir de (très) petites goutelettes de liquide qui apparaissent sur les bocaux en fin de virée. Rien de grave mais il faut juste le savoir. J'ai photographié également l'ensemble poignées, leviers et rétroviseur. Là également pas de problème particulier et le confort est parfait puisque les leviers sont très facilement règlables. Reste le look qui, pour ma part, me convient très bien.
J'ajoute que mes couvercles ne se sont jamais dévissés ... maintenant, je souligne que je ne suis pas salarié de Rizoma

et qu'il s'agit juste de mon modeste témoignage basé sur 10'000km en 2 ans avec mes accessoires Rizoma qui me plaisent bien

MT01, wouah quelle bécane !