Pour éliminer l'exup

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

xrr

Re: Pour éliminer l'exup

Message par xrr » 06 févr. 2011 15:06

mani a écrit :j ai fabriqué ce petit module provisoire pour faire des essais mais je trouve pas la fiche qui va au servo-moteur de la valve :x , y a t il quelqu un qui a deja debranché cette fiche qui peut me mettre une photo de celle ci ou me la décrire, merci. 8)

Image
Tu as trouvé le servo-moteur ?

mani

Message par mani » 06 févr. 2011 22:15

oui, devant la batterie avec son cache noir et les cables de la valve dessous, mais il y a un bouquet de 8-10 faisceaux qui sont a coté et j ai pas déterminé celui qui sort du moteur et je cherche un qui ressemble a la prise qui est vendu 5 fils, peut etre c est la mon erreur, aussi j avais pas trop de temps, sinon bas je vais faire le tour du moteur et remonté le faisceaux qui en sort.... :wink:

http://www.superbiketoystore.com/sportb ... 14833.html
Image

xrr

Message par xrr » 06 févr. 2011 23:13

mani a écrit :oui, devant la batterie avec son cache noir et les cables de la valve dessous, mais il y a un bouquet de 8-10 faisceaux qui sont a coté et j ai pas déterminé celui qui sort du moteur et je cherche un qui ressemble a la prise qui est vendu 5 fils, peut etre c est la mon erreur, aussi j avais pas trop de temps, sinon bas je vais faire le tour du moteur et remonté le faisceaux qui en sort.... :wink:

pourquoi tu te brancherais pas du coté du servo moteur ? (apres l'avoir débranché...)

mani

Message par mani » 07 févr. 2011 08:12

xrr a écrit :
mani a écrit :oui, devant la batterie avec son cache noir et les cables de la valve dessous, mais il y a un bouquet de 8-10 faisceaux qui sont a coté et j ai pas déterminé celui qui sort du moteur et je cherche un qui ressemble a la prise qui est vendu 5 fils, peut etre c est la mon erreur, aussi j avais pas trop de temps, sinon bas je vais faire le tour du moteur et remonté le faisceaux qui en sort.... :wink:

pourquoi tu te brancherais pas du coté du servo moteur ? (apres l'avoir débranché...)
je cherche juste le faisceaux qui va au servo-moteur pour debranché ce dernier et essayé mon shunt maison pour "tromper l ecu" mais comme je disais j ai pas déterminé quel est ce faisceaux qui va au moteur....
Image

xrr

Message par xrr » 07 févr. 2011 12:26

mani a écrit :
xrr a écrit :

je cherche juste le faisceaux qui va au servo-moteur pour debranché ce dernier et essayé mon shunt maison pour "tromper l ecu" mais comme je disais j ai pas déterminé quel est ce faisceaux qui va au moteur....
Ben justement :) Pourquoi tu débranche pas le servo moteur et tu branches ton shunt a la place ?

mani

Message par mani » 07 févr. 2011 12:37

xrr a écrit :

Ben justement :) Pourquoi tu débranche pas le servo moteur et tu branches ton shunt a la place ?

c est marrant les dialogues de sourds, il faut qu on arrete là sinon on va nous prendre pour des gogol :lol: :lol: :lol: , c est ce que je veux faire mais jai pas encore trouvé le faisceaux qui par du moteur....pas bcp de temps et jy suis pas retourné au garage...c etait si des fois, quelqu un avais une photo en me disant tiens c est cette fiche là...
Image

mabouillotte

Message par mabouillotte » 07 févr. 2011 21:05

Bon sauf erreur de ma part car il y a maintenant deux mois que j'ai démonté mémère, le branchement du servo moteur se trouve dérrière le cache noir en plastique au dessus de l'axe canelé qui sort de la boite sur lequel est raccordé le selecteur de vitesse !

Normalement, c'est là qu'il se trouve !

gsx65

Message par gsx65 » 28 mars 2011 21:40

je sais pas si ca sert à quelque chose sur le mt de virer l'exup mais sur un autre gros twin,ils disent bien que c'est la uniquement pour le bruit...
http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... compteur=4

cauchcauch

Message par cauchcauch » 03 avr. 2011 16:58

mani a écrit :j ai fabriqué ce petit module provisoire pour faire des essais mais je trouve pas la fiche qui va au servo-moteur de la valve :x , y a t il quelqu un qui a deja debranché cette fiche qui peut me mettre une photo de celle ci ou me la décrire, merci. 8)

Image

salut, j'ai fait le montage avec des resistances de 4,7 k (il faudra que tu mettes des cosses plus petites pour les rentrer dans la fiche du servo-moteur )

mais, drole de symptome , à la mise sous tension il n'y a plus le code erreur 18 et au demarrage plus de voyant orange (donc premiere pensée "" génial ça marche ""), mais au bout de quelques kms (apres 3/4 minutes) , le voyant orange se rallume.
lorsque je coupe et remet sous tension le code erreur 18 revient ;

et ensuite, après 20 à 30 minutes ,le moteur refroidi : le message d'erreur 18 disparait et voyant orange éteint

j'ai fait le test 3 fois tjs pareil .....

donc, solution si on ne veut pas voir de message d'erreur : rouler 2 minutes 55 , s'arreter pour faire le plein , fumer, on à meme le temp de pisser et repartir pour 2 minutes 55 ! :D :D

donc si quelqu'un a fait la manip , qu'il précise si c'est bien des resistances de 4.7 k ... ou une autre solution
elle était deep armor. Mais avec un seul trou à l'arrière, c'est original pour une MT, mais ordinaire pour le commun des mortels. début septembre 2016 elle vient de partir se faire une beauté pour retour à l'origine
Image

mani

Message par mani » 03 avr. 2011 19:28

moi j ai tiré cette manip d un fofo fz1 de memoire et j ai jamais essayé comme je disait donc cette solution est pas la bonne pour notre MT bizarre apparamment ça marche sur toute la gamme yam mais en meme temps ça m etonne qu a moitié que sur la mt se soit différent :x
Image

Répondre