Nouveau modérateur : JSWeyth

Pour bien poster sur le forum....

Modérateurs : fraisa, fraisa, fraisa, fraisa

MT-06
Messages : 968
Inscription : 10 déc. 2006 08:55
Localisation : Sedna depuis JAN 2005

Message par MT-06 » 10 avr. 2007 08:46

Salut JS, non pas d'insultes, ce n'est pas de cicronstance car tu fais du bon boulot c'est juste que tu decides de tout changer d'un coup et d'imposer des regles sans demander d'avis et de ce fait on ne s'y retrouve plus!
Bien, je n'irai pas plus au fond sur ce sujet, tout ceci est ss grande importance et malheureusement bien d'autre plus gros problemes m'attendent, pour ma part je continuerai a trainer ici et si ca ne me convient plus je le ferai savoir avant d'aller voir ailleur , restez cool ok tout ceci n'est qu'amusement.

Avatar de l’utilisateur
GaM
Messages : 1062
Inscription : 08 déc. 2006 17:58
Localisation : Savoie

Message par GaM » 10 avr. 2007 09:11

Salut à tous,

ET BEH !
Je sens que si cela continue dans ce sens, je vais faire encore plus de moto et beaucoup moins de forum!
Dommage !

Pour moi un modérateur doit se limiter à empecher les annonces et messages qui sont litigieuses comme les spams.
THAT's ALL !
Pour le reste, nous sommes suffisamment grands et adultes pour nous auto réguler. Si un post ne me plait pas et bien je le zappe et n'y réponds pas. Je ne veux pas qu'une tierce personne me dise ce qui est bien ou ce qui ne l'ai pas.
J'ai passé l'age et meme depuis tout petit déja (cela remonte à la maternelle) j'ai toujours refuser les censeurs.

V à tous
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
DJ85
Messages : 1790
Inscription : 18 janv. 2007 22:49
Localisation : Vendée (le centre du monde quoi)

Message par DJ85 » 10 avr. 2007 09:49

JS il n'y avait aucune insulte dans mon message : c'était (et ça reste) un grand coup de gueule contre ta manière de faire

Je suis désolé de te le redire, mais c'est de la dictature

Tu supprimes, ou vérouilles les posts qui ne te plaisent pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ou est la discussion ? Elle n'est possible que si l'on abonde à tes idées !

Mais bon, si tu continues, et MT-06 & Gam ont raison, j'irais trainer mes guêtres ailleurs

En tout cas tu ne m'imposeras sûrement pas ta manière de voir les choses

Je trouve quand même dommage que tu ne te rendes pas compte que ta manière de faire n'est pas partagée par le plus grand nombre

DJ85
Dernière modification par DJ85 le 10 avr. 2007 14:26, modifié 2 fois.
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Avatar de l’utilisateur
Bruno31
Messages : 422
Inscription : 05 févr. 2007 13:08
Localisation : Toulousain rentré au pays

Message par Bruno31 » 10 avr. 2007 12:44

Salut JS,
juste un petit avis supplémentaire, les réactions sont parfois "virulantes" mais pas irrespectueuses, on a tous un peu le sang chaud et le coup de gueule ça fait toujours du bien (C'est comme notre Mt ça pousse et ça pête fort à la moindre sollicitation :) ).

J'admets que la forme n'est pas toujours adaptée mais le fond ne manque pas d'intérêt. Il faut reconnaître que tes compétences sont et seront utilent, ne serait-ce que pour allèger la tache à Motouebe, mais la façon dont tout a été fait, peut être pour certains, perturbant, agressif, dictatorial, "gouvernemental". A titre perso, j'ai un mal fou avec les Post-it.
Le ménage et une petite réorganisation sont utiles mais là c'est un peu rapide et ça ressemble à un Putch. Je pense que tu as voulu faire bien et vite, dans l'intérêt de tous, mais admet que l'on peut avoir l'impression que l'Ame de ce site en a pris un petit coup. Une mise en oeuvre de ton activité aurait été mieux perçue dans une certaines progressivité.
Personne ne peut t'en vouloir, et les réactions sont proprotionnelles à ton action. Je ne qualifierai pas les réponses de Nounours, DJ, Meyraph ... d'excéssives, je dirais simplement qu'elles sont humaines, très franches et directes. elles annihilent en rien le dialogue, et marque seulement une certaine passion pour le style qui a attiré tout le monde vers ce site.

A+

Avatar de l’utilisateur
JSWeyth
Messages : 526
Inscription : 12 déc. 2006 19:37
Localisation : Bastia (Corse)

Message par JSWeyth » 10 avr. 2007 14:34

Moi j'ai fait savoir par mail à Motoouebe que je souhaitais devenir moderateur, je ne savais pas qu'il fallait demander la permission a qqun d'autre que lui pour cela... Premiere fois que j'entends cela.

De quel droit suis je obligé de demander, à certains, la permission de poser ma candidature de moderateur ? La dictature est de quel coté ? Vous representez une majorité de quoi ?

Si vous souhaitez vous opposer à ma nomination, c'est possible, aupres de Motoouebe, et si il a envie de vous demander votre avis concernant ma nomination ou pas, c'est lui qui doit eventuellement le faire, ce n'est pas à moi d'intervenir.

Je ne vois pas en quoi le forum aurait à ce point changé radicalement en deux jours, je pense que vous y allez fort.

je voudrais que vous m'expliquiez clairement pourquoi ce forum perdrait en convivialité quand je renomme simplement des topics de manière plus claire, quand je supprime un topic "tapettes-gros bras "qui a eté creé trois fois pour le même sujet, alors qu'un seul à ce niveau suffit, et quand je locke une annonce de vente dont le vendeur a trouvé preneur.

Concernant les post it si ca existe dans le menu d'un forum, c'est que ca doit avoir une utilité je pense non? Vous ne croyez pas?
Les post it sont là pour mettre en evidence des sujets récurrents et importants concernant le sujet principal du forum.

Je pense que le changement a été rapide mais on s'habitue vite car le forum est plus lisible qu'auparavant, ce serait de la mauvaise foi que de le nier.

Je pense donc, et par experience, que le forum va être plus frequenté qu'auparavant et qu'il va conserver sa convivialité.

En tout les cas, nous verrons bien ce que mon organisation donnera dans les mois à venir. Accordez moi quand même un peu de crédit les gars... :)

Dans le même sens, vous pouvez aussi faire des suggestions, donner des idées pour develloper ce forum comme cela se fait par ailleurs, c'est comme cela qu'on avance ensemble.

Voilà, vous connaissez mon avis, maintenant à vous d'en tirer vos conclusions personnelles, moi je continue tranquillement mon travail.


PS : Cessez s'il vous plait de parler du forum MT-Series, il ne vous a rien fait de mal je pense, libre à vous de le frequenter ou pas, le sujet n'est pas là en tout cas.
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

mabouillotte
Messages : 190
Inscription : 13 déc. 2006 18:50
Localisation : Vitré (35)

Message par mabouillotte » 10 avr. 2007 17:45

Pour ma part, malgrès les posts en anglais qui faisait ch..., je trouve dommage que ce forum ai été changé car j'estime qu'il était très bien tel qu'il était.
C'est ce qui faisait son charme, sa convivialité !
Si occasionnellement il pouvait y avoir un peu de bordel, eh bien on s'en accomodait et si auquel cas on ne retrouvait pas un sujet; les camarades étaient là pour cela.
Dommage que tu ai pris l'initiative de tout chanbouler sans concertation préalable !

Tu vois jsw ou nous en sommes, certe il n'y a pas mort d'homme mais quelle foire !!!!

démocratie=concertation
dictature =imposition

Voici mon opinion :(

mabouillotte

Avatar de l’utilisateur
JSWeyth
Messages : 526
Inscription : 12 déc. 2006 19:37
Localisation : Bastia (Corse)

Message par JSWeyth » 10 avr. 2007 18:15

mabouillotte a écrit :Pour ma part, malgrès les posts en anglais qui faisait ch..., je trouve dommage que ce forum ai été changé car j'estime qu'il était très bien tel qu'il était.
C'est ce qui faisait son charme, sa convivialité !
Si occasionnellement il pouvait y avoir un peu de bordel, eh bien on s'en accomodait et si auquel cas on ne retrouvait pas un sujet; les camarades étaient là pour cela.
Dommage que tu ai pris l'initiative de tout chanbouler sans concertation préalable !

Tu vois jsw ou nous en sommes, certe il n'y a pas mort d'homme mais quelle foire !!!!

démocratie=concertation
dictature =imposition

Voici mon opinion :(

mabouillotte

Il faut argumenter et motiver pourquoi tu estimes que c'est une foire a l'heure actuelle et pas avant.

C'est a mon sens de la mauvaise foi manifeste d'affirmer cela.
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

Avatar de l’utilisateur
DJ85
Messages : 1790
Inscription : 18 janv. 2007 22:49
Localisation : Vendée (le centre du monde quoi)

Message par DJ85 » 10 avr. 2007 20:18

Evidemment, on est tous de mauvaise foi

Forcément, puisque tu te trouves dans la position de dieu le père tout puissant, et que c'est à nous tous de nous justifier ...

Tu ne serais pas 1 brin mégalo par hasard ?

Regarde bien tous les messages de ce topic, et tire les conclusions toi-même...

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 447
Inscription : 08 déc. 2006 19:01
Localisation : Poitiers (Vienne)

Message par Philippe » 10 avr. 2007 20:39

Salut à tous,
Un Nounours + un Bruno31 + un DJ85 + un MT-06 + un Mayraph + un Philippe + un Mabouillote + un GaM ... c'est peut-être pas la majorité ... mais c'est toujours plus de deux.
Et surtout, peut-être est-ce suffisant pour que le site redevienne comme il était, non ???
Cela semble une demande claire, simple, limpide.

De plus, nos arguments sont clairs également : laisse le site comme il est, ou plutôt comme il était et fais le ménage uniquement sur ce qui est génant : les posts en anglais.

Et puis, JS, qui t'a traité de "jean-marie" ? Personne. Alors pas d'accusation à tort et à travers car, comme tu le dis, "ce n'est pas avec ça que le forum sera plus convivial , ca c'est certain".

Ce serait quand même un comble, qu'au prétexte de modifications intempestives et décidées par toi seul (sauf à preuve du contraire), nous devions quitter un site qui nous convenait parfaitement.
Peut-être est-ce ce que tu as fait ailleurs ... peut-être même sur MT-séries ... et que cela ne s'impose pas comme une règle unniverselle et que c'est précisément ce qui ne nous convient pas.

Là où tu as raison, c'est que c'est effectivement à MotoOuebe de se positionner clairement !!! Yves, il va falloir sortir de la tranchée :lol:

Y a-t-il un candidat pour modérer le modérateur ???

Bonne route à tous
Philippe
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.

Avatar de l’utilisateur
DJ85
Messages : 1790
Inscription : 18 janv. 2007 22:49
Localisation : Vendée (le centre du monde quoi)

Message par DJ85 » 10 avr. 2007 20:58

Yves, je crois que ce coup-ci, il faut vraiment que tu fasses quelque chose, sinon ton bébé va devenir un désert ... comme MT SERIES

C'est simple : si tu as fait une copie du site avant le coup d'état de JS, restore la vite.

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Avatar de l’utilisateur
DJ85
Messages : 1790
Inscription : 18 janv. 2007 22:49
Localisation : Vendée (le centre du monde quoi)

Message par DJ85 » 10 avr. 2007 21:04

Philippe a écrit :Salut à tous,
Un Nounours + un Bruno31 + un DJ85 + un MT-06 + un Mayraph + un Philippe + un Mabouillote + un GaM ... c'est peut-être pas la majorité ... mais c'est toujours plus de deux.
Et surtout, peut-être est-ce suffisant pour que le site redevienne comme il était, non ???
Cela semble une demande claire, simple, limpide.

De plus, nos arguments sont clairs également : laisse le site comme il est, ou plutôt comme il était et fais le ménage uniquement sur ce qui est génant : les posts en anglais.

Et puis, JS, qui t'a traité de "jean-marie" ? Personne. Alors pas d'accusation à tort et à travers car, comme tu le dis, "ce n'est pas avec ça que le forum sera plus convivial , ca c'est certain".

Ce serait quand même un comble, qu'au prétexte de modifications intempestives et décidées par toi seul (sauf à preuve du contraire), nous devions quitter un site qui nous convenait parfaitement.
Peut-être est-ce ce que tu as fait ailleurs ... peut-être même sur MT-séries ... et que cela ne s'impose pas comme une règle unniverselle et que c'est précisément ce qui ne nous convient pas.

Là où tu as raison, c'est que c'est effectivement à MotoOuebe de se positionner clairement !!! Yves, il va falloir sortir de la tranchée :lol:

Y a-t-il un candidat pour modérer le modérateur ???

Bonne route à tous
Philippe
Philippe bonsoir,

C'est moi qui lui ai dit qu'il se comportait comme un Jean marie Sarko, et j'assume, mais comme Monsieur JS détruit, de son propre chef, tous les topics qui lui déplaisent ...

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Avatar de l’utilisateur
MotoOuebE
Administrateur - Site Admin
Messages : 234
Inscription : 07 déc. 2006 15:37
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par MotoOuebE » 10 avr. 2007 21:18

Bonjour a tous,
D'un cote ca me fait plaisir de voir que vous tenez tous a ce forum :D
et d'un autre cote ca m'embete de savoir que certains d'entre vous ne trouvent plus ce qu'ils venaient chercher :(
Je n'ai pas envie qu'il y ai une guerre des clans, ca ne vaut pas le coup.
Donc je suis en train de reflechir au role du moderateur sur notre forum.
Laissez moi un tout petit peu de temps pour trouver la reponse...

Et en attendant profitez du beau temps pour aller user vos gommards :wink:

Je vous tiens au courant ..
Yves from

Image

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 1771
Inscription : 09 déc. 2006 07:54
Localisation : nortkerque ....et oué ça existe

Message par Nounours » 10 avr. 2007 21:28

:x salut JS !! ou peut etre MoOOssieur l'empereur :lol:
Aux vus des derniers post .............................je pense que tu as fouré ton nez là ou il y a pas d'eau pour le laver :lol:
Tu as peut -etre reçu 2 MPs d'encouragement... mais je pense que plusieurs d'entre nous , pour pas dire beaucoup , trouvent que tu n'est pas à ta place !!


COmme idée de d'amelioration :

- je suggere : ta rédition si tu ne veux pas que ce forum devienne ton WATERLOO !! :lol:

, - ton exile ( pourquoi pas !! ): non pas sur l'ile de sainte Helene mais sur MT-series puisque que tu tiens tant à faire la même chose !! 8)

Maintenant ce ne sont malheureusement QUE des suggestions :P je ne suis pas et ne veux pas devenir le maitre du " monde "

ce forum est entrain de perdre SES âmes !! regardes comme les post sont tristes à mourir !!
BIENVENUE SUR LE FORUM DES MTtristes :x

A+ François
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Avatar de l’utilisateur
JSWeyth
Messages : 526
Inscription : 12 déc. 2006 19:37
Localisation : Bastia (Corse)

Message par JSWeyth » 10 avr. 2007 22:32

Ok, j'ai pas envie de me prendre la tête et que ca dégenère, donc certaines de vos paroles dégoutantes m'ont convaincu de laisser tomber, puisque personne ne défend ma position ici.

J'ai compris que c'est vous les patrons ici.

Je pensais bien faire, mais visiblement j'ai mal fait aux yeux d'une "large majorité" : Le travail que jai effectué c'est de la merde, rassurez vous le message est bien passé.

Donc si Motoouebe peut remettre une sauvegarde d'avant ma dictature, ce sera la meilleure chose à faire (Sinon je supprimerai tout ce que j'ai creé en trop eventuellement selon ce que vous voulez)


Par contre, désormais que vous avez obtenu ce que vous voulez, je n'accepterai plus une seule des moqueries minables de "DJ85" et de "nounours" me concernant sur les topics sans réagir, que les choses soient bien claires, veillez-y, sinon ca va vite degenerer.

Chacun reste dans son coin et tout ira bien.

Que Yves "Motoouebe" en soit temoin et garant surtout.


Je n'ai rien a ajouter.
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

Avatar de l’utilisateur
Ricou
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2007 09:29
Localisation : TOULOUSE

Message par Ricou » 11 avr. 2007 09:46

Ouh la la,
Je reviens de week-end prolongé, et il s'en ait passé des choses.
Bon, les gars, calmaient vous un peu, on est tous là pour discuter de nos passions, pas pour faire un salon de conférence.
JS, il ne faut peut-être pas claquer la porte, c'est vrai que changer le forum, c'est un peu cavalier, mais j'espere que tu le faisais avec bonne intention.
Quand on parlait du manque d'un modo, je pense que c'etait juste pour limiter les posts de pub et virer les posts d'injures (dommage que ton intervention en est susciter encore plus)

Donc je repete à tous, essayons de se calmer, je suis venu sur ce forum car je pensais trouver une bande d'allumer de la MT et pouvoir partager avec de bon moment de discussion et des rencontres balade, apero, bouffe et rigolade, pas pour refaire le monde....
Born to be wild

Verrouillé