Echappement Dam Exhaust tuto montage page 22
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- ERIC 14
- Localisation : Normandie "Entre Eric SATIE, Victor HUGO et Guy de MAUPASSANT sous les pommiers"
Re: Echappement Dam Exhaust (Belgique)
Pour le centrage c'était pile poil et en plus je n'ai rien fait je suis allé chez Dam et il m'a tout posé gratos.
Pour les embouts rouge, c'est vrai que c'est sympa, puis j'aime bien le coté noir, carbone et une touche de rouge (léger) comme il y avait à la base, coutures de selle, sigle sur les caches pots, la petite sublimation sur le haut du réservoir (depuis le modèle 2009), j'ai juste ajouté les moto-collants de jantes, je pense que la prochaine étape sera les poignets de guidon Rizoma en noir/gris clair et les leviers embrayage et frein avant noirs.
[IMG=http://img52.xooimage.com/files/8/8/f/2 ... 744886.jpg][/IMG]
Pour les embouts rouge, c'est vrai que c'est sympa, puis j'aime bien le coté noir, carbone et une touche de rouge (léger) comme il y avait à la base, coutures de selle, sigle sur les caches pots, la petite sublimation sur le haut du réservoir (depuis le modèle 2009), j'ai juste ajouté les moto-collants de jantes, je pense que la prochaine étape sera les poignets de guidon Rizoma en noir/gris clair et les leviers embrayage et frein avant noirs.
[IMG=http://img52.xooimage.com/files/8/8/f/2 ... 744886.jpg][/IMG]
" MT 01, What else ?? "
Allez c'est décidé, ça sera une belle paire de DAM(E) pour moi aussi !!
Contact pris cet après midi ... Vivement que ça arrive !!!!!!!!
Contact pris cet après midi ... Vivement que ça arrive !!!!!!!!
Pas de nouvelles du collecteur Dam qui devait étre dispo au printemps ?
- ERIC 14
- Localisation : Normandie "Entre Eric SATIE, Victor HUGO et Guy de MAUPASSANT sous les pommiers"
Quand j'y suis allé le week-end dernier pour qu'ils me mettent mes pots, voilà ce que m'a dit David.
Collecteur pour la MT : il planche toujours dessus mais en ce moment énormément de boulot, donc il a pris du retard, éventuellement cet été dans le meilleur des cas.
Pour le moment il est sur l'échappement (2 Endcap3 doubles courts très beaux d'ailleurs)et le collecteur du nouveau V Max.
Voilà voilà !!!!!!! il va falloir être patient !!!!! mais je crois que ça vaudra la peine .......
Collecteur pour la MT : il planche toujours dessus mais en ce moment énormément de boulot, donc il a pris du retard, éventuellement cet été dans le meilleur des cas.
Pour le moment il est sur l'échappement (2 Endcap3 doubles courts très beaux d'ailleurs)et le collecteur du nouveau V Max.
Voilà voilà !!!!!!! il va falloir être patient !!!!! mais je crois que ça vaudra la peine .......
" MT 01, What else ?? "
Bonjour a tous, c est ma première sur le site.Top Looping a écrit :Bonjour à tous,
Je fais un petit rajout pour étayer les dires de Diesel car je lui avais donné un avis plus que positif sur les silencieux DAM avant qu'il ne les achète, et comme il a fait le sujet avant moi (et c'est tant mieux, cela m'évite du boulot ...).
Je veux tout simplement rajouter quelques photos et faire de la pub pour cet artisan Belge qui mérite d'être connu. Tout a été dit par Diesel, je n'ai pas les Db Killers modulables, j'en avais tout simplement commandé trois paires et les ai mis à mon gout (une paire "légales, a peine un peu plus que l'origine, voire pareil, une paire moyenne, et une plus forte, c'est la dernière avec laquelle je roule).
Sans Db Killers, c'est un pur bonheur, mais pas longtemps et cela risque d'entamer vos bonnes relations avec vos voisins (mais il faut rouler au moins une fois sans, des sensations inégalées, pour ma part j'ai fait 80 kms en 2 fois sans, et me suis résigné à les monter, avec un petit pincement au coeur quand même. Car le passage devant les mobylettes bleues a été une dure épreuve, heureusement qu'ils étaient occupés et un peu surpris, surtout que la décélération est presque aussi bruyante que l'accélération, juste un petit filet de gaz a maintenir ...). Ce qui n'est pas le cas avec les Db killers même en version très libre.
Voilà, tout simplement pour dire que l'on peut trouver des silencieux de très bonne qualité à moitié pris des KRAKRA, mais chacun voit midi à sa porte ... et les gouts et les couleurs (enfin, les sons !!!).
Pour ceux qui sont sceptiques, n'hésitez pas, même le centrage est un jeu d'enfant pour un bon bricoleur !!! Et votre banquier applaudira, pour une fois !!!
Et pour terminer, voici le lien pour le site de DAM : http://www.damexhaust.com/
Et en plus ils sont très très sympas, on arrive à communiquer correctement, et le paiement en mandat international marche sans problème.
J'ai été livré une semaine après réception du paiement, plus que correct. J'ai pourtant hésité, car personne ne m'avais conseillé DAM, et envoyé comme cela 500 euros, à l'étranger ... et c'est seulement après plusieurs contacts téléphoniques que je me suis lancé ...
Voilà, a vous de vous faire une idée, mais de mon côté je ne regrette rien (et je ne suis le seul) avec en plus le plaisir des pots artisanaux, ça le fait quand même, non ???
Laurent
PS (je ne suis pas un cousin Français de DAM et je n'ai encore moins d'action dans leur société !!!...)
Quelques photos :
Le contenu du colis, très bien emballé, comme montré par Diesel
Détail des soudures, artisanal et de très bonne qualité
Toujours les soudures, bon d'accord, elles seront cachées ...
Détail arrière, toujours beau, non ?
En cours de montage
Le centrage (là, il n'y a pas les Db Killers)
Et c'est fini !!! Elle est un peu sale, il pleuvait le jour ou je les ai montés !!!
je reprend le post de top looping, car il a joué un grand rôle pour l'achat de mes pots encap 3 matt black.
vraiment du pure bonheur et de magnifique facture, c est meme a mon sens du gâchi de les cacher derrière les escopes, enfin ça n'engage que moi!!!
de plus après examen du reportage de top looping, je suis heureux de voir que nous avons tout 2 la même MT dans le même coloris.
voila voila, un bon wk a vous tous et bonne roulade...
amicalement BENMT01, Benoit.
Salut BenMT01 et Bienvenue.....
il y a un post spécial pour se présenter, tu devrais aller y faire un tour.
ça permet au reste du fofo de te connaitre un peu..... et puis ça ne mange pas de pain.
ça permet au reste du fofo de te connaitre un peu..... et puis ça ne mange pas de pain.
Roule ma poule..
...
...Re: Echappement Dam Exhaust (Belgique)
Ly a écrit :Salut BenMT01 et Bienvenue.....
+1fraisa a écrit :Comme Ly, j'aime bien savoir à qui je cause
thierryp

- jeff44
ca y est : il vient d'arriver :
je viens de recevoir mon Dam droit qui etait en réparation ! (+ 2 db killer reglable , il est trop sympa ce David !!! ; et sincerement je trouve ses pots plus beau que les krakra tout mat .... mais c'est mon gout ! )
, je m'en vais de ce pas le monter ainsi que son frere avec des cache-pots court cette fois : j'ai envie qu'on puisse les voir en plus de les entendre
! la peinture semaine prochaine et les photos a suivre ..... bonne route a vous les mt'tistes
, a tres vite en auvergne
, jeff avant :
apres réparation : url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 7.jpg.html]
[/url]
apres réparation : url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 7.jpg.html]
[/url][img][url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/photo0170,c6f3e7e1af650ec68b111519feb599ef.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/2411/c6f3e7e1af650ec68b111519feb599ef.jpg[/img][/url][/img]
J'allais passer commande.....Plus de 1 mois de délais ....

Fait le tu ne regreteras pas tu verrasLe Phénix a écrit :J'allais passer commande.....Plus de 1 mois de délais ....![]()
![]()
![]()
![]()
- ERIC 14
+1 ça vaut largement le mois d'attente 1er/pour le produit, 2ème/aussi pour les gars de chez Dam et enfin 3ème/ pour le rapport qualité - prix
alors toujours pas prêt à un petit sacrifice de 30 jours

" MT 01, What else ?? "
- mani
moi clairement si il y avait pas eu des akra deja monté sur la mt j aurais commandé des dams
au vu de la qualité de fabrication et du prix
meme 30 jours c est juste pas assez pour te faire monter la pression

Bonjour a tous,
pour mettre un peu plus de pression...
Franchement pour l'attente ç'est rien, car kel joie de voir le transporteur avec ce gros paquet.
L'ouverture du colis est un pur plaisir et vraiment après un peu de patience a déballer ( car c est long et super bien protéger), la découverte des pots illumines les yeux par leurs qualités de fabrication. ensuite viens l'impatience de les monter, ça va jamais assé vite et l'énorme plaisir d'entendre la voie de la MT avec ses nouveaux détentes.
que dire à part pur plaisir...
Les DAMs, franchement ils se méritent par leur attente, mais que du bonheur ensuite...
BONNE ROULADE A TOUS POUR LE WKEND...
AMICALEMENT.
BENOIT
pour mettre un peu plus de pression...
Franchement pour l'attente ç'est rien, car kel joie de voir le transporteur avec ce gros paquet.
L'ouverture du colis est un pur plaisir et vraiment après un peu de patience a déballer ( car c est long et super bien protéger), la découverte des pots illumines les yeux par leurs qualités de fabrication. ensuite viens l'impatience de les monter, ça va jamais assé vite et l'énorme plaisir d'entendre la voie de la MT avec ses nouveaux détentes.
que dire à part pur plaisir...
Les DAMs, franchement ils se méritent par leur attente, mais que du bonheur ensuite...
BONNE ROULADE A TOUS POUR LE WKEND...
AMICALEMENT.
BENOIT