Additifs, énergie et pollution

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Alex_57

Additifs, énergie et pollution

Message par Alex_57 » 14 sept. 2007 18:00

Zavez remarqué l'astuce ? :wink:

En fait pour dire deux mots sur un topic qui vient d'être vérrouillé et dont je ne veux pas relancer le débat ou mettre de l'huile sur le feu (chacun sait qu'il a raison et "tout li monde il a gagnééé" ) je voudrais juste dire :

J'ai un pote qui est ingénieur et plutôt très calé en environnement, j'ai cru lui faire plaisir en lui disant un jour que j'envisageais des solutions alternative comme les moteurs "à piles à combustibles" ou les panneaux solaires, bein.... me suis fait engueuler :cry:

Car lui résonne sur tout en "tonnes de CO2" mis en oeuvre pour arriver au "gain".

En gros, il semble que pour pouvoir un jour faire des économies électriques avec nos panneaux et donc moins polluer, il faille déployer énormément de moyens et de pollution pour FABRIQUER ces fameux panneaux !

Bref, le marché du "propre et écolo" c'est un marché en plein essor qui génère du fric, c'est tout.

Voili-voilo.

Calmez-vous les gars ! et bonne route ! :wink:
MT01-OS aaaaah.... c'est beau !

Philip J80

Message par Philip J80 » 14 sept. 2007 18:53

il me semble même qu'il faudrait mettre une éolienne tous les 20 mètres sur 4800kmls de côte pour pouvoir remplacer une centrale. D'un autre côté il est bon de rechercher des énergies alternatives raisonables.
Bonne route
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

kinou747

Message par kinou747 » 14 sept. 2007 21:05

C'est vrai qu'une éolienne tous les 20 mètres, c'est pas beau et ça tue des piafs, mais au pire, tu les démontes, les déchets nucléaires, on doit se les farcir un bout de temps, nous, nos nains et ceux d'après.

Et puis pour voyager pas mal, les caisses au Brésil qui roulent à l'alcool de canne, l'hydrogène en Islande fabriqué sans aucune pollution, c'est un bon début.

Bref, le marché du "propre et écolo" c'est un marché en plein essor qui génère du fric, c'est tout.

C'est bien, parceque si en plus d'être pollué, t'es au chomdu...

Par contre, c'est sur, en reagissant comme ça, c'est pas gagné.

Jacques, l'homme des moulins, pas ceux d'espagne, mais ceux avec des pistons, bielles et huile

DJ85

Message par DJ85 » 14 sept. 2007 21:11

Philip J80 a écrit :il me semble même qu'il faudrait mettre une éolienne tous les 20 mètres sur 4800kmls de côte pour pouvoir remplacer une centrale. D'un autre côté il est bon de rechercher des énergies alternatives raisonables.
Bonne route
Moi je suis à la recherche d'énergies alternatives pour remplir la courbe de puissance, et surtout celle de couple de ma Rock Slate

A vot' bon coeur M'sieurs-Dames :wink:

DJ85TransformateurD'Energies
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

kinou747

Message par kinou747 » 15 sept. 2007 07:31

DJ85 a écrit : Moi je suis à la recherche d'énergies alternatives pour remplir la courbe de puissance, et surtout celle de couple de ma Rock Slate

A vot' bon coeur M'sieurs-Dames :wink:

DJ85TransformateurD'Energies
pas de secret :

arbres (sans ogm bien sur) à cames (came naturelle, sans additifs)
ceux de la warrior chez patrick racing

avec ressorts de souspapes et piston haute compression.

les pieces de mon kit stage 3 sont en majorité des pieces pour warrior estampillées yamaha USA

J'ai toutes les réferences yam d'ailleurs.

Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever » 15 sept. 2007 10:37

La première source de gaz à effets de serre et de gaz nocifs pour l'environnement sont issu des animaux d'élevage + toutes les ressources nécessaires pour les nourrir (eau pour les céréales, engrais, etc), et ce LOIN devant les engins à moteurs... mais que faire contre le lobby agricole ?

Moi je suis végétarien alors je continuerais à rouler en MT et autres autos V8 tant que ca me plaira...

Nonocito

Message par Nonocito » 15 sept. 2007 18:59

Y'avait un article dans le point sur les eoliennes y'a de ca 1 mois ou deux .....édifiant !!!!
Toutes les tractations pour en installer sont soumises à des conflits d'interet monstrueux, tout le monde veut sa part du gateau.
Quand à leur démontage prévu dans le contrat après leur periode de vie de 10-12 ans, les sociétes créées pour les installer se mettent en faillite et elles pourrissent dans nos campagnes.
Bref rien n'est gagné tant que le roi dollar régira ce monde. Mais ca, c'est pas pret de s'arreter ...

François81

Message par François81 » 22 sept. 2007 14:04

Tiens Kinou, je profite de ce post, vu que celui du Mecacyl a été fermé pour mettre chapeau bas. Tu n'as pas ton pareil pour mettre à bas les idées reçues, genre si un produit était miraculeux il y a longtemps de ça se saurait. Ben y a qu'a qu'a regarder le temps que les vertues de l'eau de Javel ont eu pour être reconnues (férus d'histoire, à vos PC, vous ne serez pas déçus par la farouche résistances des ces médecins qui ont refusé de croire que leurs mains provoquaient des septicémies lors des accouchements).
Exact Kinou chaque constructeur est maqué avec un pétrolier, alors au milieu de tout ça savoir si un produit est bon ou pas ça tient du défi. Y a plus qu'a écouter l'avis de l'utilisateur lambda, c'est a peu près le seul qui ait de la valeur par les temps qui courrent.

Répondre