YO

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...
Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 53
Inscription : 23 août 2011 20:57
Localisation : Saint Etienne LOIRE 42

YO

Message par moT42 » 24 août 2011 21:18

Bonjour les guzzistes; apres essai de la MT01 et de la Griso j'ai finalement basculé pour la coté obscure de la force :evil:

J'habite Saint Etienne, j'ai 30 ans, 1 femme formidable qui accepte ma maîtresse et un fils de 16 mois (assurément futur motard) et je serais bientôt l'heureux proprio d'une Griso : réception prévue 3 Septembre à la concession de Lyon Sud Nomade 69 à Brignais.

J'ai eu l'occasion de rouler avec la MT01 quand je travaillais chez YAM, franchement; j'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Moto attachante sans plus.

Mais l'essai de la Moto Guzzi… ouhaou… c'est ça une vraie moto???


Première enclenchée mais pas verrouillée? départ aléatoire, point mort on recommence et Klonk, c'est parti mon kiki, fini la séance de musculation de l'avant bras droit, l'embrayage est souple ( par rapport à ma Sprint ST, la position et celle que je recherche sur une moto.

"-Décidément les bracelets c'est pas fait pour moi"

Toujours cette légère appréhension quand on passe du machine à l'autre. Mais dès le premier Stop passé je me rends compte que la Sprint à passé l'âge. Malgré tout ce que j'ai pu lire dans les motos coincoin la Guzzi est légère avec une super position de conduite, un silencieux, c'est vrai, pas forcément jolie mais qui enchante par sa mélodie.

Petit bout de ligne droite ( limité à 70 ) je profite du moteur gentiment, c'est super agréable, l'air glisse sur le casque, zéro turbulence, je n'ai pas forcément envie d'essorer et profite d'une moto sans carénage qui me paraît beaucoup moins fatigante (à cette vitesse).

Traversé d'un village, je continue d'enrouler avant d'arriver sur les petites routes de montagnes.
J'ai cette foutue manie de débrayer et de mettre un coup de gaz en arrivant sur les ronds points,
"-houla quel con" pourtant je le sais que ce moteur balance, c'est noté dans moto coincoin.
Dans le village test des freins.
"hiiiiii!!!
Putain l'arrière freine bien, mieux que sur la Sprint (d'après le concess Triumph l'arrière c'est juste pour stabiliser la moto).

Ca y est enfin sur les petites routes, je m'éclate avec cette machine, le pied total, je fends la bise: petit coup d'oeil sur le compteur pour vérifier…

"-76KM/H c'est tout, ça doit être son coté cruiser 1er effet KissKOOL!!"

Je continue tranquillement a suivre les 3 bagnoles qui me précèdent: gaaaaaz frein gaaaaaaz frein puis je repense à ma femme et mon gosse qui m'attendent chez Mr Guzzi, allez hop demi tour, la moto braque super bien.

" Allez je vais explorer la deuxième partie de compte tour, 1, 2, 3 GAAAAAAAAAZZZZ, non de dieu la descente va être expresse, heureusement que ça freine, ça doit être son coté roadster 2 eme effet KissKOOL!!"

Arrivée chez M. Guzzi, pour enfoncer le clou, Audrey qui me glisse à l'oreille un " comme elle te va bien cette moto et puis elle fait un beau bruit, j'espère que la selle est confortable pour la passagère"

En gros voilà mes impressions: c'est ça ou rien. Juste un peu flipper pour la fiabilité de cette machine et le nombre de Griso que l'on trouve peu kilométrées ici et là.

"-Personne roule ou bien ses motos sont toujours en carafes"

Merci de me donner vos impressions.
Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont réagi très vite; ils ont loué ma chambre.
« Cave : on y descend pour se remonter. »

Avatar de l’utilisateur
feujeu
Messages : 900
Inscription : 26 juin 2008 18:56
Localisation : loire et cher

Re: YO

Message par feujeu » 24 août 2011 22:25

la bienvenue à toi et à ta mob,
bien sur que c'est une vraie moto, j'arrête pas de jeur dire à l'étage, une gueule d'enfer, une moteur au top, un chassis du tonnerre, bref que du bon,
la mienne à plus de 40000 km et à part une tite durit déboitée dans le réservoir aucuns pb, depuis 3 ans j'ai tjs le même plaisir à son guidon,
avec je suis allé au TT avec les voisins du dessus, c'était que du bonheur,
bonne route avec ton jouet,
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................

domdo
Messages : 41
Inscription : 20 juin 2011 20:14
Localisation : a coté d'Orléans 45
Contact :

Re: YO

Message par domdo » 25 août 2011 04:30

coucou
moi aussi je continus de dire que la griso c'est une super machine et dans les enchaînements serré c'est un plaisir elle se mani comme un vélo pour la fiabilité il n'y a aucun soucis
alors bienvenue a toi et n’hésite pas fonce tu le regrettera pas
tchao
dom

Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 53
Inscription : 23 août 2011 20:57
Localisation : Saint Etienne LOIRE 42

Re: YO

Message par moT42 » 25 août 2011 20:57

Ca rassure de voir qu'il y a des mecs qui roulent avec leur Griso, je commençais en me demander si cette machine n'était pas réservée au terrasses des cafés.
Qu'est ce qu'elle va prendre… disons que je vais la faire rouler.

MERCI
Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont réagi très vite; ils ont loué ma chambre.
« Cave : on y descend pour se remonter. »

Avatar de l’utilisateur
youchi
Messages : 4178
Inscription : 05 avr. 2010 17:42
Localisation : breteuil (oise)

Re: YO

Message par youchi » 25 août 2011 21:09

Salut a toi Mot42 un bonjour d'un ami du dessus pour te souhaiter la bienvenu :wink:

la vache c'est qu'il commence a y avoir du monde a la cave les Loulous :lol: ca fait plaisir a voir et j'espere que vous vous pointerez a une de nos sorties un de ces jours ca fera plaisir a tout le monde je pense de voir de la Guz

Avatar de l’utilisateur
polanne
Messages : 4366
Inscription : 27 mars 2010 18:55
Localisation : Fameck 57

Re: YO

Message par polanne » 25 août 2011 21:32

salut a toi et bienvenue par ici. C est quoi une griso ??? non je déconne le griso c est un ane non :lol: :lol: :lol: merde je confond avec le grison.
Bonne route avec ta guzzi.
moi ce que j en dis
Image

Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
Messages : 46
Inscription : 12 juin 2011 16:39

Re: YO

Message par jeanbat 31 » 25 août 2011 22:15

Salut Ami Lyonnais et bienvenue par ici ...

Avatar de l’utilisateur
thierryp
Messages : 3852
Inscription : 07 janv. 2011 20:07
Localisation : Propriano 2A

Re: YO

Message par thierryp » 26 août 2011 20:04

Salut et bienvenu
tu prend une SE ou une autre???
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 53
Inscription : 23 août 2011 20:57
Localisation : Saint Etienne LOIRE 42

Re: YO

Message par moT42 » 26 août 2011 21:22

thierryp a écrit :Salut et bienvenu
tu prend une SE ou une autre???

NON la Grsio sera noir, la SE est superbe avec ses jantes à rayons, ça lui donne un super style, mais je suis moins fan de la couleur et puis les pneus tendance gros trail…
Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont réagi très vite; ils ont loué ma chambre.
« Cave : on y descend pour se remonter. »

Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 53
Inscription : 23 août 2011 20:57
Localisation : Saint Etienne LOIRE 42

Re: YO

Message par moT42 » 26 août 2011 21:26

jeanbat 31 a écrit :Salut Ami Lyonnais et bienvenue par ici ...
Attention malheureux, il ne faut pas confondre un Stéphanois avec un Lyonnais. :/ :D

J'ai habité Lyon, j'adore cette ville, j'y ai passé 7 ans pour les études, aux beaux arts dans les pentes de la Croix Rousse, c'était vraiment TOP.
Mais j'ai fais ma vie à Saint Etienne… Sympa pour la rando enduro et les routes de montagnes.
Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont réagi très vite; ils ont loué ma chambre.
« Cave : on y descend pour se remonter. »

Migou
Messages : 4868
Inscription : 31 août 2010 22:07
Localisation : Khon Kaen (Thaïlande)

Re: YO

Message par Migou » 30 août 2011 20:59

:D Salut moT42 d'un voisin du dessus et bonnes vib sur ton Italienne :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: YO

Message par mani » 06 déc. 2011 15:23

Image
8)
Image

Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 53
Inscription : 23 août 2011 20:57
Localisation : Saint Etienne LOIRE 42

Re: YO

Message par moT42 » 06 déc. 2011 20:47

TRES classe la MT et la ...

Z3
Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont réagi très vite; ils ont loué ma chambre.
« Cave : on y descend pour se remonter. »

Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 53
Inscription : 23 août 2011 20:57
Localisation : Saint Etienne LOIRE 42

Re: YO

Message par moT42 » 04 déc. 2014 23:07

Bonsoir tout le monde


Apres 2 ans et demi de roulage avec ma Griso et pas de panne grave :D ( juste changer un joint et effectuer l'entretien classique) , je tenais simplement a vous dire au revoir et vous souhaiter bonne continuation avec vos machines.
Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont réagi très vite; ils ont loué ma chambre.
« Cave : on y descend pour se remonter. »

Migou
Messages : 4868
Inscription : 31 août 2010 22:07
Localisation : Khon Kaen (Thaïlande)

Re: YO

Message par Migou » 05 déc. 2014 09:05

Et tu vas rouler sur quoi à présent ?
Bonne route pour la suite :wink:

Répondre