misterwood
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- Inscription : 12 sept. 2010 15:56
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misterwood
Bonjour à tous,
Je m'inscris sans même avoir de griso dans le garage (hhhooooouuuuuuuuuuuu) mais je cherche ardemment un 1100 pour le printemps prochain. Ici dans l'Est l'hiver arrive tôt et a la mauvaise idée de rester tard...arf !
J'ai lorgné longtemps sur un R1200R bmw pour ses nombreuses qualités (si si ) sortant d'un R1100S, sportive des années 2000 de la même marque. Mais voilà, le seul reproche fait au boxer est son manque de caractère, un coté trop électrique, trop policé.
J'ai commencé à regarder d'autres marques et je me suis souvenu d'un de mes amour, un T3 california recherché un temps puis abandonné faute de place, de disponibilité et de mes capacités à entretenir moi même. Motard mais pas mécanicien. L'idée était là, trouver un Moto Guzzi actuel qui m'enchante.
Roulant très souvent en solo (veinard diront certains) j'ai pu écarter la Breva et me concentrer sur la magnifico Griso. Quelle gueule cette mobe, et aussi rare dans les rues que feu mon R1100S.
Puis 850, 1100 ou 1200 ?
J'ai délaissé tout de suite le 850 pour son prix en occasion trop proche du 1100 ajouté à cela un moteur décrit par les journalistes comme manquant de souffle qui faisait justement le charme du 1100.
Plus difficile entre l'appel de la nouveauté, des améliorations du 1200... Pour me décider, les tarifs en occasion étant proche (incroyable mais vrai, je scrute les annonces depuis belle lurette) j'ai lu et rere-lu les articles sur les sensations et différences des deux moteurs.
Le 1100 plus rond en bas correspond à mes envies et l'autonomie légèrement supérieure du 1100 encore a fini de me décider.
Je me donne quand même l'objectif d'aller essayer les deux chez un des cons' proche de chez moi.Le concessionnaire Bisontin ayant jeté l'éponge, je n'ai qu'une expérience de lecture et une balade en california avec un pote. C'est court.
Présentation faite Je questionne
Que faut il regarder sur un 1100 avant achat d'occaz ? rappel(s) concessionnaires, une année à oublier ?, .... chaque moto a ses petites faiblesses qui demandent un peu plus d'attention, les connaitre me permettra de rouler longtemps et sereinement, comme je l'ai écrit je ne suis pas mécano.
Merci de votre accueil et de vos nombreuses réponses.
Mister.
Je m'inscris sans même avoir de griso dans le garage (hhhooooouuuuuuuuuuuu) mais je cherche ardemment un 1100 pour le printemps prochain. Ici dans l'Est l'hiver arrive tôt et a la mauvaise idée de rester tard...arf !
J'ai lorgné longtemps sur un R1200R bmw pour ses nombreuses qualités (si si ) sortant d'un R1100S, sportive des années 2000 de la même marque. Mais voilà, le seul reproche fait au boxer est son manque de caractère, un coté trop électrique, trop policé.
J'ai commencé à regarder d'autres marques et je me suis souvenu d'un de mes amour, un T3 california recherché un temps puis abandonné faute de place, de disponibilité et de mes capacités à entretenir moi même. Motard mais pas mécanicien. L'idée était là, trouver un Moto Guzzi actuel qui m'enchante.
Roulant très souvent en solo (veinard diront certains) j'ai pu écarter la Breva et me concentrer sur la magnifico Griso. Quelle gueule cette mobe, et aussi rare dans les rues que feu mon R1100S.
Puis 850, 1100 ou 1200 ?
J'ai délaissé tout de suite le 850 pour son prix en occasion trop proche du 1100 ajouté à cela un moteur décrit par les journalistes comme manquant de souffle qui faisait justement le charme du 1100.
Plus difficile entre l'appel de la nouveauté, des améliorations du 1200... Pour me décider, les tarifs en occasion étant proche (incroyable mais vrai, je scrute les annonces depuis belle lurette) j'ai lu et rere-lu les articles sur les sensations et différences des deux moteurs.
Le 1100 plus rond en bas correspond à mes envies et l'autonomie légèrement supérieure du 1100 encore a fini de me décider.
Je me donne quand même l'objectif d'aller essayer les deux chez un des cons' proche de chez moi.Le concessionnaire Bisontin ayant jeté l'éponge, je n'ai qu'une expérience de lecture et une balade en california avec un pote. C'est court.
Présentation faite Je questionne
Que faut il regarder sur un 1100 avant achat d'occaz ? rappel(s) concessionnaires, une année à oublier ?, .... chaque moto a ses petites faiblesses qui demandent un peu plus d'attention, les connaitre me permettra de rouler longtemps et sereinement, comme je l'ai écrit je ne suis pas mécano.
Merci de votre accueil et de vos nombreuses réponses.
Mister.
Re: misterwood
Salut le futur Grisiste
Je peux rien pour toi, mais le tôlier va pas tarder à se manifester
pour l'instant il cuve
Je peux rien pour toi, mais le tôlier va pas tarder à se manifester
pour l'instant il cuve
"Life is short"
Re: misterwood
Salut à toi et la bienvenue,
pour ton guzz c'est comme toutes les motos, le carnet d'entretien, un essai et une bonne discution avec le vendeur, enfin c'est comme cela que je procède,
c'est une excellente mob, tu n'auras que du bonheur avec,
bonne recherche,
A tchao...
pour ton guzz c'est comme toutes les motos, le carnet d'entretien, un essai et une bonne discution avec le vendeur, enfin c'est comme cela que je procède,
c'est une excellente mob, tu n'auras que du bonheur avec,
bonne recherche,
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................
Re: misterwood
D'accord avec Feujeu excellente mobfeujeu a écrit :Salut à toi et la bienvenue,
pour ton guzz c'est comme toutes les motos, le carnet d'entretien, un essai et une bonne discution avec le vendeur, enfin c'est comme cela que je procède,
c'est une excellente mob, tu n'auras que du bonheur avec,
bonne recherche,
A tchao...
mais pourquoi pas en 1200 8V ?
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Re: misterwood
- Une autonomie en retrait par rapport au 1100, moins de 200kms entre les pompes c'est parfois court et je n'ai pas envie de choisir mon itinéraire selon les stations services.Mitchi a écrit :mais pourquoi pas en 1200 8V ?
Aussi, comme je l'écrivais plus haut,
- le moteur du 1200 (à vous de le dire) comme je l'ai lu, est un 1100 mais un peu plus creux en bas (tout est relatif) dont la poudre parle à partir de 6000trs/mn. Lisant ça je préfère un moteur présent en sortie de virage, sur le "gras".
- enfin la position est différente, guidon moins large (ça c'est du mieux ! ? je ne sais pas on lit de tout) repose pieds en arrière et position donc plus étendu, plus sur les poignets. En somme plus sportif. Je fais des sorties non-stop de plusieurs heures (eh oui la Franche comté est belle pour ça) et un peu de confort n'est pas mal.
Re: misterwood
Salut Misterwood
Pour descendre sous les 200 km avant d'allumer la loupiotte jaune faut quand même y aller fort
En général en roulant normalement (140 -150 sur autobaan) je fais 220/240 km entre station
Le 1200 semble plus creux en bas car la différence avec ce qui a en haut est plus grande
a 6000 t il s'envole jusqu' au rupture comme une sportive , (le 1100 semble anémique en haut)
Hormis le guidon (trop large sur 1100) je ne pense pas qu'il y ai des différences de position
Je me sent tres bien installé (1,75 m) mieux que sur la BM que j'avais juste avant, et en tout cas pas du tout en appuis sur les poignets.
Le freinage est meilleur sur le 1200
Au cas, très improbable, ou ta Guzze ne te conviendrait pas, la 8V est plus facile a négocier
Pour descendre sous les 200 km avant d'allumer la loupiotte jaune faut quand même y aller fort
En général en roulant normalement (140 -150 sur autobaan) je fais 220/240 km entre station
Le 1200 semble plus creux en bas car la différence avec ce qui a en haut est plus grande
a 6000 t il s'envole jusqu' au rupture comme une sportive , (le 1100 semble anémique en haut)
Hormis le guidon (trop large sur 1100) je ne pense pas qu'il y ai des différences de position
Je me sent tres bien installé (1,75 m) mieux que sur la BM que j'avais juste avant, et en tout cas pas du tout en appuis sur les poignets.
Le freinage est meilleur sur le 1200
Au cas, très improbable, ou ta Guzze ne te conviendrait pas, la 8V est plus facile a négocier
Re: misterwood
C'est vrai que le guidon est plus large sur le 1100, mais perso ça me convient, il faut un petit temps d'adaptation mais on s'y fait vite,
le seul problème que je rencontre, c'est en mode ouverture des gaz, la largeur du guidon est génante, le déhanchement est limité, mais à l'origine elle n'est pas fait pour,
après le choix de la cylindrée pour moi reste personnel, sachant qu'en 2 soupapes le 1100 aura plus de caractère que son frère le 1200 en 4 soupapes,
A tchao...
le seul problème que je rencontre, c'est en mode ouverture des gaz, la largeur du guidon est génante, le déhanchement est limité, mais à l'origine elle n'est pas fait pour,
après le choix de la cylindrée pour moi reste personnel, sachant qu'en 2 soupapes le 1100 aura plus de caractère que son frère le 1200 en 4 soupapes,
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................
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Re: misterwood
A vous lire, ça me confirme qu'il faut que je les essayes les 2. Fichtre ; que diable, un 1200cm3, moteur moderne avec ses envolés lyriques et le 1100cm3 qui est l'héritier du caractère Guzzi.
Diantre, si je viens avec les bières sous bras je peux essayer vos montures ?
Diantre, si je viens avec les bières sous bras je peux essayer vos montures ?
Re: misterwood
et bien moi j'ai essayer la rouge ................en 1100 et sans bière ........................ou très peu
Re: misterwood
Puis tu as de la chance, c'est équilibré, la moitié du forum Griso a une 1100 et l'autre moitié a une 1200
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Re: misterwood
c'est vrai qu'on aime pas trop les motos populaires iciJack56 a écrit :Puis tu as de la chance, c'est équilibré, la moitié du forum Griso a une 1100 et l'autre moitié a une 1200
Ils sont plus de mille a l'étage au dessus
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Re: misterwood
OK les Griso'men, me voilà revenu à la case départ grâce à vous. (vous avez remarqué, je formule ça positivement)
Alors, influençable ? surement puisque mon expérience entre les cylindrés de griso ne tient qu'à mes lectures. Vos avis me font tanguer selon les arguments avancés. Les 2 cylindrées me conviendront à coup sur mais comme le choix et là et que les différences existent et sont assez significatives pour s'y attarder, je vous sollicite.
Donc 1100 ? , 1200 ? gggrrrrrrrrr
- Coté cout d'entretien quelles sont les montants des révisions ? ("petite" alternées des "grandes", tous les 10000kms)
- fiabilité,j'ai lu (un peu) plus de problème rencontré sur le 1200, et pour vous ?
- .........
Est ce que quelqu'un à mis son griso sur piste ? perso j'aimerais bien aller tâter du circuit en commençant off course par des cour de pilotage.
A vous lire les Grisoyens.
Alors, influençable ? surement puisque mon expérience entre les cylindrés de griso ne tient qu'à mes lectures. Vos avis me font tanguer selon les arguments avancés. Les 2 cylindrées me conviendront à coup sur mais comme le choix et là et que les différences existent et sont assez significatives pour s'y attarder, je vous sollicite.
Donc 1100 ? , 1200 ? gggrrrrrrrrr
- Coté cout d'entretien quelles sont les montants des révisions ? ("petite" alternées des "grandes", tous les 10000kms)
- fiabilité,j'ai lu (un peu) plus de problème rencontré sur le 1200, et pour vous ?
- .........
Est ce que quelqu'un à mis son griso sur piste ? perso j'aimerais bien aller tâter du circuit en commençant off course par des cour de pilotage.
A vous lire les Grisoyens.
Re: misterwood
salut , concernant la griso 8 v ily a eu qu'un seul rappel par la firme,changement rondelle alternateur, et godet , poussoir . verifier sur la guzzithech. pour la griso 1100 il ya eu plus de rappel, je ne sais plus combien
si tu choisis la 1200 demande bien si le rappell a été effectuer , sinon c'est la casse moteur assurer. est suivant le millésime tu n'auras pas la meme cartographie d'injection , moi j'ai un modele 2008 et la cartographie a été changer par guzzi france par une 2009.
plus de souplesse a bas regime, et moteur plus plein a mis regime, et a partir de 5500 trm s'est l'envolée
si tu choisis la 1200 demande bien si le rappell a été effectuer , sinon c'est la casse moteur assurer. est suivant le millésime tu n'auras pas la meme cartographie d'injection , moi j'ai un modele 2008 et la cartographie a été changer par guzzi france par une 2009.
plus de souplesse a bas regime, et moteur plus plein a mis regime, et a partir de 5500 trm s'est l'envolée
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Re: misterwood
@jmf39 : Depuis ton Jura chez qui fais tu entretenir ton Griso ?