qu'en pensez vous ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

1100XX25

Re: qu'en pensez vous ?

Message par 1100XX25 » 29 juin 2012 07:34

A partir du moment où le concepteur fait preuve d'une réelle imagination dans sa réalisation, toute ressemblance avec un soi-disant modèle original ne peut qu'être sans fondement. Et il faut avouer que les bureaux d'études japonais font preuve d'une réelle imagination en reproduisant des modèles souvent plus aboutis que leurs concurrents d'outre atlantiques, souvent enfermés dans un passéisme rassurant et dont l'évolution est fréquemment proche du néant.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Klod

Message par Klod » 29 juin 2012 09:20

V2MAX a écrit :Si tu veux y aller par là, HD est une contrefaçon de Peugeot, Terrot, Royal Enfield, NSU, Clément, et bien d'autres qui ont sorti des V Twin bien avant eux.
Certes, mais il faut reconnaître que c'est quand même à HD que l'on doit l'invention du 'Biker Obtus' . 8)
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

kodo

Message par kodo » 29 juin 2012 09:27

Klod a écrit :
V2MAX a écrit :Si tu veux y aller par là, HD est une contrefaçon de Peugeot, Terrot, Royal Enfield, NSU, Clément, et bien d'autres qui ont sorti des V Twin bien avant eux.
Certes, mais il faut reconnaître que c'est quand même à HD que l'on doit l'invention du 'Biker Obtus' . 8)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il s n'ont pas voulu breveter pour faire croire que ce n'est pas leur exclusivité :lol: :lol: :lol:
ImageImage Ça me semble clair

jema

Message par jema » 29 juin 2012 12:04

Bien vu
Motard Très heureux

MTSide65

Message par MTSide65 » 29 juin 2012 12:41

1100XX25 a écrit :A partir du moment où le concepteur fait preuve d'une réelle imagination dans sa réalisation, toute ressemblance avec un soi-disant modèle original ne peut qu'être sans fondement. Et il faut avouer que les bureaux d'études japonais font preuve d'une réelle imagination en produisant des modèles souvent plus aboutis que leurs concurrents d'outre atlantiques, souvent enfermés dans un passéisme rassurant et dont l'évolution est fréquemment proche du néant.
Ben vous êtes devenus miro où quoi les copains :? :?

vous ne voyez pas que depuis plus de vingt ou trente ans ils ne font que de la copie de ricaines, depuis leurs virago, sumo ou autres intruder et j'en passe ...aux look plus ou moins douteux et insipides, et en oubliant tjours l'essentiel :roll: :roll:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 29 juin 2012 13:23

Ben non Jean Paul, relis bien mon message et réfléchis bien à ce que tu pense être des copies ... Il n'y a que les customs japonais dans lesquels on trouve du jus de cerveau, dans leurs clônes ricains il n'y a que des bouts de tube de ferraille, il n'y a même pas un peu de garde au sol ...
Dernière modification par 1100XX25 le 29 juin 2012 16:00, modifié 2 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

xrr

Message par xrr » 29 juin 2012 13:52

ils ne font que de la copie de ricaine ??? Rappellez moi de quoi les VMax, MT-01, FC6 ou autres sont les copies ?

MT-01 ? Copie d'une Buell alors ? :D

Que dans le style custom la référence mythique soit HD, ok, mais faut pas déconner, les japonais sont bien plus créatifs et novateurs que les ricains en ce qui concerne les 2 roues en général.

et même en custom, je leur concède de belles réalisation, même si je suis d'accord, le moteur n'a pas le charme du block HD.

Image

Celle qui m'a incitée à passer le permis ...

V2MAX

Message par V2MAX » 29 juin 2012 14:09

MTSide65 a écrit :
1100XX25 a écrit :A partir du moment où le concepteur fait preuve d'une réelle imagination dans sa réalisation, toute ressemblance avec un soi-disant modèle original ne peut qu'être sans fondement. Et il faut avouer que les bureaux d'études japonais font preuve d'une réelle imagination en produisant des modèles souvent plus aboutis que leurs concurrents d'outre atlantiques, souvent enfermés dans un passéisme rassurant et dont l'évolution est fréquemment proche du néant.
Ben vous êtes devenus miro où quoi les copains :? :?

vous ne voyez pas que depuis plus de vingt ou trente ans ils ne font que de la copie de ricaines, depuis leurs virago, sumo ou autres intruder et j'en passe ...aux look plus ou moins douteux et insipides, et en oubliant tjours l'essentiel :roll: :roll:
Nan je suis pas tout à fait mirAUD :lol:

La seule chose que j'ai dite, c'est qu'au jeu de qui a copié qui, HD n'est pas sûr de gagner.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

MTSide65

Message par MTSide65 » 29 juin 2012 14:29

xrr a écrit :ils ne font que de la copie de ricaine ??? Rappellez moi de quoi les VMax, MT-01, FC6 ou autres sont les copies ?

MT-01 ? Copie d'une Buell alors ? :D

Que dans le style custom la référence mythique soit HD, ok, mais faut pas déconner, les japonais sont bien plus créatifs et novateurs que les ricains en ce qui concerne les 2 roues en général.

et même en custom, je leur concède de belles réalisation, même si je suis d'accord, le moteur n'a pas le charme du block HD.
Bien évidemment je ne parle que des customs quand je dis "copies de ricaines", Christian d'ailleur l'a bien compris :wink:

Quant au coté innovation dans le monde du custom, est ce vraiment un avantage :?
on se rend compte bien souvent dans ce milieu que les plus simples, les plus rustiques sont bien souvent les plus recherchées et avec le plus de valeur 8)
par exemple HD s'en serait bien passé de passer à l'injection, non ?

V2MAX a écrit :
Nan je suis pas tout à fait mirAUD :lol:
j'étais persuadé que les 2 orthographes étaient bonnes, je suis il est vrai une buse en orthographe :wink: :wink:

http://dictionnaire.reverso.net/francai ... mes/miraud

1100XX25

Message par 1100XX25 » 29 juin 2012 16:08

C'est vrai que les japonais surfent sur la vague custom initiée par Harley, il ne faut pas oublier qu'ils doivent rentabiliser leur outil de production et gagner de l'argent donc autant construire des machines qui vont se vendre. La différence de produit vient essentiellement de la différence de culture asiatique/américaine. Les bureaux d'études asiatiques de par leur culture sont beaucoup plus fins au niveau de l'approche et de la résolution de problèmes ainsi que dans le domaine de l'innovation technique (voir le nombre de motorisations différentes qu'ils proposent ) dont ils sont (moi aussi d'ailleurs) friands. Pour avoir un peu étudié leur manière d'appréhender une étude je ne peux qu'adhérer à cette manière de penser. Le constructeur américain se contente (il a bien raison ça se vend) d'une nouvelle déco, d'une ligne un peu modifiée pour ses nouveautés. Ca n'est qu'une constatation, sans que je cherche à porter un quelconque jugement.

fcjn

Message par fcjn » 29 juin 2012 18:26

1100XX25 a écrit :C'est vrai que les japonais surfent sur la vague custom initiée par Harley, il ne faut pas oublier qu'ils doivent rentabiliser leur outil de production et gagner de l'argent donc autant construire des machines qui vont se vendre. La différence de produit vient essentiellement de la différence de culture asiatique/américaine. Les bureaux d'études asiatiques de par leur culture sont beaucoup plus fins au niveau de l'approche et de la résolution de problèmes ainsi que dans le domaine de l'innovation technique (voir le nombre de motorisations différentes qu'ils proposent ) dont ils sont (moi aussi d'ailleurs) friands. Pour avoir un peu étudié leur manière d'appréhender une étude je ne peux qu'adhérer à cette manière de penser. Le constructeur américain se contente (il a bien raison ça se vend) d'une nouvelle déco, d'une ligne un peu modifiée pour ses nouveautés. Ca n'est qu'une constatation, sans que je cherche à porter un quelconque jugement.
C' est pour ça que c' est trés bien que les 2 ( ou plus ) éxistent ! :wink:
Bonne route a tous !!!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 29 juin 2012 21:49

Oui, tout à fait, ils sont complémentaires.

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 30 juin 2012 01:50

J'adore ces discussions de comptoir ...

Allez, remettez-moi un petit jaune ! :lol: :lol: :lol:
Image

Mercury 21

Message par Mercury 21 » 30 juin 2012 06:40

Tartofraiz a écrit :J'adore ces discussions de comptoir ...

Allez, remettez-moi un petit jaune ! :lol: :lol: :lol:
Un jaune à 1h50 :yuck: :yuck:
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !

jema

Message par jema » 30 juin 2012 07:38

Image
Et hop une pose face au Mont Blanc : pas de jaune juste un petit noir :wink:
Motard Très heureux

Répondre